Passer au contenu

Ikea a bien compris que les gamers ne veulent plus de meubles moches

Ikea dévoile sa nouvelle gamme de mobilier gaming. Elle n’a rien à voir avec l’image du gamer d’autrefois.

Les jeux vidéo évoluent, et leurs utilisateurs aussi. Ikea l’a bien compris et est une des rares marques à se mettre à la page aussi vite. Après avoir proposé plusieurs gammes de mobilier gaming, dont des bureaux, des sièges et des rangements, l’entreprise suédoise fait évoluer son offre avec une nouvelle collection apportant fraîcheur et couleur. Exit le gamer aux meubles sombres et aux lumières arc-en-ciel dans son antre impénétrable, les fans de jeux vidéo se mettent à la candeur du printemps.

Beaucoup de couleurs vives

La nouvelle collection se nomme Brannböll et contient 20 articles différents. Parmi eux, des chaises, fauteuils, dessertes et étagères pour mieux organiser son espace gaming. Parmi tous les objets présentés, on en retient quelques-uns qui valent sûrement la peine d’investir. On ne peut qu’apprécier la polyvalence du fauteuil convertible qui vous assure de longues sessions gaming particulièrement confortables, en plus d’arborer des couleurs vibrantes.

Ikea Meubles Gaming
© Ikea

Le second sur notre liste est une desserte minimaliste, aux couleurs pastels, qui propose plusieurs solutions de rangement pour les appareils portables, dont certaines consoles. Visiblement, elle peut accueillir les accessoires compatibles avec les surfaces trouées de la marque, comme c’est le cas avec d’autres articles de mobilier. An adore également les petites vitrines suspendues qui amènent une touche de couleur en plus de promouvoir vos plus beaux objets de collection.

Enfin, Ikea ne serait pas ce qu’elle est si elle ne proposait pas des objets farfelus. Celui de la gamme Brannböll est un bureau caché dans un placard. Fermé, on pourrait penser qu’il s’agit d’une armoire classique, mais ouvert, le meuble nous montre un bureau simpliste, idéalement pour un enfant ou adolescent au vu de la taille accordée. Cela reste une idée ingénieuse pour cacher certains objets au quotidien pour une meilleure harmonie avec le reste de la pièce, avant de les ressortir au moment opportun.

Ikea Meubles Gaming (5)
© Ikea

Quand et à quel prix ?

La gamme Brannböll sera disponible à partir de septembre 2024 dans toutes les régions du monde. L’annonce a été faite extrêmement tôt, ce qui permettra aux potentiels clients de choisir dans quel article ils veulent investir. Pour autant, les prix n’ont pas encore été annoncés. Le matériel axé jeu vidéo n’a jamais été très bon marché, hormis pour certains objets spécifiques et peu demandés. Puisqu’elle contient moins de technologies que les meubles précédemment dévoilés, il est possible qu’ils s’affranchissent de cette règle du prix fort.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. le fauteuil a l’air inconfortable, rien que la posture du figurant me fait mal.

    la photo de l’armoir on dirait du recyclage de meublier de jardin pour ranger ses outils,

    la desserte sur roulettes avec les consoles, ça doit faire super laid avec les cables, je ne vois pas l’intérêt d’avoir des consoles dessus, à moins d’y installer une tv ou un projo pour que les enfants les trimballent partout dans la maison mais là aussi l’intérêt est nul si la maison ne fait pas 300m² comme dans les pubs Nintendo 😁

    et les étagères avec plexi transparent (?), une horreur avec la poussière, les rayures et si vous avez des animaux qui perdent leurs poils, le plexi est un vrai aimant. autant avoir une étagère simple avec si besoin une lampe led décorative sur pile avec 2-3 figs, print 3D ou diorama simpliste

    ikea au lieu de sortir des meubles dédiés d’un gout douteux, il serait bon de remettre en vente des meubles, des objets qui inspirent, ont inspiré de nombreux détournements. c’est ça qui fait/faisait votre force.

  2. Depuis votre création je vous suit, je vous ai prévenu une dizaine de fois concernant l’utilisation et la formation des termes: zombie, Gamer, Otaku et Geek. Depuis toutes ces années vous ne m’avez jamais pris au sérieux alors même que je suis venu jusqu’à Paris pour vous prévenir dans vos locaux… Il semblerait que vous n’allez pas comprendre de cette façon alors je vais en empreinter une autre.

  3. Faudra m’expliquer en quoi le mobilier en question ressemble a du mobilier gaming.
    Même auchan fait du mobilier qui ressemble plus a du gaming que ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *