Test : Huawei Ascend P7
Conclusion et Galerie Photos
Verdict
Ce Huawei Ascend P7 dispose de nombreux défauts. Certes, il n’est pas très performant, il rame un peu parfois et ne fait pas tourner parfaitement tous les jeux à fond. Cerise sur le gâteau, sa batterie qui ne tient pas la route. Néanmoins, l’expérience utilisateur est excellente. Que ce soit dans la surcouche inventive et ultra personnalisable qui change des autres surcouches constructeurs, par sa prise en main qui est simplement exceptionnelle ou par son APN qui propose réellement quelque chose de nouveau. Alors oui, l’Ascend P7 n’est pas parfait. Ce n’est pas non plus l’un des meilleurs smartphones du marché. Mais le constructeur chinois a le mérite de proposer de la nouveauté et de créer un smartphone doté d’un design spectaculaire. Mais c’est vrai que 449 €, c’est un peu cher.
Sommaire du Test :
- 1. Introduction, Caractéristiques
- 2. Design, Écran et son
- 3. Utilisation, Android 4.4, Emotion UI, Jeux et Performances
- 4. Photo, selfies, groufies©
- 5. Autonomie, Benchmarks
- 6. Conclusion et Galerie Photos
La firme chinoise avait choisi Paris pour tenir sa keynote de présentation le 7 mai dernier. Si Huawei est le troisième vendeur de smartphones au monde, elle vise la première place et espère bien conquérir l’occident avec ses nouveaux terminaux. Sa stratégie ? Proposer des produits ayant la même finition que la concurrence pour quelques centaines d’euros de moins. Le P7 est bien évidemment le porte-étendard de Huawei et nous montre qu’il ne faudra pas négliger le constructeur à l’avenir.
Caractéristiques
Huawei nous sert ici un smartphone doté de caractéristiques haut de gamme. Alors certes, sur le papier, le smartphone est moins performant que les mastodontes Galaxy S5, HTC One ou Xperia Z2. Pourtant, le P7 se défend assez bien et propose tout de même quelques petites choses sympathiques. Voyons tout cela de plus près :
Écran : IPS LCD de 5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels (441 ppi)
CPU : Quad-core HiSilicon Kirin 910T cadencé à 1,8 Ghz
GPU : Mali-450MP4
RAM : 2 Go
Mémoire : 16 Go extensible via MicroSD jusqu’à 64 Go
Batterie : 2500 mAh
APN : 13 mégapixels 4160 x 3120 pixels, vidéo en 1080p 60 fps
Caméra frontale : 8 mégapixels
Bluetooth : 4.0
NFC : Oui
4G : Oui
OS : Android 4.4 surcouche Emotion UI 2.3
Poids : 124 g
Dimensions : 139,8 x 68,8 x 6,5 mm
Prix : 449 €
Belle bête, n’est-ce pas ? Nous constatons que Huawei a fait quelques efforts, notamment au niveau de l’écran, de la finesse et surtout de la 4G. Néanmoins, quelques petites choses sont au deçà de la concurrence. Prenons le processeur. Fait maison, il est bien loin des ténors du marché. Mais a-t-on besoin de rappeler que le smartphone de Huawei est moins cher que la concurrence ?
Notre avis
Groufies !
- Introduction, Caractéristiques
- Autonomie, Benchmarks
- Design, Écran et son
- Utilisation, Android 4.4, Emotion UI, Jeux et Performances
- Photo, selfies, groufies©
- Conclusion et Galerie Photos