Passer au contenu

Test du Satisfyer Air Pump Bunny 5 : le sextoy gonflé

Un sextoy aux airs de ballon de baudruche, c’est la nouvelle promesse de Satisfyer avec son Air Pump Bunny 5. Le géant de la sextech abordable a encore frappé.

La sextech n’avait pas connu de révolution significative depuis 2014 et le Pleasure Air Technology de Womanizer. C’était sans compter sur cette année, avec la sortie du Lelo Dot, et sa nouvelle technique de stimulation clitoridienne par oscillation. Preuve que l’innovation n’est pas réservée qu’aux marques de luxe, c’est au tour de Satisfyer de faire parler d’elle en cette fin d’année. Sans prévenir, le constructeur plutôt habitué à démocratiser des technologies déjà existantes a sorti en décembre trois nouveaux sextoys, ans une gamme sobrement baptisée Inflatable.

Avec une nomenclature longue comme le bras et un nom qui laissait peu de suspens quant à son utilisation, les trois nouveaux jouets pour adultes — un rabbit que nous avons eu l’occasion de tester, un dildo simple et un plug anal — ont ainsi la particularité de pouvoir être gonflés lorsqu’ils sont utilisés. De quoi faire souffler un vent de nouveauté sur une industrie trop habituée à brasser de l’air ?

Découvrir le Satisfyer Air Pump Bunny 5

Satisfyer Air Pump Rabbit
© Amandine Jonniaux / JDG

Design et ergonomie : plus c’est gros, mieux ça passe ?

Avec ses airs de rabbit classique, le Air Pump Bunny reprend sans surprise les nouvelles courbes adoptées par Satisfyer depuis quelques mois. En plus de son anneau de préhension en guise de poignée, on retrouve aussi un plastique ABS avec finitions soft touch, trois boutons de commandes positionnés de manière à tomber parfaitement sous les doigts, et toujours un revêtement en silicone biocompatible sans phtalates. Satisfyer n’a plus grand-chose à prouver sur la qualité de ses finitions. La marque a prouvé que lorsqu’elle daignait s’en donner les moyens, ses sextoys étaient dignes de la concurrence la plus féroce, et la gamme Air Pump ambitionne visiblement de jouer sur ce terrain.

Côté stimulations, le sextoy s’offre deux moteurs indépendants, dédiés à la stimulation du clitoris externe et interne. Si la partie externe reste très classique dans son fonctionnement, la partie interne possède une particularité de taille (littéralement) : son diamètre de 3,5 cm au repos peut être gonflé jusqu’à 5 cm de diamètre, et ainsi proposer une stimulation de la zone G la plus profonde possible, tout en s’adaptant au mieux à la morphologie de ses utilisateurs. Sur le papier, l’idée est plus que prometteuse : reste à voir si la technologie apporte un véritable avantage en termes de plaisir. Dans tous les cas, la largeur de l’appareil le réserve aux adeptes de la pénétration plutôt qu’aux débutants.

L’idée gonflée

L’idée de gonfler son sextoy pourrait facilement ressembler à une plaisanterie. C’est d’ailleurs la première chose à laquelle on a pensé en découvrant la gamme Inflatable. Pourtant, en plus d’être une petite prouesse technique, cette initiative inédite signée Satisfyer constitue surtout une prise de risque salutaire pour la marque, et le marché de la sextech en général. On l’a déjà dit, le géant allemand peine souvent à se démarquer autrement que pas son facteur prix. Les sextoys imaginés par le constructeur sont généralement réussis, mais ont tendance à rapidement se laisser oublier sous la montagne de référence et les nomenclatures souvent abstraites de l’entreprise. Avec Inflatable, la marque s’offre enfin l’innovation qu’elle mérite.

Satisfyer Air Pump Rabbit
© Amandine Jonniaux / JDG

Derrière son indéniable aspect innovant, le nouveau rabbit de Satisfyer vaut-il vraiment qu’on s’y intéresse ? Au quotidien, le sextoy s’impose comme un modèle efficace mais pas forcément très ergonomique. La partie vibrante dédiée à la stimulation externe est efficace, mais trop rigide pour se positionner naturellement sur le gland externe du clitoris, surtout lorsqu’on dépasse les 6 cm de pénétration (ce qui est finalement assez peu). Même dégonflé, le Air Pump Bunny mise sur la largeur bien plus que sur la profondeur, c’est un paramètre à prendre en compte avant achat.

Satisfyer Air Pump Rabbit
© Amandine Jonniaux / JDG

Pour gonfler le sextoy, il suffit de maintenir le bouton central. À condition de passer outre son volume sonore qui dépasse les 75 dB, le processus dure moins d’une dizaine de secondes, et provoque un indéniable effet waouh. A priori, la marque a anticipé la solidité de son stimulateur pour éviter que ce dernier ne se perce dans le vagin — ce qui serait dommageable sur plusieurs aspects — et l’effet ballon se veut plutôt solide, même à son maximum. Concernant la longévité de l’objet, il faudra voir à l’usage comment le revêtement de silicone réagit au fil des usages. Pour des raisons de confort, on vous conseille toutefois de gonfler le stimulateur après son insertion dans le vagin.

L’application Satisfyer, toujours la meilleure

Utilisable de manière autonome, le Air Pump Bunny 5 de Satisfyer peut ainsi être contrôlé à distance, soit en local via Bluetooth, soit à distance via Wi-Fi grâce à son application. Il est possible de sélectionner des patterns de vibration prédéfinis, et même de le contrôler manuellement chaque moteur. Chaque pattern personnalisé peut aussi être enregistré pour le retrouver plus tard, à condition bien sûr de créer un compte utilisateur depuis l’application. Notons que pour cette étape, il n’est pas obligatoire d’utiliser une adresse email, ce qui est plutôt rassurant en termes de sécurité.

Satisfyer Air Pump Rabbit
© Amandine Jonniaux / JDG

Parmi les autres features proposées par l’application, on appréciera tout particulièrement la bibliothèque d’histoires érotiques et pornographiques dispensée par Remotyca. Cette dernière propose une dizaine d’histoires audio en français, qui ont l’avantage de pouvoir être lues en se synchronisant sur un sextoy de la marque. Le résultat est convaincant : même si le catalogue aurait tout intérêt à s’étoffer davantage — notamment pour permettre à plus de personnes de s’identifier aux textes — Satisfyer est la seule marque à proposer ce type de contenu sur des produits grand public, et c’est appréciable.

Enfin, l’application permettra aux mélomanes de trouver leur bonheur, avec la possibilité de synchroniser le sextoy sur une piste audio, ou simplement sur l’ambiance sonore environnante. Un onglet de partage communautaire permet également d’échanger anonymement des patterns et histoires érotiques de sa création, à la manière d’un réseau social.

Au quotidien, pas d’ouragan

En termes de puissance pure, Satisfyer nous a déjà habitués à des vibrations intenses capables d’assurer une période réfractaire relativement courte. L’aspect gonflant du sextoy n’altère pas cette qualité de stimulation : au contraire, il permet de répartir les vibrations sur l’ensemble de la zone G, assurant ainsi des sensations décuplées et assez étonnantes… à condition que ce dernier soit correctement positionné.

Il nous aura fallu un peu plus de quatre essais infructueux (parfois carrément désagréables) pour réellement trouver le coup de main. Le résultat valait le détour, mais reste un peu trop aléatoire pour réellement mériter le titre de révolution. Tout n’est pourtant pas à jeter, loin de là. Le Air Pump Bunny 5 profite d’intensités et de patterns de vibration classiques mais efficaces, qui conviendront sans doute au plus grand nombre.

Prix et disponibilités

À moins de 65€, le Satisfyer Air Pump Bunny 5 est une innovation intéressante, d’autant plus que la marque a le bon goût de ne pas répercuter le caractère inédit de l’objet sur son prix. Annoncé à la fin de l’année 2022, le rabbit nouvelle génération vient tout juste de faire son arrivée sur les stores en ligne. Vous pouvez bénéficier de 15% de remise supplémentaire grâce au code JDPUMP15.

Découvrir le Satisfyer Air Pump Bunny 5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Sans être la révolution qu’on espérait, le Air Pump Bunny 5 de Satisfyer reste un sextoy intéressant à utiliser sur plusieurs aspects. Ses dimensions sont à déconseiller aux personnes débutantes, ou souffrant de dyspareunies pendant les rapports pénétrants. Le modèle s’impose toutefois comme une alternative à conseiller pour celles et ceux ayant au contraire du mal à ressentir du plaisir lors d'une pénétration
Note : 6  /  10

Les plus

  • Concept intéressant
  • Jolies finitions

Les moins

  • Trop rigide
  • Vibration qui manque de profondeur
1 commentaire
  1. Toutes les semaines, un nouveau test de vibromasseur !
    Ca doit être marrant les conversations au bureau : “Alors ça chatouille bien ?” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode