Dossier

[Dossier comics] Le guide de lecture des Avengers en dix équipes indispensables

En cette période de l’année très Avengeresque, nous nous sommes dit qu’un second dossier sur la franchise vous ferait le plus grand bien. Après le dossier Ultron, nous revenons sur dix formations ou périodes emblématiques du groupe dans leurs aventures en version papier.

Le succès du premier film a engendré pléthore de formations. Le relaunch complet Marvel Now! fin 2012 n’a rien arrangé, et ce n’est pas moins d’une douzaine de titres estampillés Avengers qui sortent chaque mois sur les étales des comic shops. Ce dossier se charge de faire le tri pour vous, sans oublier de lorgner du côté des aventures passées, un peu comme ce que nous avions fait avec les X-Men.

Avengers_Assemble_ALEX_ROSS

Bien sûr, la liste est purement exhaustive. Libre à vous de remettre mes choix en question dans la partie commentaires !

4 réponses à “[Dossier comics] Le guide de lecture des Avengers en dix équipes indispensables”

  1. se faire spoiler le résultat du début de la phase trois dans civil war par un sale SPOIL , merci beaucoup le jdg

    • C’est à force de constater que le JDG ne sait pas respecter ce qu’ils appellent eux-mêmes le “garanti sans spoiler” que j’ai fini par ne plus lire certains de leurs articles avant d’avoir vu ou lu le contenu qui risque d’être spoilé.

    • Bonjour PierreHIC,

      Si vous êtes attentifs aux trames scénaristiques développées dans les films et les comics, vous avez sûrement dû constater de nombreuses différences entre ces deux médias. Pour ne pas parler par moments de différences fondamentales dans le traitement des personnages ou de l’intrigue papier originelle.

      Ce spoil du début de la phase 3 n’en est clairement pas un. Civil War version ciné ne saurait respecter la trame du comics en à peine deux heures. Il y aura des raccourcis, voire des changements complets. C’est une évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *