Test

Test Motorola Moto g7 plus : une recharge vraiment très rapide pour 329 euros

Photo

Smartphone

Par Camille Suard le

Si l’appareil photo des g6 ne nous a pas laissé un grand souvenir, ce g7 plus améliore tout de même l’expérience. Il est équipé d’un double module photo dorsal composé d’un premier capteur de 16 Mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1,7 et stabilité optique. Le capteur secondaire de 5 Mégapixels vient renforcer l’effet de profondeur à l’arrière-plan. Les clichés sont corrects en hautes lumières. Les couleurs se rapprochent d’un rendu réaliste. La gamme dynamique semble plutôt bien maîtrisée et les petites imperfections se corrigent avec le mode HDR. Néanmoins, il vaut mieux préférer des sujets immobiles pour éviter d’avoir des photos floues.

Les photos en basses lumières souffrent d’un manque de netteté, même quand il n’y a pas de mouvements sur la scène. Un filtre jaunâtre vient également quelque peu gâcher le résultat. Dans l’ensemble, on observe une perte du nombre de couleurs par rapport aux photos prises en hautes lumières. Tout n’est pas à jeter, mais n’espérez pas faire des merveilles.

La caméra frontale de 12 Mégapixels permet de capturer des selfies corrects, avec assez de détails, si vous ne choisissez pas de tricher avec le mode beauté ! Quand la lumière vient à manquer par contre, le résultat devient très médiocre.