Test

Test : Asus Transformer Pad Infinity

Ecran et Son

Android

Par Pierre le

Écran et son :

L’écran IPS avec une résolution Full HD est la réelle nouveauté de cette nouvelle tablette d’Asus. Avec une telle résolution, l’écran s’avère être un réel plaisir à utiliser. Pour la lecture, ce nouvel écran fait des merveilles et permet une très faible fatigue visuelle contrairement à la Prime. De même dans une utilisation normale, nous sentons tout de suite la différence, que ce soit dans la lecture web, ou même dans le visuel des icônes qui sont beaucoup plus nets qu’auparavant. Bon, il faut relativiser mais c’est sans doute parce qu’on a les deux qu’on peut voir un tel gain.
Bref, l’Asus Transformer Infinity s’impose comme une des meilleures ardoises Android pour ce qui est du confort de l’écran. Une vraie réussite. Si vous aimez jouer sur votre tablette, sachez que vous apprécierez le gain de résolution surtout avec le Tegra 3 qui ne sourcillera pas sur une telle résolution. Sur un jeu comme Shadowgun, vous vous régalerez visuellement. Enfin, notons que niveau luminosité, l’écran fait des merveilles, et avec l’IPS + activé, vous n’aurez aucun souci lors de l’utilisation en pleine lumière, au soleil allongé dans un parc par exemple. Il ne manque plus que le soleil sur Paris !

Concernant le son, les haut-parleurs situés à l’arrière de la machine remplissent leur contrat. Vous pourrez monter le son au maximum pour pouvoir profiter au maximum des applications ou de la musique, sans qu’elles ne saturent, ce qui est une excellente chose si vous voulez jouer sur votre machine ou écouter de la musique. Malheureusement, on aurait aimé pouvoir monter un peu plus le volume du, celui-ci devient presque invisible avec un peu de bruit ambiant autour. Enfin, notons que le haut-parleur aurait pu être mieux placé. La tablette posée à plat, le haut parler sera recouvert sur votre surface, rendant le son beaucoup plus étouffé. Dommage. Avec des écouteurs, la bête est également très performante, avec des basses bien retranscrites et une qualité de son assez bonne. Cerise sur le gâteau, vous pourrez farfouiller un peu dans les options audio si vous voulez optimiser votre son.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6