Test

Test Crosscall Trekker X4 : un smartphone antichoc avec Action Cam intégrée

Notre avis
6 / 10
Smartphone

Par Camille Suard le

Crosscall revient avec ses smartphones résistants. Le Trekker X4 n’est pas qu’une simple itération de la gamme puisqu’il a la bonne idée d’intégrer pour la première fois une action cam.

Crosscall est une entreprise française de téléphonie et plus spécifiquement dans les équipements et produits résistants. Pour les explorateurs, pour celles et ceux qui travaillent sur des chantiers ou environnements à risque, ou tout simplement les moins délicats à la recherche d’un smartphone robuste, il existe des constructeurs spécialisés dans ce type de produits. Le Trekker X4 n’échappe pas à cette règle, mais il fait bien plus que cela puisque la marque lui a intégré une action Cam. Une nouveauté et une association bien trouvée, qui donne tout l’intérêt à cette nouvelle itération du Trekker X. Voyons maintenant si ce smartphone antichoc a vraiment les moyens de nous faire oublier notre Go Pro.

Voici la fiche technique du smartphone très spécial Crosscall Trekker X4.

NomCrosscall Trekker-X4
Taille de l'écran5,5 pouces au format 16:9
Définition de l'écranDalle IPS LCD Full HD (1920 x 1080 pixels)
Résolution415 ppp
SoC- Snapdragon 660
- 8 coeurs
- 4x2.2 GHz Kyro 260 & 4x1.84 GHz Kyro 260
- GPU Qualcomm Adreno 512
LogicielAndroid 8.1Oreo
Mémoire vive4 Go
Mémoire interne64 Go
Port Micro-SDmicroSD, microSDHC, microSDXC
Batterie4400 mAh
Appareil photo dorsalCapteur
Appareil photo frontal
Dimensions162.6 x 82 x 12,85 mm
Poids250 grammes
Carte SIMDeux nano SIM
Capteur d'empreintes digitalesOui, sur la tranche droite
Connectique- Port USB Type-C
- Bluetooth 5.0
GPS- GPS, A-GPS, GLONASS, BeiDou, Galileo
Prise jackOui
Etanchéité à l'eauOui
Connectivité- 4G LTE
- Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/n 5GHz/ac
ColorisNoir
Prix699,90 euros

Le Crosscall Trekker X4 au meilleurs prix

Design et accessoires

Le Trekker X4 ressemble aux précédents modèles de la marque et reprend les caractéristiques d’un smartphone résistant : épais, lourd et recouvert d’une imposante couche de plastique. Pas d’écran bord à bord, mais de large bordure pour protéger au maximum la dalle, flanquée à gauche comme à droite de bordures métalliques. Ces dernières ont été vissées pour renforcer la robustesse de l’appareil. Et cela fonctionne : d’une part l’impression de solidité se dégage du produit et d’autre part, pour l’avoir fait tomber plusieurs fois à terre, il n’a pas pris une égratignure.

Sur le flanc droit, on trouve un capteur d’empreintes qui fait aussi office de bouton de déverrouillage, une fente pour accrocher le smartphone et une touche pour un raccourci. De l’autre côté est placée une seconde fente pour maintenir également l’appareil, le réglage du volume ainsi que le tiroir à cartes (deux nano Sim ou une nano Sim/une micro SD). Étanchéité avant tout (IP68), il faut soulever en haut comme en bas une petite trappe pour laisser apparaître le port pour prise jack et celui réservé à la recharge en USB Type-C. Les grilles de haut-parleurs pour le multimédia se situent à l’arrière tandis que celle pour les conversations téléphoniques sont au-dessus de l’écran, à côté de la caméra frontale.

Le dos impressionne par la présence d’un module photo contenant la fameuse action cam mais aussi par ses lignes agressives et son système aimanté qui permet de lui accoler plusieurs accessoires. On a reçu une perche à selfie, un stick et un harnais. C’est simple à utiliser : il suffit de poser la partie aimantée de l’accessoire sur cette petite pastille au dos du smartphone. Est-ce qu’on fait confiance à cette solution pour partir à l’aventure ? Oui sans aucun problème puisque dans la boîte est fourni avec le Trekker X4 un X-Blocker, qui permet de bien maintenir l’appareil sur les accessoires.

Continuez la lecture du Test
2 Écran, Performances, Autonomie, photo et vidéo, logiciel
Sommaire
  1. Présentation, design, accessoires
  2. Écran, Performances, Autonomie, photo et vidéo, logiciel
  3. Où l'acheter, Galerie Photo et conclusion