Passer au contenu

Test : Apple Nouvel iPad (3ème Génération)

Dévoilé le 7 mars 2012, voici donc la troisième génération d’iPad. Alors que les rumeurs parlaient d’un iPad 3 ou d’un iPad HD, Apple a décidé…

Dévoilé le 7 mars 2012, voici donc la troisième génération d’iPad. Alors que les rumeurs parlaient d’un iPad 3 ou d’un iPad HD, Apple a décidé de la baptiser “Nouvel iPad”, un peu comme ce qui se fait avec ses gammes de MacBook ou d’iPod. Rien de dramatique en soi, il faudra juste, pour le marché de l’occasion, s’assurer de la génération pour ne pas se tromper. Pas d’annonce non plus sur un iPad mini, mais les rumeurs à ce sujet continuent. Plus évolution que révolution, le nouvel iPad reprend le même design que l’iPad 2 avec pour nouveautés enfin un écran Retina, un nouveau processeur A5X, la 4G et un APN digne de ce nom.


[nextpage title=”Caractéristiques Techniques”]

Les Caractéristiques

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel, le Nouvel iPad reprend le design de l’iPad 2 avec un écran de 9,7″ certifié maintenant Retina Display par Apple puisque la résolution est de 2048×1536 soit 3,1 millions de pixels et une densité de 264dpi. Alors oui, c’est moins que l’iPhone 4 ou l’iPhone 4S en terme de densité, mais d’après la marque de Cupertino, c’est à partir de 260dpi qu’on peut dire qu’un écran est Retina.

À côté, on retrouve iOS 5.1 disponible depuis le 7 mars, un nouveau processeur A5X qui reste un dual-core comme son prédécesseur A5, mais avec maintenant un quad-core au niveau de la partie graphique pour bien évidemment supporter la nouvelle résolution de l’iPad. D’après Apple, cet A5X serait quatre fois plus puissant que son concurrent chez Nvidia, le Tegra 3. Évidemment, on demande à voir et on attend les premiers vrais tests techniques à ce sujet. En attendant, on va dire qu’on prend ce que dit Apple pour argent comptant et qu’il faut bien évidemment de la puissance graphique pour supporter cette nouvelle résolution.

Du côté de la connectivité, on notera, en plus du WiFi a/g/n et du Bluetooth 4.0 (comme l’iPhone 4S), la 4G, malheureusement incompatible dans nos contrées. D’un autre côté, la 4G arrivera chez nous que l’année prochaine donc ce n’est pas bien grave et puis d’ici l’année prochaine, Apple annoncera forcément un nouvel iPad à ce nouvel iPad (si vous me suivez là…). Pour la photo et la vidéo, en plus de l’écran Retina, Apple propose désormais un nouvel APN dit iSight avec un capteur rétroéclairé de 5 Mégapixels couplé avec un objectif lumineux dont l’ouverture est de F/2,4. C’est en fait le même que sur l’iPhone 4.

Le nouvel iPad fait 241,2×185,7×9,4mm pour 652g, c’est donc un peut plus lourd que l’iPad 2. Il est disponible en version WiFi ou WiFi/4G avec des capacités de 16Go, 32Go et 64Go. Comptez à partir de 489€.
Notez que l’iPad 2 reste disponible au catalogue avec désormais une baisse de prix puisque vous le trouverez à partir de 409€ dans sa version WiFi 16Go.

[nextpage title=”Packaging”]

Le Packaging

On ne change pas une formule gagnante puisque le packaging est des plus classiques et sobre. Vous aurez donc, comme vous vous en doutez, la tablette, un câble USB pour la connexion à un ordinateur, un chargeur USB et des manuels d’instructions pour une première prise en main. Rien de transcendant donc au final, et on notera toujours la prise dock propriétaire d’Apple.

[nextpage title=”La Galerie Photo”]

La Galerie Photo

[nextpage title=”Design”]

Le Design

Vous le savez maintenant, le nouvel iPad reprend le design de l’iPad 2 donc, à part une toute légère différence au niveau de l’épaisseur, vous ne verrez pas de différences notables. Pour vous dire, malgré des dimensions, au millimètre près, différentes entre les deux générations, tous les accessoires de l’iPad 2 à notre disposition sont compatibles avec le nouvel iPad dont les coques pour le dos et bien évidemment la Smart Cover.
La finition est toujours excellente avec un dos alu du plus bel effet. Pour ce qui est du poids, malgré les 50g de plus, je n’ai pas noté de différences notables dans l’utilisation de tous les jours. 610g et 650g, c’est toujours aussi lourd à une main alors…

Sans m’attarder sur la chose, on retrouve donc en façade l’écran Retina, la caméra visio toujours avec une résolution VGA et le bouton Home en bas de l’écran. Pour le dos, il est toujours en aluminium brossé avec l’antenne en plastique noir sur la version 4G et l’APN, plus gros que sur l’iPad 2. Pas de flash à ce propos.

Sur la tranche haute se trouvent la prise jack de 3,5mm, le micro au centre ainsi que le bouton de mise sous tension et/ou de veille. Sur la tranche basse se trouvent la prise dock et les deux haut-parleurs de l’iPad. Vous ne trouverez rien sur la tranche gauche puisque c’est réservé à la Smart Cover alors que sur la tranche droite se trouvent les boutons de volumes et le petit switch qui vous permettra de bloquer la rotation ou couper le son par exemple. À noter que sur la tranche gauche, vous trouverez, si vous avez opté pour la version 3G/4G le port MicroSIM.

[nextpage title=”La 4G”]

La 4G

Le nouvel iPad vous propose de la 4G, c’est un fait. Malheureusement, il faudra qu’on aille aux États-Unis pour pouvoir goûter aux joies de la 4G avec cet iPad. Tout simplement parce que c’est une question de fréquence et forcément la puce 4G de l’iPad n’est pas compatible avec nos futurs réseaux 4G. On devra se contenter de la 3G/3G+. C’est d’autant plus rageant parce qu’en théorie, la puce de Qualcomm est reprogrammable et peut donc s’adapter aux fréquences européennes, mais Apple a fait en sorte que la puce du fondeur de San Diego ne soit pas reprogrammable donc…

Par contre, Apple se rattrape quelque part puisque la puce 4G du nouvel iPad est compatible avec la norme DC-HSDPA qui vous permettra d’atteindre des débits théoriques de 42Mbps en 3G+ contre 7Mbps sur l’iPad 2 par exemple. Alors oui, tout va dépendre de nos chers opérateurs, mais c’est déjà mieux que rien.

Si vous voulez vraiment de la 4G, ça sera soit les États-Unis, soit attendre forcément un nouvel iPad ^

[nextpage title=”Les APNs”]

Les APNs

On l’avait vu avec l’iPhone 4, Apple avait marqué les esprits et fortement contribué à la popularité des applications style Hipstamatic ou Instagram. Et bien, le nouvel iPad reprend le capteur de l’iPhone 4, à savoir un capteur rétroéclairé de 5 Mégapixels avec en plus maintenant un objectif plus lumineux et de nouvelle génération. Les photos sont bonnes et surclassent bon nombre de tablettes concurrentes et même des smartphones. Pour ce qui est de la capture vidéo, elle s’en sort également avec les honneurs et le stabilisateur intégré fonctionne bien. Dommage qu’Apple ne nous propose pas une option 720p parce que c’est souvent bien suffisant.
Apple pense, à tort ou à raison, qu’on prendra de plus en plus de photos avec une tablette. Du coup, je ne comprends pas pourquoi Apple n’a pas jugé nécessaire de rajouter un accès direct à l’APN comme c’est le cas sur l’iPhone 4/4S. On regrettera aussi qu’Apple n’ait toujours pas jugé nécessaire de proposer une caméra visio au moins HD (720p).
Et enfin, ça ne change pas avec l’iPad, prendre des photos ou des vidéos avec une tablette de 10″, toujours très peu pour moi.

Voilà pour des photos de tests :

Et une vidéo de test :

[nextpage title=”Ecran Retina et Son”]

L’écran Retina et le Son

Alors que l’écran de ce nouvel iPad est toujours produit par Samsung, tout comme pour le processeur d’ailleurs, vous n’aurez pas droit à de l’AMOLED mais toujours une dalle IPS. Cet écran est Retina et vous propose une résolution record de 2048×1536 soit une densité de 264dpi pour 3,1 millions de pixels alors que celui de l’iPad 2 vous proposait une résolution de seulement 1024×768 pour une diagonale de 9,7″.

Dans l’absolu, le nouvel iPad ne se sert pas de cette nouvelle résolution pour afficher plus de choses, du coup, on récupère exactement le même affichage entre un iPad 2 et ce nouvel iPad. Là où la différence va se faire, c’est au niveau du rendu. Avec bien plus de pixels, tout devient plus fin, plus net au niveau de l’affichage et oui, ça se voit. Vous ne verrez pas les icônes de la même manière et c’est d’autant plus flagrant quand vous zoomerez dans une photo par exemple. Autre exemple dans une page web où la netteté des polices de caractères est impressionnante sans même avoir zoomé. Petit mot sur les applications iPhone qui voient la prise en charge d’un affichage Retina pour notre plus grand plaisir.

Très honnêtement, si vous n’êtes pas un “Pixel Peeper” et si vous n’avez pas le nouvel iPad et l’iPad côte à côte, il y a très peu de chances que vous l’apport d’un écran Retina. L’oeil a cette faculté de s’adapter à ce qu’on a dès lors que ce n’est pas devenu une habitude. D’ailleurs, comme beaucoup, j’ai essayé avec des proches en leur faisant switcher entre les deux tablettes et ce, sans qu’ils le sachent. Résultat: personne n’a rien noté. Et même quand je leur ai précisé que c’était le nouvel iPad là, personne n’a bronché.

Maintenant, de mon côté, avec les deux tablettes en ma possession et étant un peu plus dans le trip “Pixel Peeping”, il est vrai qu’on voit la différence au premier coup d’oeil. L’apport du Retina est flagrant. Sans pouvoir vraiment mieux le décrire, c’est mieux, c’est plus net et ça sera forcément utile pour les zooms et autres. Si l’affichage est optimisé pour du 1024×768 comme souvent avec les applications, dans l’absolu, on n’y fera pas attention même si on sent la différence de résolution, je suis passé d’un iPad 2 au nouvel iPad et vice-versa dans une utilisation de tous les jours et jamais je n’ai été gêné par les pixels de l’iPad 2.

,

Mais, oui parce qu’il y a un mais. Autant les polices de caractères sont sublimées, autant les photos d’une page web, si elles ne sont pas optimisées, paraîtront floues et légèrement pixélisées. C’est encore plus flagrant dans les pubs des sites internet.

En dehors de la résolution, j’ai aussi noté que l’écran était plus lumineux, mais surtout plus fidèle au niveau des couleurs. Bon, c’est quelque part toujours subjectif, mais c’est en affichant mes propres photos que j’ai pu voir la fidélité des couleurs. Et couplé à la nouvelle résolution, cela vous donne un combo assez efficace.
Après, les couleurs ne pètent pas autant que les écrans OLED ou AMOLED mais c’est plus fidèle et ce n’est pas plus mal. Ensuite, c’est une question de choix, on sait que le grand public préfèrera toujours des contrastes forts.

Pour en finir sur l’écran, je vous rappelle que la diagonale est de 9,7″ avec un format 4/3. C’est agréable, mais moins nomade que du 7″ ou du 7,7″ par exemple. Il y aura aussi des bandes noires pour vos films en 16/9, mais tout ça n’est pas nouveau. Et petite note personnelle, quelque part, ça me fait rire quand j’entends maintenant ceux qui me disent, avec la sortie de ce nouvel iPad, avoir toujours été gênés avec l’affichage de l’iPad et de l’iPad 2… Ouais…

Pour le son, il y a les deux haut-parleurs qui sont situés sur la tranche basse de l’appareil… Le son est fort et ne sature pas, il est agréable et par rapport à l’iPad 2 ou aux concurrents, je n’ai pas noté d’inconvénients majeurs si vous voulez un meilleur son, des enceintes externes, un casque ou des écouteurs seront vos amis..

[nextpage title=”En Utilisation”]

En Utilisation

Le nouvel iPad vous propose le nouveau processeur d’Apple, l’A5X avec une partie graphique jusqu’à quatre fois supérieures à ce que propose le très récent Tegra 3 de Nvidia. Dans mon utilisation de tous les jours, je n’ai pas noté de grosses différences avec un iPad 2 si ce n’est les jeux. En effet, et ça doit concerner aussi toutes les applications plus ou moins gourmandes en ressources, il m’a fallu par exemple pas loin de 10 secondes supplémentaires pour lancer la dernière version de Real Racing 2 HD, idem pour Infinity Blade II.

Puisqu’on en est à parler de ces deux jeux déjà optimisés pour le nouvel écran Retina de l’iPad. La différence est assez flagrante, pas dans la fluidité des jeux, mais au niveau des lissages des graphismes. En gros, sur l’iPad 2, c’est comme si on n’avait pas activé l’anti-aliasing alors qu’avant, je n’avais rien noté de tel !
Avec ces deux jeux et donc potentiellement des applications gournamdes, on découvre quelques problèmes de chauffe que je n’avais pas rencontré avec l’iPad 2. Ce n’est pas la mort en soi, mais à titre indicatif, ça fait un peu comme sur un MacBook Air.

Pour ce qui est de l’espace disque, Apple nous propose toujours 16Go, 32Go ou 64Go. Dans l’absolu, même la version 16Go suffisait pour une utilisation normale sur l’iPad 2. Pour le nouvel iPad, il faudra voir parce qu’on a vu que les applications qui supportent le nouvel écran Retina avaient doublé de taille comme par exemple Pages. Attention donc et si vous voulez jouer la sécurité, orientez-vous vers un modèle 32Go.

Petit mot sur la sortie HDMI qui fonctionne à merveille, surtout avec des jeux comme Real Racing 2 HD qui exploite parfaitement la sortie pour afficher le jeu en 1080p sur un téléviseur et les fonctions de jeux sur l’iPad. C’est parfaitement fluide. Tout comme pour les modes Airplay qui fonctionnent parfaitement avec le nouvel Apple TV. On se limitera au 720p pour les jeux alors que les vidéos passeront en 1080p dès lors que vous aurez le contenu adéquat.
Par contre, il est dommage qu’Apple ne propose toujours pas un affichage en 16/9 lorsqu’on est en mode miroir. Résultat, on se retrouve avec des bandes noires inesthétiques.

On finit sur la dictée, nouvelle fonction du clavier de l’iPad qui vous permettra donc de dicter vos textes. Comme c’est intégré au clavier, ça fonctionnera sur toutes les applications de l’iPad. Par contre, comme pour Siri sur l’iPhone 4S, il vous faudra absolument une connexion internet pour bénéficier de la fonction. Sinon, à ma grande surprise, la dictée s’est révélée relativement précise alors que j’avais été déçu par Siri.
La grande question concerne forcément Siri qui n’est pas disponible sur ce nouvel iPad. On n’a pas eu de précision, mais rappelons que la fonction est encore en Beta sur l’iPhone 4S et très honnêtement, j’en connais que très peu qui utilise la fonction.

[nextpage title=”Autonomie”]

L’Autonomie

Apple nous a promis 10h et bien, on a bien dans les 10h d’autonomie dans le cadre de mon utilisation. Apple n’est pas tombé dans le piège de proposer plus de puissance au détriment de l’autonomie. Par contre, on récupère de plus grosses batteries (42Wh vs 25Wh) pour supporter cet écran Retina et le nouveau processeur A5X. Du coup, et parce que c’est le même chargeur, ça charge bien moins vite qu’avec un iPad 2. Il m’a fallu plus de 6h pour recharger entièrement le nouvel iPad alors qu’il ne fallait que 3h avec l’iPad 2. Je ne saurais que trop vous conseiller de recharger la bête la nuit si vous voulez l’utiliser en journée.

[nextpage title=”Conclusion”]

Conclusion

Pour cette troisième génération, Apple nous propose un nouvel iPad tout en évolution. L’iPad 2 a été et est toujours un succès, c’est une valeur sure. On aime ou on n’aime pas l’écosystème iOS, il faut reconnaître que l’expérience utilisateur est complète.
Reprenant ainsi une base solide, Apple y a ajouté l’écran Retina, un nouvel APN cette fois réussi et la 4G (pas pour nous malheureusement), le tout en y assurant la même autonomie. On se retrouve ainsi avec un confort de lecture tel que l’expérience utilisateur en est ainsi améliorée.

Si vous n’aviez pas d’iPad et que vous cherchiez une tablette complète, vous ne pouvez pas vous tromper avec le nouvel iPad. Les nouvelles versions des applications iLife et iWork placent la tablette de plus en plus comme un outil de création numérique, c’est indéniable. Vous aurez ainsi un outil complet tant au niveau du hardware que de l’écosystème.

Par contre, si vous avez déjà un iPad (iPad original ou iPad 2), et que vous vous cantonnez à une utilisation dite internet, la mise à jour est loin d’être une obligation à moins que vous ayez vraiment besoin/envie de l’écran Retina. C’est peut-être pour ça d’ailleurs que l’iPad 2 reste au catalogue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

60 commentaires
  1. Holy Shit !
    C’est le seul marché ou Apple est encore à peu près compétitif, mais face à la transformer prime HD et les futurs tablettes quad core annoncées, iPad fait pâle figure…
    Vive Android ! A Bas Apple !!

    (et vive le futur GSIII, puisse t il nous en montrer un beau sans touchwiz ou alors un tt nouveau)

  2. Je l’ai vu à la FNAC est …il faut vraiment savoir que c’est le nouveau vu le peu de nouveauté …non meme si vous utilisez l’ipad “à fond” je ne vois aucune utilité à passer au nouvelle iPad

  3. Entre l’iPhone 4S et cet Apple 3, Apple serait il a bout de souffle !
    Dommage, car un excellent iPad pousserait la concurrence.
    Pour moi son principal défaut TROP LOURD : on ne peut pas l’amener sur soi, on ne peut pas le tenir d’une main.
    Même si j’enrage contre l’iOS, ce n’est pas ce qui m’empêcherait d’en acheter un.

  4. perso je prefere toujours le design de l’ipad 1, de plus le connecteur jack coupé a moitié par la courbe ne n’inspire vraiment pas confiance.

  5. haha je vais m’marrer ce soir! allez soyez gentil lâchez vos com! tout’l’monde sait que ça sert à rien!

  6. Je suis le seul à trouver que certains passages semblent traduits presque mot à mot de l’anglais ? Certaines tournures sont vraiment étranges.
    M’enfin c’est juste sur la forme.
    Je suis un gros lecteur je me tâte de prendre cet iPad pour le confort qu’apporte cette résolution en lecture

  7. Il est très beau !

    J’avoue que si on est possesseur d’une ancienne version de l’iPad (tel que le 2), le renouvellement n’est pas forcément nécessaire, car les nouveautés ne sont pas énormes (à part un magnifique écran Rétina et un meilleur processeur), c’est que du plus ! 🙂

  8. trop de rageux ! les mecs auraient l argent pour l acheter, ils le prendraient direct. Si les prix sont aussi gonflés c est pour rendre le produit plus ” élitiste ” . Apple s en tape que vous l achetiez pas mdr .

  9. Bah ça revolutionne pas non plus chez les autres..
    Nan, je pense qu’il faudra attendre un peu avant d’avoir de l’innovation.
    Chouette tablette, mais je surveille la concu d’abord.

  10. “Pour cette troisième génération, Apple nous propose un nouvel iPad tous en évolution” petite erreur…

  11. @Elohir: Tu remarquera tes 2 “futur” dans ton commentaire. Alors oui, dans le “futur”, les concurrents feront mieux et l’iPad FERA pâle figure, ça n’empêche que (que l’on aime ou pas la pomme) c’est aujourd’hui un bon produit. Si tu attend tu pourra toujours acheter un meilleur produit 😉

  12. Oui regardé comme je me la pète. je peux acheter un truc à 500 euros. je suis trop riche. A ce niveau là on doit surement etre imposable à l’impot sur la fortune non ????

    Je conçois que pour “Troll” qui doit avoir 14 ans que c’est une grosse somme. mais se la peter avec un truc à 500 euros… oui surement à 14 ans comme ces gens là se la pete avec une clope et un un verre a la main.

    Bref au pire quand on à plus de 20 ans on se la pète avec une belle voiture, une belle moto mais une tablette mouahaha

  13. longlon : j’ai assez de fric pour me l’acheter mais j’ai pas des goûts de tarlouze! si c’est ça la défenses que les pro pomme ont face aux critiques, traitez les autres de pauvre et de jaloux, c’est que ces gens là doivent avoir un sacré complexe et doivent tout le temps sentir le besoin de prouver quelque chose!

    bref On pourrait également interpréter ça en disant que les gens qui achète apple achètent ça car c’est cher et passé ce critère ils sont trop con que pour connaitre les spécificités réel du produit qu’ils achètent et n’ont pas assez de recule que pour savoir ce que propose la concurrence!

    acheter un produit qui correspond à ses besoins est normalement à un bon achat.
    Après si votre besoin c’est de vous la péter et de traiter les autres de pauvres… Nous on y peut rien si vous avez un problème, on est censé être sur le journal du geek, pas le journal des m’as-tu-vu!

  14. empe, tu dégonfle des chevilles et tu reviens avec un peu moins d’orgueil et un peu plus de respect pour ceux qui ont une tablette Apple parce que ELLE CORRESPOND A LEURS BESOIN.
    J’ai un eMac et un MBP, j’me la “pète” avec personne parce que mes engins reste à la maison.

  15. J’ai la chance de posséder deux tablettes. Un iPad pour les loisirs et une Toshiba at200 pour le développement. Y a pas a dire l’iPad est le plus agréable à utiliser. Alors oui, on peut pas télécharger, installer un émulateur N64 ou tout simplement mette un widget sur le bureau; mais l’iPad marche en tout temps. Le tactile est irréprochable, le design est sobre et il est sans faille (virus, …). Alors critiquer Apple pour le prix de ses produits c’est vraiment être de mauvaise foix.

  16. Merci pour le test; j’ai une question qui n’a cependant pas été abordée: le module GPS est-il utilisable (sur un modèle 4G donc) même si on ne prend pas d’abonnement data ? C’est-à-dire sans carte micro-sim ? Je suis conscient que sans connexion data il n’est pas possible de télécharger les cartes, mais peut-être est-il possible d’installer un logiciel “on board” pour régler le problème des cartes et se servir de l’ipad comme GPS autonome.

  17. Je trouve qu’il y a trois informations manquante dans ce test:
    1° Le principe que ce nouvel ipad surchauffe: voir quelques news plus tôt sur jdg
    2° que la taille des applications a augmenter -> rendant la version 16 giga presque useless
    3° Le smartcover de l’ipad 2 a des soucis de compatibilité. (réf site ubergizmo et forum apple)

    A bon entendeur 😉

  18. Et, au fait, ça sert à quoi d’avoir un écran de 2048×1536, alors que l’œil humain est à peine capable de faire le différence avec du 1920 × 1 080 ??
    En plus de ça, ça doit être agaçant d’avoir 2 gros bord blanc quand tu regarde une vidéo Full HD dont Apple se vante tant ??
    A minimum 300Mo l’appli / 16Go sur l’appereil —> Sa fais maximum 45 appli 😡 (et encore sans musique, ni les films…)

    ==> Avec tous ça, je préfère largement la Transformer Prime HD…

  19. @Klemy202 > Bah va l’acheter ta Transformer Machin et arrête de troller 😉

    C’est vraiment lourd les gens qui poste uniquement pour troller (Je dis pas ça spécialement pour toi Klemy202 ).
    Quand est-ce que vous allez comprendre qu’un achat se fait en fonction des besoins de chacun ! Pour certain l’écran Retina de l’iPad ne leur servira pas et d’autres n’auront pas besoin d’un lecteur de carte SD ou d’un port USB au cul de leur machine.
    Vous critiquez comme si la référence c’était vous et vos idées.
    Pour ceux qui critique le prix de ce nouvel iPad, franchement c’est n’imp vu qu’il se trouve dans la moyenne de prix du marché.
    Bref au lieu de critiquer H24 parce que ce produit ne correspond pas à VOS besoin essayer d’être un minimum de constructif et objectif dans vos commentaires.

    En ce qui me concerne je n’achèterais pas ce nouvel iPad parce que j’ai aucunement besoin d’une tablette j’ai déjà mon iMac chez moi plus mon Lumia 800 pour me balader.

    Cela dit pour l’avoir testé un peu à l’AppStore de Lyon y faut quand même admettre que cet écran Rétina agresse les yeux tellement il est beau 😛

  20. Ben moi j’ai acheter l’ipad 1 neuf 16 gb 3g pour 250 euros et franchement l’interet est deja limité juste un peu de surf , de jeu et une trés bonne autonomie ainsi que une carte sim free mobile dedans , pour faire un peu de consultation c’est bien mais dela a payé aussi cher je trouve c’est un peu cher , et pis la config de l’ipad 1 suffit pour les usage !
    8)

  21. L’Ipad, une tablette internet ????? 1 site sur 2 me dit qu’il manque un plug-in …..
    “l’expérience utilisateur est complète” Il faut arrêter d’encenser, sinon Apple continue à se foutre de la gueule du monde, nous vendre des tablettes bridées à peine évolué d’une année sur l’autre.

  22. @JournalDuGeek merci pour cet article sur l’IPad nouveau : intéressant et complet .
    N’étant pas encore bien familiarisée avec l’iPad, c’est mon premier, j’avoue qu’il va falloir un petit moment pour domestiquer cet engin…
    Pour ma part quelques applications sont quand même bien plus pratiques sur l’iPhone à commencer par Twitter mais aussi le parisien et Télérama TV… Je reste bluffée par cette application qui permet de dicter ses textes c’est d’ailleurs avec elle que j’ai dicté cette réponse… 😀

  23. J’ai craqué.
    Je suis propriétaire d’un iPhone (un bon vieux 3GS qui me suffit amplement) et je n’avais pas encore passé le pas vers la tablette.
    Je ne suis pas forcément pro-Apple, mais j’avoue que l’ergonomie des produits Apple me plait beaucoup. Alors oui c’est plus cher que la concurrence, oui il y a surement mieux techniquement, mais franchement pour une première tablette, je suis comblé.
    Je l’ai depuis sa sortie (16 mars) et je suis en tous points satisfait.
    J’aime sa réactivité et je dois avouer que je n’avais jamais observé une telle netteté au niveau des polices de caractères sur d’autre tablette. J’ai un moment hésité à attendre la future Asus Transformer de cet été, mais comme on dit, premier arrivé, premier servi. Donc c’est Apple qui aura eu raison de mon porte monnaie 🙂

  24. @Dozzer : “C’est vraiment lourd les gens qui poste uniquement pour troller ”
    La dessus je suis bien d’accord.

    Mais c’est tout aussi lourd que les fanboy qui sont incapables d’admettre le moindre défaut juste parce que c apple.

    (je ne dis pas que c ton cas hein ^^ je souligne juste la remarque)

  25. J’aime Apple, je le trouve très joli, mais je ne vois tjrs pas l’intérêt d’une tablette quelque soit la marque et l’OS… Je préfère 100 fois avoir un ordi portable. Ce n’est que mon avis. 🙂

  26. J’ai une touchpad sous ics et ça me convient largement pour aller sur le net , après je suis pas un grand joueur donc j j’ai pas bcp d app, mais pour le tel je préfère ios c’est largement plus ergonomique et mieux trier , Android c’est le bordel quand même 😀

  27. Je ne vois pas pourquoi on me met un avis négatif si je demande pour un port USB… Je ne conçois pas l’utilité d’une tablette sans port USB… Au fait elle est compatible avec flash player cette fois?

  28. Bon à jeter… X(
    Rien que les tests de température devraient changer la donne et stopper les ventes…
    Rien n’y fait…

    Cette année, pigeon grillé au menu 😳

  29. Normal que cette tablette corresponde aux besoins des utilisateurs, étant donné que ce besoin a été créé par Apple…
    Bref, toujours pas intéressé par une tablette, ou alors une pas cher pour faire un peu de navigation devant la télé !
    Sinon je rejoins “empe” sur les abrutis qui se la racontent avec leur pomme.

  30. C’est pas très geek de s’interroger sur l’utilité d’une tablette ou de n’importe quel objet électronique.

    Sinon à la question faut-il passer au nouvel ipad si on a déjà le 1 ou le 2 pas besoin de lire le test pour savoir que ce n’est pas raisonnable. Si vous avez les moyens et que vous ne pouvez pas vous en passer faites le, ok, et puis pensez aussi à changer votre téléviseur, votre mobile, votre lecteur mp3 ainsi que votre frigo ou votre cuisinière qui doivent bien avoir un an ou deux aussi et sont certainement dépassés.

  31. Plus lourd, recharge plus longue, gaspillage d’espace disque, surchauffe.
    Et pour quels avantages ? Certes les caractéristiques sur papier sont très impressionnantes, mais pratiquement rien de tangible…

  32. Je me dis que s’ils n’avaient pas changé d’écran, le bouzin aurait vraiment eu une autonomie de fou 🙂

  33. Moui… eh bien moi je dis un GROS bravo à Apple qui a pour le coup complètement changé sa politique élitiste habituelle en proposant ce nouvel iPad à un tarif défiant toute concurrence. Oui, j’ose le dire, ce nouvel iPad est ABORDABLE, et c’est ça que je souhaite applaudir.

    Posez-vous quelques questions : qui chez la concurrence propose une tablette avec une telle puissance ? Une telle résolution ? Une telle autonomie avec ces deux éléments réunis ? A l’heure actuelle, personne. Peut-être Asus à partir de juin/juillet pour 600€, mais la concurrence est encore tellement loin derrière… et quand on voit le bide monumental de la Prime “sitôt sortie, sitôt dépassée et remplacée”, ce n’est pas demain que ce nouvel iPad aura une concurrence digne de ce nom en termes de hardware. Je ne parle pas du soft, iOS on aime ou pas, c’est toujours aussi bridé pour les bidouilleurs que nous sommes mais toujours aussi agréable et ergonomique pour le grand public, sans compter que pour le coup le store atomise le Google Play.

    Alors si pour une fois je dis un grand OUI à Apple, c’est pour nous proposer cette débauche technologique impressionnante qui est disponible maintenant, tout de suite et non pas dans d’hypothétiques prochains mois, et à un tarif débutant à 489€. Le point fort de cet iPad réellement en avance sur son temps et sur ses rivaux messieurs du JdG, et que vous ne pointez pas forcément du doigt ici, c’est bel et bien son prix.

  34. c’est une superbe tablette.
    je l’utilise et j’en suis fan.
    Apple a une longueur d’avance.
    :love:

  35. “Oui, j’ose le dire, ce nouvel iPad est ABORDABLE, et c’est ça que je souhaite applaudir.”

    une version qui “innove” de l’ipad2 coût 800 euros soit :
    2 PS3
    3 Xbox,
    1 TV LED 94 cm
    ….

    en bref c’est chère pour ce que ça fait. Si tu aime payer paye. prend une version collector plaqué or à 20 000 euros et fou nous la paix.

    vous entendez souvent “les pommes c’est bon mangers en”. Mais ont ne vous a jamais dit la suite “sinon ce sont elles qui vous mangeront”.

  36. A ceux qui n’en trouve toujours pas l’utilité, l’ipad est de plus en plus présent pour les prestations musicale, ou même la production. Peut être aussi dans le design ( là par contre je suis pas calé )
    Des grosse marques comme Moog, Pourtant défenseur à l’heure actuelle des synthétiseurs analogiques, viennent de sortir plusieurs appli bien sympa pour iOs. C’est les rageux de android qui s’en mordent les doigts

  37. Prix débutant à 489€ en effet, pour une cacahuète de 16Go et Sans 4G, déjà je suis pas tablette, mais si tu enlève ces deux caractéristiques (encore 16Go ça dépendra de l’utilisation).
    Sinon, niveau qualité/prix/utilité je préfère encore une bonne vieille tour maison ou si besoin de portabilité un Laptop, j’ai toujours eu une sainte horreur des tablettes.
    Après chacun son avis,
    A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode