Passer au contenu

Le prochain Prince of Persia sera radicalement différent

La rumeur persiste, un nouveau jeu Prince of Persia est prétendument en développement dans les studios d’Evil Empire.

Seulement quelques mois après la sortie de Prince of Persia : The Lost Crown, un autre opus pourrait bien débarquer. Ubisoft veut décidément dépoussiérer sa franchise. Elle qui n’avait pas eu de vrai jeu inédit depuis 2010 sur consoles et PC revient en force avec un nouveau projet. Il serait porté par les équipes d’Evil Empire, le studio derrière Dead Cells, et se comporterait davantage comme un roguelike qu’un metroidvania contrairement à l’opus récemment sorti.

D’après les rumeurs, corroborées par Tom Henderson d’Insider Gaming, le jeu est prévu pour cette année, mais ne sortira d’abord qu’en accès anticipé sur Steam. Il s’agira d’ailleurs de la première sortie day-one sur Steam d’un jeu Ubisoft depuis 2019. Le grand retour du studio sur la plateforme sera-t-il couronné de succès ? Cela a en tout cas eu un effet extrêmement positif sur Helldivers II, un jeu PlayStation, lui aussi coutumier des sorties échelonnées.

On sait très peu de choses

Cela fait approximativement 4 à 5 ans que le titre est en cours de développement, mais rien n’a été annoncé pour l’instant. Les premières discussions auraient eu lieu à la Game Developers Conference de 2019, où Ubisoft et Evil Empire se sont rencontrés pour la première fois. Si ce début d’histoire est vrai, ça signifie que l’état du développement de cet opus est déjà bien avancé. Comme avec tous les accès anticipés, le journaliste déclare que le Prince of Persia roguelike recevra des mises à jour régulières, apportant du nouveau contenu par rapport et en accord avec les retours des joueurs.

Fort de son expérience sur Dead Cells, Evil Empire promet de donner un coup de fouet à la franchise vieille de 35 ans, en révolutionnant son gameplay, mais aussi son style visuel. Les rumeurs veulent que la direction artistique du titre s’inspire des bandes dessinées franco-belges. Puisque nous n’avons aucune image à disposition, nous ne pouvons pas savoir précisément de quoi il retourne avec cette indication plutôt vaste. On s’attend toutefois à un jeu en 2D comme les fans les adorent, ultra dynamique et beaucoup moins indulgent que son homologue The Lost Crown.

Sur la voie de la rédemption

Cette entrée fait toujours partie de nos favoris de l’année. Ubisoft n’a pas fait que briller depuis quelques années, ce vent de fraicheur nous a donc fait du bien. Le studio ne veut pas se reposer sur ses lauriers, et compte bien sortir des sentiers battus dans les prochains mois. On rappelle que le jeu Assassin’s Creed Red promet une aventure gigantesque située pour la première fois en Asie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *