Bons plans

B&You relance son meilleur forfait : 200 Go à 14,99 euros par mois

Le meilleur forfait de B&You, et peut-être même du marché est de retour : 200 Go à 14,99 euros mois, et même la 5G en option.

B&You relance sa meilleure offre à ce jour : son forfait 200 Go à 14,99 euros. L’abonnement est toujours aussi complet avec sa grosse enveloppe de données de 200 Go, les appels, SMS et MMS illimités en France ainsi que 15 Go dans l’Union européenne. Elle demeure sans engagement et sans condition de durée. Attention en revanche, l’offre n’est valable que pour les nouveaux abonnés n’est disponibles que jusqu’au 17 mars.

Retrouvez le forfait B&You 200 Go à 14,99 euros

Le forfait B&You 200 Go en détail

Voici les détails de ce forfait B&You, et ce qu’il inclut :

  • Appels/SMS/MMS Illimités
  • 200 Go de data en 4G
  • 15 Go de données mobiles en Europe/DOM
  • Sans condition de durée
  • Sans engagement

On retrouve donc la jolie enveloppe de 200 Go de data sur le très bon réseau 4G de Bouygues Télécom. Très bon réseau car d’après l’Arcep, le gendarme des télécoms en France, c’est l’un des meilleurs concernant la qualité des services mobiles, notamment dans les zones rurales. Avant autant de données, le forfait mobile sera surtout apprécié aux personnes qui ont besoin de pallier un Wi-Fi capricieux ou ceux qui sont souvent en déplacement et souhaitent profiter d’une connexion depuis leur abonnement mobile sans se soucier de leur consommation. Si vous regardez des séries en streaming, jouer à des jeux vidéo, que vous êtes en permanence sur Internet pour des besoins professionnels comme personnels, alors cette formule est particulièrement adaptée.

L’enveloppe de donnée ne vaut que France métropolitaine. Si vous êtes ailleurs en Europe ou dans les DOM, Bouygues vous permet de 15 Go de data sur cette enveloppe, et sans surcoût. Avec ça, nul besoin d’aller chercher un autre opérateur en cas de déplacement prolongé. On retrouve les Appels et SMS illimités en France et en Europe/DOM. Pour les MMS c’est illimité en France et décompté des 15 Go pour l’UE et les DOM. Cela vous permettra dans tous les cas de garder le contact avec vos proches, peu importe où vous êtes. Notez que les 15 Go prévus pour les voyageurs seront décomptés de l’enveloppe principale.

À l’instar de ses autres forfaits, Bouygues vous permet de conserver votre numéro de téléphone actuel. Toutes les étapes sont à retrouver sur le site officiel de l’opérateur. Ce forfait est facturé 14,99 euros par mois, est sans engagement et avec un prix fixe. Le prix ne changera donc pas au bout d’un an, ce qui est une un sérieux avantage. L’autre avantage est la possibilité d’ajouter une option 5G pour le transformer en forfait 5G. Après avoir souscrit à votre abonnement (et uniquement après), il faudra aller dans votre application Bouygues, puis dans l’onglet « Ma ligne », puis « Options », puis « Option 5G ». Celle-ci coûte 3 euros par mois. Le forfait vous revient donc au prix de 17,99 euros par mois avec la 5G. 

Retrouvez le forfait B&You 200 Go à 14,99 euros

Comment changer d’opérateur en gardant son numéro ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique, composé de 12 caractères (lettres ou chiffres), qui vous sera demandé par l’opérateur chez qui vous souhaitez souscrire. Pour l’obtenir, il vous suffit d’appeler le 3179. Un serveur vocal vous indiquera alors votre date de fin d’engagement, ainsi le numéro RIO de votre ligne. Notez qu’un SMS vous sera automatiquement envoyé avec toutes les informations communiquées par le serveur vocal.

Comment choisir un forfait mobile ? Nos conseils

Les offres et promotions de forfaits mobile, ce n’est pas ce qui manque et c’est tant mieux : nous n’avons ni les mêmes besoins, ni les mêmes exigences et ni le même budget. Certains recherchent le tarif le plus bas coûte que coûte, d’autres un maximum de données mobiles, un forfait sans engagement, limité pour les plus jeunes, la possibilité de s’offrir un nouveau smartphone… Pour trouver chaussure à son pied, il reste indispensable de passer par la case : de quoi ai-je réellement besoin et quelles sont mes limites financières ?