Passer au contenu

Apple TV+ renouvelle sa meilleure série spatiale et lui offre un spin-off

La collaboration entre les créateurs de For All Mankind et Apple TV+ ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de récits spatiaux. Après quatre saisons couronnées de succès, For All Mankind se dégote une cinquième salve d’épisodes. Dans un communiqué, Apple TV+ annonce vouloir poursuivre le voyage aux côtés de ses personnages incarnés par Joel Kinnaman, Toby Kebbell et Edi Gathegi. Quelques mois après la diffusion de la quatrième saison, ce renouvellement n’est pas vraiment une surprise. La création de Ronald D.Mooore, Ben Nedivi et Matt Wolpert est l’une des rares séries disponibles au lancement à avoir bénéficié de plusieurs saisons.

Direction le futur ?

For All Mankind évolue dans une réalité alternative, où Neil Armstrong n’est pas le premier homme à avoir marché sur la Lune. Un mois avant cet événement historique, le cosmonaute Alexeï Leonov a foulé le sol de notre satellite naturel. Pris de court, l’Amérique s’organise pour franchir une nouvelle étape dans la lutte spatiale qui se joue entre les deux nations. Les Soviétiques veulent envoyer une femme dans les missions suivantes, les États-Unis sont bien décidés à en faire autant et à installer une première base lunaire. Dès lors, les différentes saisons évolueront autour de la conquête spatiale et des jeux de pouvoir entre les entités spatiales.

Si la première saison se déroulait à la fin des années 60, la série a depuis exploré bien des époques. Après la guerre froide, les années 90 et le début des années 2000, un nouveau bond dans le temps est à prévoir. La plateforme ne précise néanmoins pas si une exploration des années 2010 est au programme. Les pistes narratives sont nombreuses.

Une nouvelle série pour élargir l’horizon

Comme une bonne nouvelle peut aussi en cacher une autre, Apple TV+ profite de cette occasion pour officialiser la mise en chantier d’un premier spin-off. Toujours sous l’impulsion des créateurs, Star City devrait offrir une nouvelle histoire captivante sur la conquête spatiale. Les producteurs délégués Matt Wolpert et Ben Nedivi expliquent que leurs travaux de recherche sur l’histoire spatiale soviétique ont été si captivants qu’ils ont fait naître chez eux l’envie d’en dire plus sur le sujet.

“Plus nous en apprenions sur cette ville secrète située dans les forêts aux alentours de Moscou, dans laquelle travaillaient les cosmonautes et ingénieurs soviétiques, plus nous souhaitions raconter cette histoire depuis l’autre versant de la course à l’espace”.

De retour dans les années 60, Star City racontera le point de bascule de l’uchronie en changeant de point de vue. Derrière le rideau de fer, cette nouvelle série suivra les hommes et les femmes qui ont œuvré pour aider leur nation à franchir l’étape capitale que représente le premier voyage sur la Lune. Pour l’heure, la distribution n’a pas été officialisée. L’on sait en revanche que les trois hommes responsables de l’écriture et la production de For All Mankind seront de nouveau aux manettes. Le projet semblant être à un stade embryonnaire, les abonnés Apple TV+ patienteront quelques années. Ils devraient pouvoir retrouver la série mère dès 2025, selon le calendrier de la série qui revient tous les ans sur nos écrans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode