Dossier

Comparatif : point par point, quelles différences entre l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 7 ?

Autonomie et tarifs

iPhone

Par Gaël Weiss le

Batterie : des bonnes et des mauvaises nouvelles

Concernant les batteries et l’autonomie, il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles. Commençons par celles qui fâchent : les iPhone 8 et 8 Plus ont des batteries de capacités plus petites que celles de l’iPhone 7 et 7 Plus. L’iPhone 8 dispose d’une batterie de 1821 mAh, contre 1960 mAh pour l’iPhone 7 et l’iPhone 8 Plus a droit à 2675 mAh contre 2900 mAh pour l’iPhone 7 Plus.

Mais pourquoi Apple a-t-il réduit la capacité des batteries de ses téléphones alors que l’autonomie faiblarde des smartphones est de plus en plus critiquée. Pour faire simple : parce que ça n’a pas d’importance. Du fait du processus de gravure des SoC des nouveaux iPhone, les iPhone 8 devraient disposer de la même autonomie que les iPhone 7 et 7 Plus. Et parce que d’une manière générale, l’autonomie n’est pas le premier critère de choix des acheteurs d’iPhone. À quoi bon l’améliorer alors que ces derniers demandent un téléphone à la fois, beau, performant et bon en photographie ?

AirPower est une base de rechargement sans-fil qui permettra de recharger plusieurs appareils en même temps. Bien vu !

Dans les bonnes nouvelles, tous ces nouveaux iPhone sont désormais compatibles avec la recharge sans fil. Apple a opté pour le standard Qi (prononcez « Tchi »), qui est utilisé par la grande majorité des smartphones haut de gamme. Apple a d’ailleurs sorti un nouvel accessoire, AirPower, une base de chargement sans-fil capable de recharger plusieurs appareils en même temps. Enfin, les iPhone sont désormais compatibles avec une technologie de recharge rapide. Mais il faut toutefois acheter le bon chargeur et le bon câble en plus pour en profiter !

Un mot pour terminer sur la batterie de l’iPhone X : on ne connaît pas pour l’instant la capacité exacte de sa batterie. Tout ce qu’Apple a confirmé sur sa fiche technique, c’est qu’il est capable de tenir « jusqu’à deux heures d’autonomie de plus que l’iPhone 7 ». Nous voilà bien avancés…

Des prix logiquement élevés

Nous avons déjà rédigé un article complet sur les prix et les disponibilités des iPhone 8, 8 Plus et l’iPhone X. Ce qu’il faut retenir, c’est que les prix des iPhone 8 ont légèrement augmenté par rapport à l’année dernière et que l’iPhone X coûte très, très cher.

• iPhone 8 en version 64 Go : 809 euros
• iPhone 8 en version 256 Go : 979 euros

• iPhone 8 Plus en version 64 Go : 919 euros
• iPhone 8 Plus en version 256 Go : 1 089 euros

• iPhone X en version 64 Go : 1 159 euros
• iPhone X en version 256 Go : 1 329 euros