Test

Test : Asus Transformer Pad Infinity

Design & Conception

Android

Par Pierre le

Design et conception :

Commençons par le design. Asus oblige, le design de la Transformer Pad Infinity est léché et peaufiné à l’extrême. Avec sa coque arrière en métal brossé, si typique du constructeur taiwanais, la tablette adopte une certaine classe sans pour autant tomber dans l’exagération. La finition est au top avec des matériaux nobles, le tout sent la solidité. De plus, son toucher est assez agréable, on regrettera juste cette coque arrière, certes en alu brossée et du plus bel effet, mais qui se salit assez vite.
Sur cette face arrière nous retrouvons l’APN 8 mégapixels, son flash et les haut-parleurs. Du côté de l’écran, c’est assez classique en soit si ce n’est qu’on trouve les bords de l’écran exagérément grands (2 centimètres ici). Cela est sans doute lié au fait la tablette peut accueillir un clavier/dock qui le transforme en netbook d’appoint. Sinon, on retrouve une caméra visio avec une résolution de 2 mégapixels, et nous notons l’absence de boutons physiques, comme c’est le cas sur toutes les tablettes Android.

La tranche supérieure regroupe quant à elle, le bouton de démarrage (assez sensible, nous y reviendrons), une prise jack 3,5mm et les boutons de volume. Bref, du grand classique. Sur la tranche inférieure nous retrouvons la prise de rechargement propriétaire à Asus, ainsi que la connectique pour y insérer le clavier (que nous n’avons pu tester), qui pourra vous servir pour l’utilisation de la machine. Enfin, le côté droit regroupe quant à lui un port micro HDMI 1.4, une prise micro USB 2.0 ainsi qu’une extension pour micro SD.

Enfin, les mensurations de la tablette sont elles assez proches de la Transformer Prime, avec ses 26,30 cm de largeur, 18,10 de hauteur, et surtout ses 8,5mm d’épaisseur (un peu moins qu’un iPad). Pour le poids, c’est dans la moyenne avec sur la balance 602g pour la version WiFi, soit plus de 10 grammes de plus que sa grande soeur, la Prime, mais imperceptible lors de l’utilisation.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6