Test

Test : LG G2

Notre avis
9 / 10
Android

Par Anh Phan le

Bizarrement, c’est le 7 août dernier, en plein début du mois d’août et en plein été que LG avait décidé d’annoncer à New York son nouveau smartphone porte-drapeau, le G2. Successeur des Nexus 4 et Optimus G, il nous donne une idée de ce que pourrait être le Nexus 5 si Google décide de continuer son partenariat avec LG, ce qui ne serait pas pour nous déplaire.

Après une traversée du désert, LG est revenu en force avec le Nexus 4. Ont suivi les Optimus G et G Pro qui ont montré la bonne voie suivie par le constructeur coréen. Le LG G2 signe désormais le grand retour de la marque sur le devant de la scène des smartphones, d’autant plus sur un marché ultra-concurrentielle tenu par Samsung et son Galaxy S4 avec derrière le HTC One ou encore les Sony Xperia Z/Z1. Avec des caractéristiques techniques au top, LG s’est donné les moyens pour aller titiller son frère coréen mais aussi les autres constructeurs.

En dehors du processeur, un Snapdragon 800 de Qualcomm qui est de 25% à 50% plus véloce qu’un Snapdragon 600, LG propose désormais un APN avec stabilisateur optique mais aussi des boutons dans le dos. Logique avec les tailles d’écrans actuelles.

SAMSUNG CSC

Les Caractéristiques et le Packaging

Pour rappel sur les caractéristiques, le LG G2 est le nouveau smartphone flagship du constructeur coréen et vous propose forcément un peu ce qu’il y a de mieux sur le marché :

– Android 4.2.2 Jelly Bean
– Surcouche Optimus UI
– Ecran IPS Full HD
– Ecran Gorilla Glass 3 de 5,2″
– Résolution Full HD de 1920×1080 (423ppp)
– Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 à 2,26Ghz
– Adreno 330
– 16Go/32Go de mémoire interne
– 2Go de RAM
– APN avec un capteur rétro-éclairé de 13 Mégapixels
– Stabilisation optique
– Enregistrement de vidéos en Full HD et en HDR
– Caméra visio avec un capteur de 2,1 Mégapixels
– 3G/3G+, H+, 4G LTE
– WiFi a/ac/b/g/n
– Bluetooth 4.0, NFC, A-GPS, Miracast (WiFi Direct)
– Port MicroUSB compatible Slimport et USB OTG
– Port IrDA
– Batterie de 3000 mAh
– Taille de 138,5×70,9×8,9mm
– Poids de 142g.

SAMSUNG CSC

LG n’a pas spécialement innové au niveau du packaging puisqu’on retrouve dans une boîte blanche les éternels câble micro-USB, chargeur USB, écouteurs/kits mains-libres, sans oublier les notices d’utilisation pour une première prise en main. La grosse nouveauté se trouve au niveau des écouteurs, ils embarque un câble plat et surtout, ils sont de bonne qualité, pour notre plus grand plaisir.

Au niveau du prix, comptez à partir de 599€ sans abonnement pour la version 16Go.

Sommaire du Test 

Pages : 1 2 3 4 5 6