Passer au contenu

Apple TV+ s’attaque à un best-seller de science-fiction

C’est officiel, la science-fiction est une priorité pour Apple TV+. L’entreprise veut maintenant initier ses jeunes (et moins jeunes) abonnés au genre.

Apple TV+ continue de miser sur la science-fiction pour attirer de nombreux abonnés. Après les succès de Silo, For All Mankind et Severance, l’entreprise ajoute une nouvelle nuance au genre qui conjugue futur hypothétique, créatures étranges et technologies novatrices. Cette fois-ci, c’est du côté de l’animation jeunesse qu’Apple TV+ se tourne. En partenariat avec Skydance Animation, le service adapte un best-seller écrit par Tony DiTerlizzi. Ce n’est pas la première fois que l’imaginaire de l’auteur profite d’une transposition sur nos écrans puisque c’est à lui que l’on doit Les Chroniques de Spiderwick. Avec WondLa, il abandonne la fantasy pour raconter l’histoire d’une planète à l’agonie.

Eva est une adolescente curieuse et enthousiaste qui vit dans un bunker ultramoderne aux côtés de sa gouvernante robot Muthr. Lorsque son abri est attaqué, le jour de ses 16 ans, la jeune femme n’a d’autre choix que de se rendre à la surface de la Terre. Ce monde est désormais peuplé de créatures extraterrestres et d’une faune étrange. Seule survivante de son espèce, a priori, Eva va partir à la recherche d’autres humains qui pourraient s’y cacher. Sa quête épique — en sept épisodes — promet d’être riche en rebondissements. La série s’inscrit dans la pure tradition des aventures jeunesse en 3D.

Un casting qui nous fait de l’œil

Pour donner vie à ses personnages, WondLa fait appel à des habitués du doublage, mais pas seulement. Dans la version originale, le personnage principal sera incarné par Jeanine Mason (Roswell, New Mexico). Elle donnera la réplique à Teri Hatcher (Desperate Housewives), Alan Tudyk (Zootopie) et Brad Garrett (Tout le monde aime Raymond). Bobs Gannaway est quant à la lui à la création, il est déjà participé à faire naître La Maison de Mickey et Jake et les pirates du Pays imaginaire. C’est aussi à lui que l’on doit la série Monstres & Cie : Au Travail.

Skydance Animation n’est pas un historique du secteur, mais veut faire la démonstration d’un catalogue riche en bonnes surprises. Si la sortie de son premier film Luck a été plutôt discrète, le studio a plusieurs projets qui pourraient bien attirer l’attention. Après ces deux collaborations avec Apple TV+, le studio va se rapprocher de Netflix pour faire éclore trois films Pookoo, Ray Gunn et Jack et le Haricot magique. Le rendez-vous est pris pour le 28 juin prochain avec WondLa. À noter que la série pourrait n’être que l’introduction puisque la saga du papier a eu droit à trois opus dans les librairies. Apple TV+ insiste d’ailleurs sur cet aspect dans son communiqué, laissant penser qu’une suite pourrait être au programme des prochaines années. Encore faut-il que le public soit au rendez-vous… Apple TV+ espère que l’arrivée des vacances scolaires sera en la faveur d’une telle proposition.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode