Passer au contenu

À couteaux tirés 3 a déjà une nouvelle recrue, et on a hâte !

Tout le monde veut en être. Après deux enquêtes couronnées de succès, Benoit Blanc va reprendre du service sur Netflix. Il est déjà bien entouré.

Les choses avancent bien pour le troisième volet de la saga À couteaux tirés. Benoit Blanc va reprendre du service sur Netflix, devant la caméra et sous la plume de Rian Johnson. Alors que les équipes s’apprêtent à retrouver le chemin des plateaux de tournage, il est déjà l’heure d’en apprendre un peu plus sur cette nouvelle enquête. Il y a quelques jours, la plateforme américaine a officialisé le titre : Wake Up Dead Man. Ce nouvel opus devait néanmoins encore se trouver des vedettes. Depuis le premier film en 2019, Johnson peut se targuer d’avoir réuni quelques légendes du cinéma pour raconter ses petites histoires de meurtres. Sans surprise, la distribution de ce troisième film est tout aussi enthousiasmante. Les participations de Cailee Spaeny (Civil War) et Josh O’Connor (Challengers) ont été confirmées hier, un nouveau nom s’ajoute déjà à la liste.

Selon les informations de Variety, Rian Johnson recrute du côté de Sherlock et Fleabag pour constituer sa galerie de suspects. C’est en effet Andrew Scott qui donnera la réplique à Daniel Craig et les deux jeunes pousses du cinéma américain. L’interprète de Moriarty dans la série de la BBC va ainsi retrouver un genre qui lui avait plutôt réussi jusqu’ici. À noter que ce n’est pas la première fois que le comédien donne la réplique à Daniel Craig puisqu’il était apparu dans Spectre sorti en 2015. Il a aussi collaboré avec Netflix il y a quelques semaines avec la série Ripley.

Nouveau genre, nouveau monde

Benoit Blanc s’apprête à résoudre son affaire la plus dangereuse. Dans la vidéo dévoilée vendredi dernier, Netflix a tenu à avertir ses abonnés, ce nouveau récit ne fera dans la demi-mesure. Sur X, Johnson a lui-même évoqué un changement de registre. Il explique :

“J’aime tout à propos des ‘whodunit’, mais l’une des choses que j’apprécie le plus c’est la malléabilité du genre. Il existe tout un spectre tonal, de (John Dickson ndlr)Carr à (Agatha ndlr) Christie, et explorer cette gamme est l’une des choses les plus excitantes dans la réalisation des films de Benoit Blanc”.

Si l’on peut s’attendre à prendre part à un nouveau mystère captivant, Wake Up Dead Man pourrait aussi réserver quelques frayeurs à ses spectateurs. Comme Hercule Poirot chez Kenneth Branagh, Benoit Blanc pourrait croiser son premier mystère occulte. La présence d’un cercueil et un titre plutôt macabre ne laisse que peu de place au doute.

Une sortie pour Halloween ? Les prochaines semaines risquent d’être plutôt riches en révélations à mesure que tout le monde se prépare à lancer la production. La liste des comédiens devrait aussi s’allonger, et comporter encore quelques célèbres noms. Plusieurs rumeurs circulent à ce sujet, mais aucune qui n’ait été confirmée par Rian Johnson et ses équipes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le premier était très bon, le second totalement ridicule et limite parodique, je m’interroge sur le 3e…

Les commentaires sont fermés.

Mode