Passer au contenu

Freebox : comment résilier son abonnement ? (Tuto)

Vous souhaitez vous désabonner de Freebox mais ne savez pas comment faire ? Voici la marche à suivre.

Les Français sont nombreux à souscrire à des offres box pour leur utilisation téléphonique, internet et télévisuelle. Ces offres tout compris sont avantageuses surtout si l’on bénéficie d’une période à coût réduit. Mais le temps est venu pour vous de changer votre souscription et voir d’autres horizons. Si c’est votre cas, que vous êtes actuellement abonnés à Freebox et que vous souhaitez résilier, voici comment vous y prendre.

Un numéro et une adresse

Si certaines entreprises de télécom proposent à leurs abonnés d’annuler leur souscription en appuyant sur un bouton dans leur espace, ce n’est pas le cas de Free. Pour résilier votre abonnement, il faudra vous munir de votre téléphone et d’une enveloppe. Cette action devrait vous coûter un peu d’argent. Comptez 49€ environ de frais de résiliation pour votre abonnement Freebox, plus l’envoi de la lettre.

Par téléphone, le numéro d’accueil et de renseignement est le 3244, gratuit depuis votre ligne téléphonique Freebox. Celui-ci vous indique non seulement la marche à suivre, mais surtout l’adresse à laquelle envoyer votre demande officielle. Ensuite, vous devrez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à cette même adresse. Sans mention spécifique de votre part, la résiliation sera effective sous 10 jours après la réception de la demande. L’argent sera lui débité automatiquement sur votre compte bancaire et notifié sur une ultime facture.

Si vous avez un engagement

Vérifiez bien sur votre compte Freebox, dans votre espace abonné, que votre période d’engagement est bien terminée. Si ce n’est pas le cas, alors des frais supplémentaires vous seront appliqués. Ils correspondent en réalité aux mois restants de votre engagement que vous n’utiliserez pas, mais qui sont tout de même dus à l’entreprise. Si vous souhaitez vous épargner ces frais, sachez que vous pourrez vous désabonner sans frais en vous y prenant un bon mois à l’avance, en précisant bien dans votre courrier la date de résiliation effective.

Suite à ces démarches, il faudra retourner tout votre équipement, dans les boites d’origine si possible, et ce jusqu’à 15 jours avant la date de résiliation.

Bientôt une démarche simplifiée ?

Ce casse-tête de la résiliation, qui persiste chez certaines entreprises, ne devrait plus être un problème très longtemps. En effet, dès le 1er juin, les sites proposant de souscrire à des abonnements en ligne, comme c’est le cas de Free, devront proposer automatiquement le fameux bouton “se désabonner” ou au moins une solution rapide, et gratuite, en moins de trois clics pour résilier tout contrat déjà souscrit. Si vous êtes prêts à attendre jusqu’ici, économisez donc du temps et de l’argent et voyez ce qui est le plus rentable pour vous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Il y a déjà plus simple si on part à la concurrence … avoir son RIO et demander au nouvel opérateur de faire les démarches de portage de ligne fixe. Puis on reçoit un mail de Free avec le QR code. On identifie le point Relais pour remettre tous les équipements (en un seul carton). ultra simple … j’ai pas trouvé mieux pour tenter d’avoir la Freebox Delta ou Pop (dans 12 mois), malgré mes 17 ans d’ancienneté chez Free … la fidélité ça n’a pas de prix chez FREE. J’avais Free, j’ai pas tout compris.

  2. Bonjour je voudrais connaître la date du désabonnement gratuit en quelques clics pour free mon contrat se terminant en août 2023 pour ma box je déménage et l endroit où je vais il n’y a pas de connexion internet avec free donc si vous pouviez m indiquer cette date ce serait parfait merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *