Dragon Ball Z

Revenir à la liste des saisons

Saison 9

01/02/1995 | 38 Épisodes

Une accalmie

-

Boo et Mr. Satan ont recueilli un petit chien. Sous le charme de l’animal, le monstre sanguinaire se révèle être aussi gentil et doux qu’un agneau. Mr. Satan en profite pour lui faire promettre de ne plus tuer personne. Les deux assassins décident de prendre Mr. Satan pour cible. Boo le ressuscite de justesse mais sous le coup de la colère, il se divise en deux et crée un nouvel individu…

Trois Boubou différents

-

La colère de Boo a eu pour effet de créer un deuxième monstre qui a hérité de son côté maléfique et cruel, les deux Boo s’affrontent sous les yeux ébahis de Mr. Satan. Mais le gentil Boo est rapidement dépassé et se fait avaler par son double qui se transforme alors en un troisième personnage, plus fort et plus avide de violence que les deux précédents.

Une visite inattendue

-

Boo est parti à la recherche de nos héros et est arrivé au palais de Dendé. Il veut rencontrer l’adversaire qu’on lui avait promis quand Babidi était encore vivant. Les deux garçons ne sont pas encore prêts. Les mères les ont envoyés se reposer. Boo se met alors dans une colère noire et fait pleuvoir sur la Terre une cascade de boules de feu.

Les dernières secondes de répit

-

Après le déluge de boules de feu lancées par Boo, il ne reste plus que quelques survivants sur la Terre. Au palais de Dendé, Boo menace de tout casser si Piccolo ne va pas chercher le super guerrier qu’on lui a promis. Les deux garçons ne sont toujours pas sortis de la salle de l’Esprit et du Temps. Piccolo essaye alors par tous les moyens de gagner du temps.

Une drôle de tactique

-

Boo est entré dans la salle de l’Esprit et du Temps et a enfin fait la connaissance de Gotenks. Le combat a commencé et Gotenks est loin d’avoir l’avantage. Piccolo craint qu’il perde le combat, quand soudain Gotenks change de tactique et se transforme en Super Saïyen. Boo n’est pas le moins du monde impressionné. La situation est grave.

Les super fantômes kamikazes

-

Gotenks s’est octroyé l’aide de 10 clones qu’il appelle les Super Fantômes Kamikazes. Ces dix répliques se comportent comme des enfants gâtés et capricieux. Boo réussit sans peine à éviter leurs pièges. Piccolo, persuadé que Gotenks est incapable d’éliminer Boo, décide de se sacrifier et détruit la porte séparant le monde réel de la dimension où ils se trouvent.

La porte entre les deux dimensions

-

Furieux à l’idée de ne plus jamais manger de sucreries, Boo pousse un cri de rage qui ouvre une brèche dans le mur invisible séparant le monde réel de la dimension où ils sont emprisonnés. Il s’y engouffre juste avant qu’il ne se referme. Affamé, il transforme Krilin et le reste de la bande en chocolat et les avale. Pendant ce temps, Piccolo et Gotenks cherchent eux aussi à revenir sur Terre.

Une partie de volley qui tourne mal

-

Boo a finalement réussi à sortir de la salle de l’Esprit et du Temps. Ivre de rage, il a aussitôt avalé tous ceux qui avaient trouvé refuge dans le palais de Dendé. Gotenks et Piccolo font leur apparition quelques minutes plus tard dans le palais désert. Mis au courant de la disparition de leurs familles, les deux petits garçons passent à l’attaque.

Le choc des titans

-

Le choc des titans a commencé. Mais ni Boo ni Gotenks ne réussit à prendre le dessus. Jusqu’au moment où les effets de la fusion commencent à s’estomper, Goku demande alors à son fils aîné de redescendre sur Terre et de sauver les deux petits garçons.

Une lueur d’espoir

-

Sangohan revenu sur terre a largement le dessus, sans même avoir évolué en super guerrier il bat Superbou assez facillement ! Du royaume des dieux Sangoku et ses amis reprennent espoir !

La mystérieuse réapparition de Dendee

-

Sangohan a largement le dessus sur Superbou. Celui-ci disparaît on ne sait où après une attaque de Sangohan, nos amis retrouvent pendant ce temps Dendé, qui est arrivé à fuir avant que Superbou ne détruise tout. Les boules de cristal vont alors pouvoir être utilisées car sans lui elles n’existaient plus.

Une erreur fatale

-

Se sentant menacé par Son Gohan, Boo parvient à faire fusionner Trunks et Son Goten qu’il absorbe avec Piccolo pour augmenter ses pouvoirs et prendre le dessus sur Son Gohan…

Le retour à la vie

-

Son Gohan est en difficulté face à Boo qui bénéficie toujours de l’énergie et des pouvoirs de Gotenks. De son côté, Son Goku revient à la vie avec l’aide Rou Dai Kaio Shin qui lui donne sa vie ainsi que des boucles d’oreilles magiques pour qu’il puisse fusionner avec qui il veut.

Les boucles magiques

-

Tenchin-Han rejoins Sangohan sans pouvoir prétendre lui être d’une grande aide contre le nouveau Superbou, Sangoku arrive à son tour, il envoit une des boucles d’oreilles magiques à Sangohan pour fusionner avec lui mais celui-ci ne trouve pas l’endroit où elle à atterrie. Entre temps le nouveau Superbou perd de la puissance car la fusion de Trunk et Sangoten qu’il avait absorbé a pris fin. Malheureusement il arrive à absorber Sangohan, le personnage le plus puissant qui restait en lice contre lui...

Le refus de Vegeta

-

Végéta arrive sur Terre, il rejoint Sangoku qui lui propose de fusionner, c’est leur dernier espoir maintenant que Superbou est si fort. Végéta refuse, il combat Superbou aux cotés de Sangoku. Finallement, comprenant que c’est leur dernière chance Végéta accepte de fusionner pour vanger sa femme et ses enfants bien que Sangoku l’a averti qu’ils seraient ainsi à jamais liés !

La naissance d’un super héros

-

La fusion de Végéta et Sangoku a donné naissance à un guerrier bien plus fort : Béjito (au japon Végéta se nomme Béjita) ou Végékou en Français. Celui-ci est bien plus fort que Superbou qui a absorbé Sangohan. Celui-ci menace de détruire la terre si Béjito ne se rend pas. Béjito refuse et arrive à retourner sa boule d’énergie censé détruire la terre contre lui. Végékou se transforme alors el SSJ2 pour combatre.

On n’est pas hors de danger

-

Superbou n’arrive pas à battre Végékou. Pendant ce temps nos autres amis se retrouvent au paradis. Sur terre Superbou se met dans une colère terrible. Il arrive alors à égaler la puissance de Végékou...

L’étrange attitude de Végéto

-

Le combat continu, Végékou semble se laisser faire. Au paradis Chichi, Videl et Bulma recherchent Sangohan et s’apperçoivent qu’il est toujours en vie. Malheureusement pendant ce temps Végékou se fait surprendre, Superbou le transforme en chocolat et le mange... Tout semble bel et bien finit !

Une erreur qui risque de coûter cher

-

Végékou, malgrès sa nouvelle apparence, est toujours en vie, il combat Superbou jusqu’à ce que les effets du sort de Superbou s’estompent, il revient alors dans sa forme normale. Végékou lui laisse une chance de partir, dans le cas contraire il l’avertit qu’il l’exterminera. Malheureusement, encore une fois, Superbou en profite, encore une fois, pour absorber son adversaire... Il ne reste plus personne pour défier Superbou !

Un drôle de labyrinthe

-

Superbou est bizarement resté le même après avoir avalé Végékou, lui même s’en inquiète. En fait Végékou s’est volontairement fait avaler, s’entourant d’une enveloppe de protection, dans l’idée de délivrer ses amis, eux mêmes avalés. Lorsqu’il enlève sa protection la fusion qui devait ne jamais s’arrêter prend fin. Végéta détruit sa potara, ils partent alors à la recherche de leur famille. Le corp de Superbou est semé d’embuches, on ne sait pas s’ils vont s’en sortir !

Gare aux mirages

-

Nos deux héros continuent leur périple. Après quelques mésaventures dans l’estomac de Superbou ils retrouvent leurs amis, emprisonnés. Pendant ce temps Superbou dévalise toutes les patisseries terrestres ! Hercule et Dendé le suivent à la trace.

Le monstre à deux têtes

-

Végéta et Sangoku découvre que Boubou est lui aussi prisonnier ! Pendant qu’ils s’interrogent sur la nécessité de délivrer Boubou, Superbou se matérialise dans son propre corp et les combat ! Sangoku et Végéta ne pouvant plus fusionner il a le dessus.

La sortie de secours

-

Le combat continu et Superbou à l’avantage ! Heureusement Végéta découvre que Superbou tire toute sa force de l’absorpsion de Boubou, Végéta sectionne donc le cocon dans lequel est enfermé Boubou. Avec Sangoku ils partent à la recherche d’une sortie, emportant leurs amis avec eux. Une fois à l’extérieur ils retrouvent tous leur taille d’origine ! Malheureusement Superbou, n’ayant plus boubou, se transforme encore une fois, il est plus petit, il a l’air moins fort, mais dans le royaume des dieux tous ne sont pas du même avis...

Prochaine victime : la Terre

-

Dans cet épisode on apprend l’histoire de Boubou, Bibidi, le père de Babidi ayant réssucité Boubou, avant en fait créé Bou. Partis anhéantir les dieux Shin. Au royaume des dieux vivaient le chef des dieux ainsi qu’un dieu par galaxie (Sud, Est, Nord et Ouest). Le plus puissant des dieu, celui de la zone sud, puis un second qui n’était pas un grand guerrier mais un dieu avec un esprit d’enfant, furent absorbés, Bou était maintenant Boubou, une force phénoménale mais l’age mental d’un bambin. Boubou ayant été extrait de son corps dans l’épisode précédant, Superbou redevint Bou, le guerrier initial, sans pitié. La première chose qu’il fit dans cette apparence fut de tenter de détruire la terre. Il réussit... Sangoku eut juste le temps de télé transporter Végéta, Dendé et Hercules. Sangohan, Trunk et Petit cœur sont morts.

La tragédie continue

-

Après avoir détruit la terre Bou part détruire d’autres planètes. Dendé propose de retourner sur Namek pour fabriquer de nouvelles boules de cristal. Bou arrive dans l’autre monde. Végéta et Sangoku refusent de refusionner pour partir le combattre, ils augmentent leur potentiel d’énergie pour qu’il les repère et les rejoignes dans le royaume des dieux ou il ne peut y avoir de victimes.

La menace qui pèse sur l’autre-monde

-

Sangoku affronte Bou en premier, certain qu’il pouvait le battre déjà sur terre, mais ayant préféré laisser leur chance aux enfants, il se bat sans merci. Finallement il se transforme en SSJ3 !

Sangoku joue son va-tout

-

Le combat continu, Sangoku s’écroule, Végéta prend sa place ! Végéta est à son tour sur le point d’être vaincu, Sangoku reprend sa place ! Végéta se remémore tous les moments qu’ils ont vécu ensemble, le fait qu’à plusieurs reprises il voulait à tout prix dépasser Sangoku, mais il avoue ne pas être à la hauteur, il avoue qu’il l’admire, il avoue qu’il le considère comme un ami !!

La minute de vérité

-

Sangoku est exténué, le combat continu sans merci, il vient même à se dérouler dans une caverne souterraine. Sangoku regrette de ne pas avoir fusionné ! Végéta propose de retourner le combattre une dernière fois, même si une défaite lui serait définitivement fatale, afin de laisser à Sangoku la minute qui lui est nécessaire pour se transformer en super, super guerrier. 60 secondes, c’est beaucoup pour Végéta, il risque son existence, ne pourra même plus aller dans l’autre monde car il est déjà mort une fois !

Une intervention providentielle

-

Végéta est sur le point d’être vaincu ! Hercules, convaincu d’être encore dans un rêve, vient provoquer Bou ! Après cet instant d’héroïsme il redevient aussi froussard qu’auparavant ! Mais Bou est soudain prit d’un énorme mal de tête, la présence d’Hercules le met dans cet état ! Bou recrache alors Boubou !!! Il peut maintenant attaquer Hercules sans que Boubou, dans son corps, l’en empêche. Seulement Boubou de nouveau à l’air libre s’interpose quand même en faveur de son ami Hercules. Malheureusement un autre problème arrive : Sangoku ne parvient plus à se transformer en SSJ3 pour donner le coup de grâce à Bou.

Le dragon de la planète Namek

-

Boubou ainsi qu’Hercules (du mieux qu’il peut), affrontent Bou, Végéta reste prêt à intervenir, il demande même à Dendé de rapporter les boules de cristal ! Cap sur Namek avec le doyen des Dieu où les Namek, au courant de la situation, les leur donnent tout de suite. Végéta demande que la Terre soit reconstruite et que les habitants soit ressuscités. Normalement le dragon des boules de cristal Namek ne peut ressusciter qu’une seule personne mais heureusement après la venue de Freezer ils ont augmenté leur pouvoir afin qu’il puisse ressusciter sans limites !

La stratégie du dernier espoir

-

Végéta avait dans l’idée de lancer une boule Genki sur Bou pour l’exterminer ! Pendant ce temps Bou prend le dessus sur le gentil Boubou ! Végéta demande à maître Kaïoh de lui permettre de contacter tous les Terriens, il leur demande de tous s’unir pour l’aider à vaincre Bou, en levant leurs mains afin de leur donner leur énergie ! Sangoku se prépare à recevoir cette énergie ! Il reçoit dors et déjà celle de leurs amis ! Elle forme une boule au dessus de lui. La boule de feu est énorme, mais pas suffisamment pour vaincre Bou, les Terriens n’y croient pas et ne font pas ce que Végéta leur a demandé...

L’ingratitude des Terriens

-

Végéta crie au secours afin que les Terriens l’écoutent enfin, quelques uns l’écoutent, mais beaucoup croient que c’est Babidi qui leur joue encore un tour ! Pendant ce temps le gentil Boubou met toutes ses forces dans la bataille, il est sur le point d’être vaincu ! Hercules vient encore à son secours ! Végéta pour gagner du temps retourne encore une fois dans la bataille, tous les amis que Sangoku a croisé sur Terre reconnaissent sa voix ! Ils commencent à tous lever leurs bras pour lui donner leur énergie, Petit coeur, Sangohan, Trunk et Sangoten partent à peur tour demander leur aide aux terriens, en vain...

Sangoku passe à l’attaque

-

Grâce à Hercules et aux Terriens qui l’ont enfin écoutés, la boule de feu Genki est enfin assez grande pour éliminer Bou à jamais ! Sangoku s’apprete à l

Boo et les billets débarquent

-

La paix peut de nouveau reigner sur Terre, les habitants considèrent de nouveau Hercules comme leur Héro ! Dendé prêt à soigner Sangoku se voit prié par celui-ci d’aller d’abord s’occupper de celles de Végéta. Le gentil Boubou, originaire de la fusion avec le Dieu à l’esprit d’enfant (voir épisode 277) est toujours en vie, Végéta, pour éviter que se qui s’est passé ré-advienne, veut le tuer, Sangoku, lui rappelant les derniers événements,

Le bonheur retrouvé

-

Pour fêter le bonheur retrouvé tous nos amis devaient se retrouver en ville. Chichi montra ses talents de danseuse. Sangoku toujours en retard, assistait à la naissance d’un ami dinosaure ! Il l’aida même à mettre ses œufs à l’abris lorsque l’orage éclata ! Lorsque la fête était sur le point de se terminer, Sangoku arriva ! Une belle journée se terminait.

La troisième génération

-

Dix ans se sont écoulés depuis leur dernière rencontre ! Trunk et Sangoten étaient désormais adultes ! Sangohan marié à Videl et plongé dans ses livres, plus du tout dans les combats après des années d’études ! Ils avaient maintenant une petite fille : Pan ! Sangoku étant comme Végéta un Saiyan, ils n’avaient pas beaucoup vieillit. Ils décidèrent de s’inscrire à un nouveau tournoi des arts martiaux.

Une vieille connaissance

-

Durant le tirage au sort Pan se retrouva contre un géant plein de muscles, Sangoku affronta un jeune de la taille de Pan grâce aux pouvoirs de de Boubou qui changea les résultats. Ce jeune s’appellait Oub ! Il parraît que ce jeune s’entreinait depuis sa naissance pour convaincre Sangoku, il n’avait pas oublié sa demande formulée avant de supprimer Bou. Boubou tomba contre Sangoten, Végéta contre un terrien ridicule tout comme Trunk

Sangoku commence une nouvelle vie

-

Le combat continuait, on vit vite que Oub avant autant de forces que Bou ! Sangoku était ravi de voir qu’il était bien sa réincarnation. Après un dur combat Sangoku proposa à Oub de devenir son apprentit ! Oub accepta ! Sangoku partit encore une fois pour 4 ou 5 ans ! Il dit aurevoir à tous ses amis ! De nouvelles aventures les attendent dans Dragon Ball GT !