Test

Test du Google Pixel 3a, le photophone abordable

Photo et Vidéo

Notre avis
9 / 10
Android

Par Anh Phan le

La photo par excellence

Et enfin la photo que Google a promis de ne pas toucher. La firme de Mountain View a tenu sa promesse et c’est sans surprise qu’on retrouve l’excellent bloc photo des Pixel 3 avec tous les algorithmes qui ont fait le succès des Pixel 3. La seule différence est qu’on ne retrouve avec le co-processeur Pixel Visual Core. Tout est calculé ainsi depuis le GPU et le CPU, c’est d’ailleurs pour cela que le traitement prend un peu plus de temps lors du premier affichage. Les photos sont toujours autant équilibrées quelque soit les conditions. On retrouve même l’impressionnant mode Vision de Nuit qui, voit même mieux que l’œil humain. Oui, ce n’est pas toujours naturel mais c’est toujours aussi impressionnant en vrai. Comme les Pixel 3, les Pixel 3a sont capables de sortir d’excellentes photos en conditions normales. On trouve les photos toujours quelques peu froides mais c’est assez subjectif.

Voici quelques exemples de photos pour vous faire une meilleure idée :

Et là, le mode nuit en action 🙂

Alors que les concurrents proposent maintenant deux appareils photos au dos, on a toujours droit au simple appareil photo. Mais avec le support de l’Intelligence Artificielle, on a droit à d’excellentes photos en mode Portrait et aussi un zoom numérique Super Res Zoom très efficace. On retrouve le Suivi AF, la fonction TopShot, la récente fonction PhotoBooth mais ce n’est pas tout puisque les Pixel 3a accueillent de nouvelles fonctions, le Timelapse et la navigation GPS assistée par Réalité Augmentée.

Le seul vrai changement concerne la partie selfie puisqu’on n’a plus deux appareils photo en façade mais un seul, qui est un peu plus grand angle mais qui ne vous permettra pas de faire ce qu’était capable de faire l’appareil photo ultra grand-angle des Pixels 3. Et enfin côté vidéo, la stabilisation optique apporte forcément et comme vous vous en doutez, les Google Pixel 3a vous proposent l’enregistrement de vidéo en Ultra HD 2160p. Les vidéos sont équilibrées et la stabilisation fonctionne à merveille. Avec la capture du son en stéréo, on a été surpris par les vidéos capturées. S’il n’est pas le meilleur par rapport aux smartphones Premium, il s’en sort très bien pour un smartphone milieu de gamme.

Continuez la lecture du Test
5 Galerie et Conclusion
Sommaire
  1. Accueil
  2. Design, Ecran et Audio
  3. Performances et Autonomie
  4. Photo et Vidéo
  5. Galerie et Conclusion