Passer au contenu

Zootopie 2 s’offre une date de sortie

La suite des aventures de Judy Hopps et Nick Wilde s’offre enfin une date de sortie. Zootopie 2 arrive en 2025 au cinéma.

Bob Iger a profité de la présentation des résultats financiers de Disney pour annoncer les sorties prochaines de son écurie. Le PDG de l’entreprise a réaffirmé sa stratégie pour les années à venir : miser sur des personnages et licences qui ont déjà fait leurs preuves. Il faut dire que 2023 n’a pas été de tout repos pour le mastodonte du divertissement, qui ne s’est pas illustré dans les salles obscures comme il l’espérait. Les échecs financiers d’Indiana Jones et le Cadran Maudit, Wish : Asha et la bonne étoile ou encore The Marvels laissent un gout amer à Mickey, qui se tourne vers ses succès d’antan pour faire à nouveau recette. Noël prochain, c’est Vaiana qui voguera dans les salles obscures avec un inattendu second volet de ses aventures. En 2025, il s’agira aussi d’assister au retour de protagonistes adorés des spectateurs.

En chantier depuis plusieurs années, Zootopie 2 donne enfin de ses nouvelles. La licence milliardaire prépare son grand retour en coulisses, huit ans après ses premiers pas dans les cinémas du monde. La coproduction Disney / Pixar est désormais officiellement prévue pour le 26 décembre 2025. Sans surprise, la firme aux grandes oreilles mise les fêtes de fin d’années pour réunir petits et grands autour de cet événement.

Encore meilleur ?

En 2016, Zootopie a surpris son monde. Tandis que Disney continuait de faire vivre sa recette ancestrale, l’arrivée de Pixar dans l’équation sonnait comme un renouveau. Les moyens techniques du studio qui prie la bonne étoile et la finesse d’écriture de la maison de Toy Story avaient fait des miracles. Rapidement, la proposition s’était illustrée comme le quatrième film d’animation de l’histoire à dépasser le milliard de dollars de recettes. Ce succès financier s’accompagnait d’un carton critique avec un oscar du meilleur film d’animation. Zootopie, au même titre que La Reine des Neiges et Toy Story, est de ces licences qui comptent pour la firme. Cette suite n’est ainsi pas une surprise.

Dans cette ville qui ne ressemble à aucune autre, la narration devrait à nouveau suivre la policière Judy Hopps et son nouveau partenaire Nick Wilde. La jeune lapine et le renard s’étaient alliés pour enquêter sur la disparition de plusieurs prédateurs. À mi-chemin entre Le Flic de Beverly Hills et les fables de la fontaine, Zootopie avait su jouer de ses arguments pour convaincre.

L’intrigue de cette suite reste un mystère, l’on peut en revanche s’attendre à voir le duo se confronter à une nouvelle affaire épineuse. Le producteur Brad Simonen confiait il y a quelques mois avoir mis les petits plats dans les grands pour faire honneur à cette licence.

“Ce fut (le premier film ndlr) l’une des expériences les plus extraordinaires de ma vie, pour être honnête. Je sais que le prochain film sera d’un autre niveau, aussi bon, voire meilleur. Nous sommes très enthousiastes”. 

Retour des anciens

Les réalisateurs du premier opus s’attelleront à faire honneur à la réputation de Zootopie. Byron Howard et Rich Moore rempilent pour cette nouvelle aventure. Côté casting, en version originale, les spectateurs pourront retrouver Ginnifer Goodwin et Jason Bateman dans la peau de Judy et Nick. Dans l’Hexagone, ce sont Marie-Eugénie Maréchal et Alexis Victor qui prêtaient leurs voix aux deux protagonistes. Les deux comédiens de doublage avaient déjà repris du service pour la série dérivée sortie en 2022 sur Disney+. Pour rappel, il s’agissait d’une anthologie qui compilait des histoires inédites autour des personnages de second plan du film. En six épisodes, la production avait multiplié les hommages à certains films cultes et émissions de téléréalité.

Voir Zootopie et Zootopie+ sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *