Test

Test des caméras sans-fil D-Link mydlink Pro : sécuriser son chez soi en toute simplicité

Gadget

Par Camille Suard le

Le pack mydlink Pro est un dispositif de sécurité domestique comprenant une passerelle pour la connexion et des caméras sans-fil (DCS-2800LH-EU), une première pour le fabricant D-Link. Vendue aux environs de 560 euros, avec un an offert de sauvegarde dans le cloud et une application dédiée, la surveillance de son domicile se rapprocherait-elle enfin d’un rapport qualité/prix intéressant ?

Le packaging

Alors, que nous réserve ce pack mydlink Pro ? Tout d’abord, voyons l’essentiel : deux caméras sans fil (DCS-2800LH-EU) et un hub Wi-Fi servant de relais avec votre box Internet. Les caméras embarquent un capteur Full HD 1080p, un angle de vision de 140 degrés, un zoom numérique 4x, un capteur infrarouge (jusqu’à 7,5 mètres) ainsi qu’un micro et un haut-parleur. C’est la première fois que D-link commercialise des caméras alimentées sur batterie en Lithium-ion. Sur le papier, le fabricant annonce une autonomie de six mois d’utilisation. Cela est rendu possible notamment par le fait que les caméras n’enregistrent pas en continu, mais lorsqu’un mouvement et repéré.

La boîte contient également deux câbles avec chargeurs pour brancher sur secteur la station relais, un câble Ethernet, un adaptateur secteur pour charger en micro-USB les caméras, ainsi que tout le nécessaire pour pouvoir fixer ces dernières sur une surface, en intérieur comme en extérieur : vis, chevilles et pieds avec tête orientable.