Passer au contenu

Galaxy Z Fold6 : son design réserverait de très bonnes nouvelles

Les dernières fuites autour du Galaxy Z Fold 6 mentionnent le poids de l’appareil et son écran extérieur. Et il y a du changement à prévoir.

Samsung a beaucoup misé sur le Galaxy Z Flip5 l’an dernier, au point de délaisser son fleuron au format livre. Le Galaxy Z Fold5 a eu droit à quelques concurrents susceptibles de bousculer le roi du pliant, même si Samsung reste un leader incontournable. Il n’empêche que la marque doit apporter un vent de fraîcheur à son Galaxy Z Fold6 et la gamme s’apprête à faire sa révolution.

Malgré le succès de la série Z Fold, les modèles actuels sont régulièrement critiqués pour leur poids, leur épaisseur ou son écran étroit. Ce dernier élément fait débat, mais la tendance récente va vers des appareils plus larges qui permettent d’effectuer plus de tâches sans ouvrir le smartphone. Côté poids, le Galaxy Z Fold5 affiche 253 grammes sur la balance et figure parmi les poids lourds dans sa catégorie.

Seulement 239 grammes et un écran externe plus large

Selon le leaker Ice Universe, le prochain Galaxy Z Fold6 sera beaucoup plus léger que son prédécesseur. Il ne pèsera que 239 grammes, soit un poids comparable à celui du OnePlus Open et légèrement plus que le Galaxy S24 Ultra. Face au modèle actuel qui a déjà bénéficié d’une cure d’amaigrissement, l’écart est important.

De plus, l’informateur affirme que le Z Fold6 embarquera un écran externe beaucoup plus large. Il proposera une dalle de 6,3 pouces au format 22:9, contre 23,1:9 pour les modèles précédents. Notez que le Galaxy Z Fold5 dispose d’un écran secondaire de 6,2 pouces. Samsung proposerait toujours un appareil plus fin par rapport à ces concurrents, le plus souvent équipé d’un écran plus large (19:9 ou 20:9).

Quant à l’écran intérieur pliant, il conserverait sa taille de 7,6 pouces avec un format plus carré qu’auparavant. Dans le même temps, ces nouveaux écrans offriraient une définition plus élevée. Pour compléter cette fuite, on apprend que le Galaxy Z Fold6 présentera une épaisseur de 12,1 mm une fois plié et de 5,6 mm lorsqu’il est ouvert. Il serait 1 mm plus fin que le Galaxy Z Fold5, qui mesure 13,4 mm une fois fermé. Là encore, il se rapprocherait du OnePlus Open que nous avions comparé à l’actuel Z Fold5.

Ces révélations viennent confirmer les rumeurs apparues dès l’année dernière au sujet du Galaxy Z Fold6. Nous vous annoncions déjà une évolution du ratio pour proposer un écran plus large, ainsi que des changements de taille et de poids.

Vers une gamme Galaxy Z Fold6 élargie ?

Ice Universe confirme également l’existence d’un Galaxy Z Fold6 Ultra, un smartphone qui commence à faire parler de lui. Cependant, il n’y a encore aucune information technique concernant ce futur modèle premium.

Dans le même temps, un autre leaker assure que Samsung travaille sur des Galaxy Z Fold FE et Galaxy Z Flip FE. Une rumeur à prendre avec des pincettes, mais qui confirmerait que Samsung veut développer sa gamme de smartphones pliants. La nouvelle gamme doit débarquer au mois de juillet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Il est magnifique, enfin Samsung a trouvé une esthétique sobre, élégant, moderne et minimaliste sur ses produits! Cependant, peux t-on m’expliquer pourquoi la marque n’applique pas les capteurs photos de la gamme S sur sa gamme Fold, à savoir le capteur laser et le téléobjectif? C’est presque du gâchis sachant que c’est censé être la Rolls Royce de leurs téléphones…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *