Test

[Prise en main] Casque Mixcder E10, de la réduction de bruit à prix réduit

Audio

Par Elisa le

Avec sa réduction de bruit active, le E10 de la marque Mixcder est prometteur et a de quoi se faire une belle place sur le marché des casques bluetooth d’entrée de gamme.

Avec un look haut de gamme entre un Bose Headphones 700 et un Parrot, pour beaucoup moins cher, le casque E10 de Mixcder peut trouver une bonne place sur le marché des entrées de gamme. La marque Mixcder propose des casques audio bluetooth d’entrée de gamme vraiment convaincants sur le papier, le tout pour un prix abordable. Nous avons eu l’occasion de prendre en main son dernier modèle à réduction de bruit active intégrée, le E10.

Un look haut de gamme

Fourni dans son étui de protection, un peu gros on l’avoue, le casque E10 est sobre et élégant. Il dispose de deux oreillettes pas trop épaisses qui englobent bien les oreilles sans appuyer trop fort et ne gêne donc pas, même au bout d’un certain moment de port il reste confortable. La taille du casque est réglable et les écouteurs sont pliables, afin de les ranger plus facilement dans la housse. Son arceau est ultra flexible, robuste et aussi confortable que les oreillettes. Les finitions métalliques de ces dernières sont sympas et donnent cet aspect élégant au casque, dont l’esthétisme se rapproche d’un Bose ou d’un Parrot comme évoqué précédemment. On note seulement que la partie des oreillettes où sont situés les boutons dispose d’une finition en plastique qui fait un peu plus cheap. On aurait préféré des boutons avec la même finition métallique que la partie extérieure des écouteurs.

Le E10 est vraiment facile d’utilisation. Une fois connecté en bluetooth au smartphone, indiqué par une LED bleue sur l’écouteur droit, il suffit de se servir des 4 boutons de navigation situés sur l’écouteur droit : celui pour allumer/mettre en pause, celui pour augmenter le son/passer à la piste suivante, celui pour baisser le son/revenir à la piste précédente et celui pour l’activation de la réduction de bruit. On trouve également le port jack pour y brancher le câble fourni dans l’étui et utiliser le casque en filaire. L’écouteur gauche dispose quant à lui du port micro USB pour son câble de chargement.

Et il se débrouille bien !

En terme d’écoute musicale et de multimédias, le E10 s’en sort vraiment bien ! Il n’y a pas de fuite de son, même poussé à fond. Le casque dispose du bluetooth V5.0, ce qui lui permet de ne pas avoir de latence ou de décalage lors de visionnage de vidéos par exemple. L’écoute est fluide, mais on note cependant une certaine faiblesse au niveau du rendu sonore des voix sur certaines musiques. Quant à la réduction de bruit active, il faut prendre en compte le fait que ce soit un casque entrée de gamme et qu’il n’aura pas la même qualité qu’un casque Sony ou Jabra. Ceci étant dit, la réduction n’est vraiment pas mal pour ce type de casque, elle n’est pas totalement immersive et laisse encore passer quelques bruits extérieurs, mais elle reste agréable.

Pour ce qui est de l’autonomie, on a ici une batterie de 500mAh. Le fabricant Mixcder garantit 30 heures d’écoute musicale avec la réduction de bruit active, et jusqu’à 35 heures avec la réduction de bruit éteinte ! Une autonomie presque aussi performante que des casques à réduction de bruit active haut de gamme et c’est ce qui en fait donc l’un des points forts de ce casque.

Promo
Mixcder E10 Casque Bluetooth...
79 Commentaires
Mixcder E10 Casque Bluetooth...
  • CASQUE À RÉDUCTION ACTIVE DE BRUIT - Mixcder E10 adopte la technologie ANC (réduction active...
  • CASQUE SANS FIL EXCEPTIONNEL - Les surfaces anodisées sont résistantes aux traces de doigts...
  • UNE LONGUE DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE - Le Mixcder E10 comprend une batterie rechargeable...
  • CASQUES BLUETOOTH OVER EAR - Le casque Advanced E10 est équipé d'une puissante puce Bluetooth...

Notre avis

Pour moins de 110 euros, le Mixcder E10 à réduction de bruit active est un bon casque bluetooth entrée de gamme : il bénéficie de belles performances et d'un design digne des très bons casques sur le marché. Si on note une réduction de bruit active qui fait le job pour cette gamme d'appareil, elle reste encore à améliorer.

8 / 10
Les plus
Les moins
  • Design élégant
  • Autonomie
  • Confort
  • Quelques finitions un peu cheap
  • La réduction de bruit peut être améliorée