Test

Test : Samsung Galaxy S3

Android

Par Anh Phan le

Attendu depuis un certain temps, c’est finalement le mois dernier lors d’un événement à Londres que Samsung s’est décidé à annoncer officiellement son Galaxy S3, successeur d’un des best-sellers sur les douze derniers mois, le Galaxy S2. Le constructeur coréen sait que les utilisateurs l’attendent au tournant avec ce nouveau smartphone, c’est d’ailleurs pour ça que le Galaxy S3 n’a pas été annoncé lors du MWC 2012, mais bel et bien lors d’un événement dédié pour montrer au monde l’importance du nouveau smartphone de Samsung.

Nouveau fleuron de la marque, le Galaxy S3 a pour concurrence directe le HTC One X, mais aussi le futur iPhone qui devrait pointer le bout de son nez d’ici cet automne.

Les Caractéristiques

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel les voici :

– Android 4.0.4 avec surcouche TouchWiz Nature UX
– Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8″ avec une résolution de 1280×720
– Ecran avec 0,01ms de temps de latence
– Processeur quad-core Exynos 4 Quad cadencé à 1,4Ghz
– APN de 8 Mégapixels avec un capteur rétroéclairé, 3,3fps en rafale jusqu’à 20 photos, stabilisation mécanique
– Caméra Visio HD de 1,9 Mégapixels
– Compatibilité Multimédia avec de nombreux formats, dont les Divx, Xvid, MKV, etc… Support des sous-titres
– HSPA+, 4G pour cet été aux États-Unis
– WiFi n, WiFi Direct, DNLA, Bluetooth 4.0+EDR
– Port MHL (sortie HDMI), GPS + GLONASS, NFC, Accéléromètre, Gyroscope, Boussole, Capteur de luminosité et de proximité
– 16Go, 32Go ou 64Go (pour bien plus tard)
– Port mémoire MicroSD
– Boîtier plastique avec technologie HyperGlass
– Coloris Bleu ou Blanc
– 8,6mm d’épaisseur dans une taille de 136,6×70,6mm
– 133g
– Batterie de 2100mAh

À côté, on retrouve aussi de nouvelles technologies telles que le S Voice (S Voix en français), le S Beam (issu de Beam d’Android 4.0, transfert via NFC mais entre deux Galaxy S3), la reconnaissance faciale, le Buddy Photo Share avec l’identification des amis au sein de contenus multimédias, la technologie All Share (DNLA), le PopUp Display, un Sound Equalizer dans le lecteur MP3 et le Paiement sans-fil (via NFC et en fonction forcément des opérateurs et partenaires).

Sans oublier de nouveaux accessoires comme un dongle de recharge sans-fil, l’AllShare Cast Dongle, un boîtier de diffusion de contenu multimédia via WiFi et HDMI, le Flip Cover, une station d’accueil, ainsi que le S Pebble qui fera aussi office de télécommande et de lecteur MP3.

Dans son prix officiel hors abonnement, comptez 649€ pour la version 16Go, bien évidemment, connaissant Samsung, attendez-vous à des prix des plus agressifs avec les opérateurs. Chez notre partenaire Expansys qui nous a fourni un exemplaire de test et qu’on remercie au passage, vous aurez ainsi pour 640€ le smartphone avec une carte microSD Sandisk de 16Go offerte.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6

188 réponses à “Test : Samsung Galaxy S3”

  1. Je sais pas vous mais moi quand je lis un test d’unn produit par le JDG, je vais directement à la conclusion…

  2. J’ai fais la même chose, sauf que j’ai aussi lu les pages par la suite pour remercier les journalistes d’avoir fait un test complet.
    En tout cas superbe test ! Bravo JDG.

  3. Htc one X vs Galaxy S3 :

    Design : One X
    Surcouche : Sense ( one X )
    Photo : One X
    Navigateur : égalité
    Packaging : Stricte minimum chez les 2
    Batterie : Galaxy S3
    Ecran : One X
    Son : égalité mais avantage One X grace a Beats Audio
    Fluidité : égalité ( a noter certain “lag” sur one X mais jamais ressenti chez moi
    Applications : One X grace au processeur Nvidia pour les jeux
    Caractéristique/petit + : Galaxy S3 grace a quelques gadgets ou exclusivités ( S-voice par exemple )
    Prix : One X

    Gagnant : One X
    C’est un test qui est personnel ayant eu l’occasion d’avoir les 2 smartphones en main, certains ne seront certainement pas d’accord avec certains points, mais cet avis n’engage que moi 🙂

  4. Toujours pas au top niveau batterie. C’est franchement embetant de devoir se trimballer avec le chargeur au boulot.
    Samsung va t’il nous refaire le coup de la batterie accessoire plus grosse ?

  5. qu ‘est ce que vous avez avec vos batterie mon one X tien 2 jour en utilisation normal data activé moi je trouve que c’est bien et il devrai faire mieu

  6. pour avoir testé tous les dernier smartphones haut de gamme de ce moment ( htc one X, xperia S…) je peut vous dire que le samsung galaxy S3 est meilleur que les autres . Je trouve qu’il a une avance ( pas enorme mais une avance) sur tous les smartphones haut de gamme. Mais a vous dire vraie après avoir vu la news sur le prix du acer cloudmobile je pense que ce smartphone sera tous simplement le meilleur smartphone qualité/prix j’attend donc beaucoup de lui et je sais que ses performances seront très bonne au vue des tests sur le one S

  7. Merci pour votre test, cependant y’a un point qui me choque, celui de l’autonomie, vous semblez déçus et comparez son autonomie à celui du S2, ayant possédé le S2 avant le S3, je peux vous dire qu’on est largement plus à l’aise!C’est pas franchement comparable je trouve.

    En utilisation moyenne le mien tient 2 jours en tout cas.Bizarre.

  8. Bonsoir,

    Tout d’abord merci pour votre test.

    Étant utilisateur de la bête depuis maintenant une semaine, je suis dans l’ensemble d’accord avec ce test.

    Par contre au niveau du kit main libre fourni le son (d’après mes correspondant) n’est pas clair du tout et concernant la RAM du téléphone le S2 en possède plus que nous ? (vu avec un ami ce midi qui à le S2).

    Je précise que j’ai quitté l’ifon 4 pour le S3, au niveau du navigateur opéra plante pas mal et en revenant au menu c’est un peu lent lorsqu’on quitte chrome (beta) ou le navigateur par défaut.

    Sinon il est parfait et répond à toutes mes attentes initiales tant sur le hardware que sur le software.

    Bonne soirée

  9. @Gabiche : Exact ! Le manque de SD avec les 32giga du one X ne m’ont pas dérangé c’est pour cela que j’ai oublier 😛 Et la batterie non amovible, c’est bien plus beau grace a la coque unibody mais c’est vrai qu’a la longue … esperons que les batteries soit costaud niveau durée de vie ! 😛

  10. Assurément le meilleur choix sur Android sur le segement haut de Gamme, tout d’abord grâce à:
    -ses ports SD et modularité de la batterie
    -50 Go sur Dropbox pendant 2 ans
    -Batterie confortable
    -Touchwizz amélioré mais bon c’est une affaire de gout…
    -Puissance du téléphone dans sa globalité (fluidité à toute épreuve)
    -Led de notifications
    -APN Réactifs

    Même si perso, je garde mon S2 sous rom custom qui tient une journée et demi voir deux jours, car le saut vers le S3 n’est pas nécessaire même si j’aimerais bien avoir un écran HD… Mais bon, il n’y a pas de quoi fouetter un chat c’est pour moi une petite évolution du S2. Je suis plus partisan de basculer vers un autre constructeur pour sentir un réel changement. Je vais faire des économies en restant chez B&You et en achetant pas de mobile cette année 🙂 enfin pour le moment 8)

  11. La différence, c’est que l’avance cette année est toute petite. Quand le S2 est sorti, il était loin devant. On était même tranquille pour un moment. Tandis que là, Samsung rattrape et dépasse juste les autres. C’est étonnant. Surtout que si je mets le design et TouchWiz dans la balance, ça finit de me convaincre de passer mon tour cette fois.

  12. Ce Galaxy S3 est vraiment magnifique en blanc :bave:
    J’aurais en revanche une question: on entend souvent parler du DLNA, mais, même en cherchant sur internet, je ne comprend pas ce que c’est, quelqu’un pourrait il m’expliquer en 2 mots en quoi ca consiste?

  13. Une cabine téléphonique portable, cest une revolution! Dommage techniquement il est excellent, mais basta mes poches de jeans sont pas assez grande

  14. @Gabiche : +1 :love:

    J’ai vu quelque part qu’il y a 1 version du S3 avec 4cores et 2Go de Ram pour la corée, j’espère qu’il sera compatible GSM français 😀

  15. Pour moi le seul argument du One X est la Tegra Zone.
    Le reste c’est purement subjectif et tout le monde ne pense pas pareil de la surcouche, du design, des matériaux…

  16. @gribouz : en gros il peut envoyer et récupérer tout le contenu sur un réseau (depuis ou vers un NAS, une télé, un pc…).

  17. @gribouz : si je me trompe pas c’est un systeme de connexion sans fil a une tv compatible DLNA par exemple, en gros tu connecte ton smartphone a ta tv comme tu le ferais avec un cable hdmi, mais la c’est sans fil 🙂

  18. @gribouz ça permet de partager tes fichiers entre tes appareils samsung si tu es sur le meme reseaux, je precise entre samsung car oui d’autre font le DLNA ( d’ailleurs dans l’article c’est marqué DNLA?) mais ils rajoutent tous souvent un logiciel ou quelque chose a installer pour partager pour rester seulement entre eux ^^. si tu partage des fichiers de ton ordi par exemple sur ta ligne internet, tu pourras les voirs sur ton telephone si il es connecté au meme reseau.

  19. d’accord avec le test sauf la comparo avec le one X où, niveau prix, y’a pas photo surtout depuis la dernière mise à jour logicielle par HTC qui a résolu nombre de soucis de jeunesse.

  20. Merci pour ce test complet Il y a un truc que j’ai trouvé bizarre Dans le test, ton avis semble clairement orienté du côté du HTC donc on a l’impression que tu n’es pas très objectif parfois et au final, surprise, tu mets le GS III devant le One X, même très légèrement Ca m’a un peu surpris 🙂

  21. “La version 64Go sera en vente cet été” d’après un représentant Samsung.
    Moi j’attend cette version…

  22. Pour le DNLA j’ai vu un test qui montre le SG3 compatible avec toutes les TVs (toutes les marques).
    Et pour le pc le media-player de base de win permet de partager en presque instantané tout tes fichiers.

  23. Je tiens à faire remarqué que samsung à pensé à rajouter une option pour gérer l’autonomie du smartphone. cela permet de réduire la puissance du processeur, baisser le rafraichissement de l’écran et bien d’autre.
    Et cela FONCTIONNE. Moi qui ne tenais qu’une journée avec mon galaxy S (sans une utilisation intensive), avec le galaxy S3 et avec cet option, je monte à 2 jours (sans l’éteindre la nuit).

  24. Test en-deçà de ce que nous avait habitué le JDG, il confirme néanmoins ce que beaucoup pensent : Le SGS III est moche ! Et quand on sait que le critère n° 1 est le rendu esthétique de l’appareil pour la majorité des acheteurs, ça la fout mal pour Samsung… Au-delà de ça, niveau hardware, il est au top… au Canada (idem avec 2Go de ram) !!
    Je vais rester avec mon SGS premier du nom qui tient encore très bien la route (merci les roms et en particulier cyanogen) !

  25. @gribouz En faite sa va te permettre de lire une video de ton telephone sur ton téléviseur ou lire tes photos musiques etc je le faisait avec mon gs2 sur mon sony bravia!

  26. Pour info, readers Hub ainsi que d’autres applis sont deja dispo dans : autres services.

    Sinon perso, je suis un poil deçu par sa sensibilité réseau qui est loin de celle du SGS II

  27. @stix14: non le Galaxy S3 n’est pas moche ! tant que tu ne l’as pas touché ou manipulé tu ne peux affirmer qu’il est moche. et le test confirme tout a fait le contraire…

  28. “640€ chez notre partenaire expansys”
    Expansys a trouvé un bon filon: ils fournissent de nombreux sites en exemplaires de tests, mais ils sont loin d’être les moins cher.
    En cherchant un peu, on peut trouver le S3 à partir de 570€ sur d’autres sites.

  29. -design
    -surcouche
    il n”y a pas a avoir de gagnant, chacun choisira selon ses preférences.
    et sur l’effet ‘cheap’ idem (j’ai vu le xperia S, le design est bien fini mais me donne l’impression d’être ultra-cheap, bien plus que les samsung, une vrai régression par rapport au arc S blanc superbe et HTC one S a une sale réputation de finition avec sa couleur qui part rapidement sur les modèles testés)

    Un point important, HTC One X s’est fait un très mauvaise réputation sur sa batterie
    , meme si cela va mieux. en plus elle est pas amovible (je suis bien content d’avoir une batterie amovible sur mon GS2, après 1 an je viens d’acheter pour 19e sur cdiscount la batterie officielle 2000mAh)

  30. Merci pour ce test. Tout à fait d’accord. J’ai les 2 téléphones aussi (même couleurs en plus!) J’ai commencé par le One X: superbe. J’ai reçu le GS3, sympa, je l’utilise quelques jours et je suis repassé sur le One X, l’interface, malgré quelques lenteurs relatives, me manquait beaucoup. Quand à l’écran, il est très contrasté mais le SLCD est quand même bien devant.

    Maintenant je ne sais quand même plus lequel choisir entre l’un et l’autre (j’ai 2 numéros, pro et perso, mais j’utilise moins le pro)

  31. Merci pour le test. Je jouais avec le mien en le lisant. Après un vieux N97 c’est le jour et la nuit. Coté design et finition, c’est aussi magnifique en bleu nuit !

  32. J’aime toujours autant tes tests Anh : objectifs, complets sans tomber dans l’excès de l’exhaustivité à tout prix, concis et… surtout, je dirais, humains. On a moins l’impression de lire un de ces pavés des fous des tech blogs, qui auscultent les écrans au microscope et qui ont complètement perdu le sens des réalités. Par rapport aux tests sur The Verge par exemple, les tiens ont pour moi une réelle valeur ajoutée.

  33. Très bon test, merci 🙂 Je me demandais si pour la prise de photo en rafale (mode “burst” il me semble ^^) il était possible de sauvegarder plusieurs photos ? Et j’aimerais avoir quelque éclairessiement sur la différence entre les deux modes de rafales différents 🙂 Merci 🙂

  34. Ahn du JDG, Julien de FrAndroid… des bons testeurs.
    Quand au GS3, je le trouvait moche, et quand on le voit pour de vrai en version bleu, il fait bien plus métallique, moins cheap… Aussi, les lecteurs, apparemment, avec une rom opti+ sgs2 avec la batterie 2000mAh, on tiens dans les 3 jours… Un possesseur peut-il le confirmer ?
    En tout cas, j’attends WP8, mais avec le One X, ce GS3 est un vrai bijou. :love:

  35. mouais niveau design bof de chez bof … les tailles d’écrans me rebuttent un peu moi je penses que c’est soit 4 pouces maxi soit carrément 5 pouces comme le Note, mais entre les deux c’est bizarre… je penses qu’au vu de ce test et du peu que ca aporte je vais rester avec mon Atrix qui tient 26 heures (testé) data active, 3 boites mails en push des appels du surf de la video hd de la musique et du streaming …

  36. Rien n’y fait, le design des samsung galaxy et la surcouche ne me feront jamais pencher vers cette gamme de téléphones. C’est bien dommage, car il y a tout ce que je désire du coté Hardware!!

  37. Moi qui suis vendeur chez Orange je peux vous dire que le bleu est vraiment plus sympa que le blanc qui fait vraiment plus cheap..Je l’ai allumé pour voir un peu sa parait super fluide et l’apn est de meilleur facture que le gs2 qui était pas mal déjà!

  38. Merci pour ce test.

    C’est un beau terminal, enfin je devrais plutôt dire un bon produit.

    Dommage que Samsung s’acharne à nous proposer une finition toujours aussi “plastique”.
    Finition d’autant plus “choquante” dans la version blanche téléphone.

    Mon choix reste quand même arrêté sur le One X

  39. Très bon smartphone , pour ceux qui est de l’autonomie je tiens 2 jours en intensif . sachant que temple run tourne beaucoup dessus . je n’appel pas énormément mais je textote beaucoup et joue beaucoup .

  40. Est ce qu’il y a un délai entre l’appui du bouton et l’allumage de l’écran comme dans les précédents galaxy? (jusqua 1-2 secondes qu’il n y a pas sur les autres smartphones!)
    merci 🙂

  41. est ce qu’il y a un délai entre l’appui du bouton home et l’allumage de l’écran comme les autres galaxy svp? merci 🙂

  42. Je l’ai depuis une semaine. C’est une tuerie (rapidité, ergonomie). Mais, il a un ENORME point faible, voir SCANDALEUX point faible. Pas de USB Mass Storage (fonction clé USB). C’est un “show stopper” pour moi. De même que l’absence de stockage sur le HTC One X a été un deal breaker pour moi (avec mes 25Go de musique). Je suis en train de le rendre. Quelle déception!!!!

  43. Je comprends pas pour le one x, le design est juste horrible 😐

    Je n’aime pas du tout android, mais celui ci donne vraiment envie!

  44. @spad24. Moi aussi, mais après, je vais lire l’article quand même. Et là, je dois dire que ça commence à confirmer tout ce qui se dit. Je crois que j’ai trouvé le successeur pour mon Milestone.

  45. Merci à JDG pour ce test complet. SG3 ou One X … 🙁 J’attends avec impatience le “bleu” pour prendre ma décision!!!

  46. Ben, perso, en photo, je détestais le design du tel. Mais, je l’ai vu en vrai et bizarrement, il est beaucoup mieux qu’il n’en a l’air !
    Il est pas si gros que ça (quand on est déjà familier du S2) et tombe très bien en main. La forme est très ergonomique.
    Par contre, je ne suis pas fan du plastique imitation métal. Je ne vois pas l’intérêt de la chose…

  47. Petite question…..
    Ils annoncent 1Gb de ram et quand on va voir dans la gestion de tâche, il y a 780mb???
    par exemple: c’est noté: 610mo/780mo….

    Est-ce normal??

  48. Ba enfin le test! Lol je ne veux pas faire comme tous les râleurs de ce site mais vu le temps je pensais quand même un test un peu plus poussé que d’autre sites.
    Test globalement complet donc..

  49. merci excellent test comme d’hab! 🙂
    mais finalement le choix entre le S3 et le One X n’en est que plus dur… 😡

  50. Exellent smartphone je partage votre conclusion ce S3 est un poil meilleur que le One X, le GS3 est mieux optimiser sans doutes. Par contre pour les vrais joueurs qui aiment de beaux graphismes, oui le Tegra 3 sera sans doute mieux grâce aux jeux très optimisés tegra 3 ce qui n’existera surement jamais sur le processeur du GS3. Sans parler du prix 650€ c’est cher…. pour 500€ aujourd’hui vous pouvez avoir un One X. Pour la plupart des utilisateurs 32 GB (+25GB dropbox) de mémoire sont largement suffisants mais il est vrai un port micro SD est toujours sympas. Pour la batterie concretement qui change sa batterie en cours de journée, quand on connait le prix des batteries 80€….

    Si vous devez choisir votre choix se portera surement sur l’esthétique du smartphone et les petits gadget proposés par samsung mais attendez tout de même les retours qui commencent a se faire nombreux et en boutique SFR les retours négatifs se succèdent, chauffe, soucis d’écrans mais surtout beaucoup de bug logiciel voir matériel on ne sait pas encore. Donc soyez patients avant d’acheter.

  51. J’ai le tel depuis le premier jour en france. Je tiens juste a avertir les futurs acheteurs : Le tel n’est pas super ergonomique, c’est une question de millimètres mais aucun ne vont.
    Le tel glisse facilement de la main, les boutons sont très mal situés, avec un mauvais retour du click, on appuie sans arrêt sur un truc sans le vouloir, même après plus d’une semaine. Le tel est trop grand de qlq millimètres, mais ca change tout, même pour celui qui a de grandes mains fines et élégantes comme moi.
    Le pire est que a la vertical c’est pas terrible, mais en paysage c’est pire, a la limite de l’utilisable, pas moyen de lire un truc sans cliquer sur au moins un bouton qui fou tout en l’air.
    La batterie ne tient pas la journée, je ne sais pas ou les testeurs vont chercher leurs chiffres, mais avec une utilisation très moyenne, CA NE TIENT PAS LA JOURNEE, a la rigueur la demi journée, inutile de se mentir. C’est un énorme défaut, honteux.
    Ensuite le tel manque tragiquement de RAM, il y en a 780 Mo au total exploitable, vierge de tout le tel est a plus de 550 Mo de RAM occupée, sur 780 Mo. Dingue de vendre un truc aussi déséquilibré, ca fou en l’air l’intérêt du processeur, qui lui en effet travail plutôt bien.

    Le stockage USB du tel ne marchera pas sur mac et linux.
    Le tel ne marchera jamais en 4g, en france ou ailleurs.
    Le clone de Siri ne marche pas et ne sert a rien, comme Siri.
    Le reste des gadgets spécifiques a ce tel, ne sont pas vraiment utilisable, et énergivores.

    A part toutes ca c’est un super téléphone, et juste pour la liberté d’android j’en suis content…

  52. Pour ma part je suis assez déçu de ce test.
    Beaucoup d’infos sont passées à la trappe ou tout juste citées sans explications (Veille intelligente, PopUp display, les accesoires).
    A la place on a tout une partie qui nous expliquent que le bouton power est à droite et les touches de volumes à gauche sans nous dire si la position est bonne et l’accès facile avec le téléphone en main! Parfois une bonne photo suffit!
    Il manque aussi pas mal d’infos comparatives, quelques photos identiques avec les 4 acteurs principaux, un test d’autonomie plus poussé qu’un simple ressenti!
    Enfin voila, je conclu mon coup de gueule en disant que ce test ressemble plus à une présentation d’un téléphone que d’un vrai test. D’autres sites ont sortis leur test avant avec beaucoup plus de contenu.
    Merci quand même!

  53. Je ne vois pas les commentaires de la page 2. Ca met une page avec un format différent de l’article sans aucun commentaire. Voila, quand je disais que le système de pages n’était pas pratique, ça se vérifie encore.

  54. Pourquoi pas un test vidéo comme vous l’aviez fait avec son prédécesseur ? Il faut dire que le test du SGS2 me l’avait non seulement fait découvrir mais il m’avait également fais découvrir le journal du geek et pour finir le test vidéo était tellement bon que je l’avais revisionné une bonne dizaine de fois ! :p Ne changez pas une formule gagnante les amis surtout que celle-ci nous empêcherait une bonne demi-heure de lecture, Geek fainéants que nous somme 😉 Je vous remercie pour l’énorme travail dont vous faite preuve et sachez que vous fournissez à chaque geek de cette terre l’actualité qu’il souhaite ! (et pour cause je vis en Tunisie et il ne passe un jour sans que je regarde mon site préféré ! <3 😀

  55. Vous passez très rapidement sur l’écran du S3. Je tourne sous htc one X et j’ai fais mon choix notamment à cause de l’écran. Samsung ne sait pas les faire. L’écran du s2 est une véritable horreur et ça a l’air pareil pour le s3. C’est bien dommage. Après touchwizz, sense, s4, tegra 3. C une question de goût… Tout ça vaut aujourd’hui.

  56. “Le xperia fait cheap”
    Gné ? Oo tla pas eu entre les mains toi, c’est du polycarbonate type Lumia ou même one X et sa fait pas cheap, excellente finition …

    “Le GS2 était largement en avance sur son temps”
    FAUX! Le HTC Sensation est sortis avant (même scénario que cette année ac le S3), et équivalent, seul la capacité était mauvaise et l’écran bien en dessous ! Mais la surcouche largement meilleur, comme la finition …

  57. Certaines innovations semblent intéressantes voir alléchantes, ce telephone est sans doute est il bien meilleur qu’un iPhone, or, je ne suis pas certain qu’il s’adresse à la même clientèle qu’apple, qui en l’espèce, semble être préconisé aux utilisateurs de Mac, ceux qui se sentent bloqués pour avoir massivement investi dans l’achat d’appli via l’appstore ou ceux qui privilégient l’esthétisme de l’objet à la performance.
    Toutefois, je suis certain qu’il doit être doux de découvrir un nouveau système d’exploitation.
    Je reste iPhone pour les trois raisons précédentes mais merci à Samsung d’user de toute cette imagination qui j’en suis certain nous permettra d’obtenir des appareils toujours plus innovants. Et vivement que cette guerre des brevets s’arrête que nous puissions enfin profiter pleinement de chaque découverte.

  58. Merci pour ce test !
    Il va beaucoup m’aider à faire un choix sur mon prochain achat en terme de téléphonie.

  59. Et un poil plus cher aussi.
    De toute façon en haut de gamme c’est le One X ou le S3
    perso j’ai choisi le S3 avec SD, batterie amovible, écran, et le design et surtout meilleure autonomie que le One X

  60. Bon test et je remercie le JDG!

    Pour avoir testé et eut les deux, mon choix s’est porté sur le HTC one X pour les raisons suivantes :
    – meilleur design (affaire de gout) 🙂
    – meilleur écran (je préfère le SLCD car plus clair, le S3 vire au bleu) 😕
    – meilleure surcouche (sense c’est vraiment mieux que Touchwiz, c’est mon avis) 😡
    – meilleur ouverture focale (2.0 contre 2.6. on fait souvent des photos de potes de près et ça passe mieux, pas besoin de reculer !!!! et oui!) 😀
    – beats audio (no comment!! quoi que avec des casques beats, ça déchire ) 😛
    – Tegra (quand tu joues à un jeu compatible TEGRA, c’est du niveau console de salon et ça fait une sacré différence, même avec l’ipad 3, testez le et vous verrez !!! ) 😉

    Bon tout n’est pas parfait non plus, batterie limite, faudrait au moins 2500mh, 😉
    et pas de port SD, mais moi ça me dérange pas ! faut déjà les remplir, mais c’est vrai que certains dépasse cette limite ! :((
    Pour le reste, tout ce que propose Samsung, vous le trouvez sur le market en cherchant bien ( et oui on peut tout faire niveau hardware avec android, comme le pop up play, jetez un oeil à “super vidéo” et vous verrez par vous même.

    Have a Good Day !! 😛

  61. @AlgaboW
    Tu voit, la sensation est différente pour chaque personne
    Il y a des fan HTC, et d’autres qui disent plus jamais HTC après la désilution du suivi de mise à jour pour cetains modèles haut de gamm ou autre panne.
    HTC n’a pas si bonne réputation, hormis son interface, pour le reste HTC doit faire ses preuves par rapport à l’année dernière.

    Puis question finition idem, le plastique endurci, je trouve que dans le temps c’est moins risqué que du métal qui aurra plus tendance à s’usser et perdre sa couleur
    Tous les tests du HTC One S le confirme et ca risque de lui porter préjudisse si cela se confirme dans le temps par les premiers acheteurs.
    Après le HTC one X est superbe et il semble que le GSIII bleu rend plutôt bien? Pas sur que HTC et Sony ont fait le bon choix sous android de ne pas faire une batterie amovible.

  62. Ben il casse pas trop pattes à un canard, design plus que banal , aspect très cheap plastique en toc, un fonction vocal soit disant nouvelle qui est natif sur l’iphone 4s, et native sur les windows phone, certes un processeur puissant et un écran hd?
    Samsung se repose clairement sur ses lauriers, Attendons le S4……..

    Wait and see X(

  63. C’est le premier smartphone samsung qui ne me rebute pas niveau design. Mais j’aurais du mal a quitter mon sense 4 je crois, surtout vu le prix excessif :/ (mais peut être justifié en fonction de l’offre/demande du moment).

  64. super test!!!, les perf sont là mais un smartphone c’est un tout, utiliser du plastique pour un smartphone de cette gamme c’est dommage, donc +1 pour le HTC oneX.

  65. Enorme smartphone. Je ne lui vois vraiment aucun défaut, c’est une très grosse tuerie, si ce n’est que son écran courbé rentré dans le boîtier (effet magnifique au demeurant) doit être assez fragile en cas de chute, vu qu’aucun coin ou bordure ne le protège. Je pense donc qu’il faut vraiment éviter de le faire tomber.
    Sinon bon test, je suis d’accord avec à peu près tout, sauf l’autonomie : elle est au top !! Je viens d’un GS2 et ça n’a rien à voir, meêm si elle était déjà suffisante sur ce bon vieux GS2. Malgré une luminosité continuellement réglée au max et tous mes efforts (exemple hier 2 heures de retouche photo sur le GS3 en plus d’une utilisation régulière normale), pas moyen de descendre sous les 30% (à minuit) après avoir débranché le tel à 7h. Et encore 30% c’est mon “meilleur” résultat, en général c’est 40% ou 50% qu’il me reste, avec plus de 3h30 d’écran allumé (luminosité max je rappelle), scores impossibles à atteindre avec le GS2 même si l’autonomie était plutôt bonne déjà.
    Donc du tout bon ! 🙂

  66. Merci pour ce test !

    A noter qu’en bleu il est bien plus beau, bien mieux “fini” avec son aspect alu brossé et ses reflet gris/bleu. 😀

  67. Merci Angelneo pour la précision de la réception souvent oublié dans les test, mais super téléphone quand on capte pas ça sert à quoi ?

  68. Vraiment du mal avec touchwiz…
    Je me demande comment on peut faire plus laid en fait !
    Gris moche/vert fluo/tout carré beurk.

  69. Pour améliorer l’autonomie, je conseil l’application Juicedefender.
    Avant quand je débranchai mon GS2 le matin je finissait la journée à 40%,
    maintenant je suis à 70% au bout de 24h et je peut tenir 3jours.

  70. Honnêtement, çà fait plusieurs jours que je l’utilise (j’ai eu le S2 pendant 1 an) et je trouve que l’autonomie est clairement meilleure, même si elle ne dépasse pas 1jour et demi/ 2 jours. Au moins on ne se demande pas si on va finir la journée comme avec la majorité des smartphones d’aujourd’hui….

    Pour l’esthétique, je ne comprend pas les critiques: ce n’est certes pas une innovation, mais soyons lucides: vous trouvez que les autres constructeurs fabriquent des produits très différents d’une brique avec un bouton “home” en bas ?
    Pour moi, ils sont tous à la même enseigne, ce qui est logique compte tenu des contraintes de ces appareils….

    L’écran est nickel, confortable à l’utilisation.

    Seuls bémols: par rapport à gingerbread. Par exemple, il y avait une appli “mémo” tout à fait satisfaisante auparavant qui a disparu au profit de “S mémo”….du coup il a fallu faire des récups de fichiers pour jongler entre mon s2 et mon s3.
    Et puis le gestionnaire de tâche inclus sur la version 2.3 a également disparu: il faut donc passer par un task-killer d’origine douteuse sur google-play pour faire le même job dorénavant !
    Et au final, je retrouve quelques petits manques de fluidité sur la manipulation des icones, du bureau, que je n’avais pas sur le s2.

    Sinon, à côté de çà, j’ai lu que la sensibilité réseau était moins bonne ???!!! Pas pour moi, au contraire !
    Le wi-fi semble plus véloce et Ahn a parfaitement noté le fait que le son des com’ avait clairement été amélioré par les ingés de samsung: c’est très appréciable.

    Bref, chacun voit midi à sa porte, mais perso: j’adhère ! 🙂

  71. @Mrgrey : tu devrais attendre le S5 qui sera surement meilleur que le 4 ?
    @gunnmm : pas bonne réputation HTC ? mdr, ils étaient là avant que apple n’ai commencé à penser produire un smartphone, ils bénéficient d’une formidable communauté de développeurs (XDA)grace à laquelle mon HD2 tiens toujours la route aprés 3 ans, et niveau interface “sense” + finition samsung a des cours à prendre.

  72. Le design est méchamment cheap surtout à l’arrière ou on dirait le galaxy Ace à 150 euros. Bref 640 euros un appareil au design bidon et en plastique sois disant pas plastique car recouvert d’une matière X et une autonomie d’une journée max parce que samsung veut avoir la plus grosse, une b^te de course sur une journée dans un package de légo. Bravo samsung de vendre ça si chère, si y a des pigeons samsung pour acheter tant mieux pour eux, y a des pigeons Apple alors il doit bien y en avoir pour samsung.

  73. …le niveau de certains commentaires … entre celui qui confond focale et ouverture, et un autre qui parle de task killer sous ics … si vous ne savez pas de quoi vous parlez abstenez vous svp !

    et @ademuch désolé de quoi ? mais comment on s’en fiche que tu gardes ton iphone je te dit que ça.

    merci pour le test Anh.

  74. J’ai cru voir que pour le GS3 on pouvait pas créer de dossier sur le bureau de la manière ICS pure ! Mais on peut sur le ONE X ! Petit détail qui m’importe un peu quand même !

  75. @jo : c’est vrai que je suis tellement habitué aux rom custom et leur multiples personalisations que, si on peut pas squizzer l’interface touchwizz, ca fait réfléchir…

  76. @seia : ca me fait plaisir de voir un vrai cooker passer par ici, quelqu’un justement qui a beaucoup oeuvré pour la communauté winmobile d’abord puis android.
    Si tu es sur oneX c’est sùr que, pour moi, c’est HTC for ever !
    A+ copaing

  77. @vince75 tu te sent persecuter??? Molo dans tes agressions sur tes coms!!! Si t es mal B….. Va te faire S….!!!

  78. @moi et firstlight : aprés les cours de troll de certains , les cours d’ortographe !
    Les forums du jdg sont entrain de se faire une place stercoraire.

  79. Je dois dire que j’ai rarement vu des articles aussi amateurs et mal écrits que sur votre site.
    Mais merci tout de même pour ce test.

  80. perso j’ai eu en main le premier HTC HD : une horreur en terme de lenteur ce qui m’a détournée de cette marque d’ailleurs rachetée car elle a été mise en RJ-LJ…
    Je viens de revendre mon S2 qui est le jour et la nuit par rapport à mes précédents portables…et il est dommage que nous n’ayons aucune info encore sur le Iphone5…pour pouvoir comparer….
    Tous les avis sont bons à prendre et à se forger une décision; je retiens:

    – l’impossibilité d’utiliser l’USB Mass Storage : ça c’est à vérifier et à confirmer – voir en utilisant KIES …
    – pas de prsie HDMI : il faut racheter un cable spécial en plus…
    – tôt ou tard il sera customisé en mode Root …etc ( je préfère FoxHound à Cyanogen de loin…)
    – la fluidité en surfant ça c’est important…

    et un dernier détail : le site internet de Samsung France est à ch… ( à ce jour y’a rien sur le S3 PAR EXEMPLE )

  81. @reith : si je suis ton raisonnement conçernant un téléphone sorti en septembre 2008, dés qu’un détail coince tu passes à autre chose à vie.
    Ainsi, si tu avais eu le premier samsung S en main tu aurais pu déplorer son esthétique tout plastique cheap et abandonner la marque coréenne.
    De même les problèmes d’antenne du iphone 4 auraient pu te faire oublier cette marque…
    Avec des raisonnements à l’emporte pièce comme ça tu es passé à côté du HTC HD2 (que j’ai toujours au quotidien), désire HD et j’en oublie.
    Le HD a été le précurseur des écrans larges et a ouvert la voie aux autres et, sauf erreur de ma part, n’a jamais été pointé négativement pour sa lenteur.
    Maintenant quand tu affirmes que HTC est en redressement judiciaire et racheté, je me gausse !
    J’ai rarement vu débiter un sac d’aneries comme les tiennes sur un seul post !
    Donne tes sources, si tu peux (ce qui m’étonnerait fort), ou bat ta coulpe pour tenter de remonter ta crédibilité…

  82. Le SG S3 n’est pas une révélation, il complète un peu plus le révolutionnaire SG S2 et je n’ai plus de place dans mes poches, alors je reste sur le S2
    🙂

  83. Non mais je n’ai compris réellement la différence que lorsque j’ai eu en main le Galaxy S2, c’est à dire l’année dernière lorsque j’ai revendu le HTC HD …et là, pas de doute, tout était plus fluide à cette nouvelle aune…

    d’autre part, je n’ai jamais voulu acheter coréen considérant que c’était de la daube par rapport soit aux Japs aux scandinaves ou aux anglo-saxons…
    je te rappelle que J AI ACHETE UN HTC HD à un prix énorme donc réfléchis un peu : ce n’était pas un raisonnement à l’emporte pièce mais une lente réflexion en choisissant le meilleur de l’époque et le saut dans l’inconnu puisque pour la première fois, dans mon cas, je privilegiais l’un des premiers smartphones HD complet proposé par Taiwan ( très largement supérieur aux chinois continentaux…)
    je n’ai jamais voulu de système fermé et c’est pour cela que j’ai préféré également le HTC – qui écrasait tout le monde à sa parution – avec sa gestion des fichiers, l’écriture manuscrite avec le stylet, le surf et le smails, etc… et je n’ai donc jamais eu de Iphone…

    enfin, je suis en train de rechercher les sources, je suis sûr qu’il y a quelque temps, j’ai lu que HTC était en difficulté et a été racheté par un grand groupe très bien connu…Je m’étais dit à l’époque – car on ne sait jamais comment évolue une marque qui s’effrite – que je l’avais échappé belle….car j’ai failli acheter le HD2 …

    Maintenant, j’ai acheté du Samsung parce que j’ai admis que les coréens avaint fait un saut qualitatif par rapport aux JAP par exemple ( j’ai un XPERIA Mini Pro, un ELM et même un vieux K600i en passant par un NOKIA N79 [va chercher …] et ce, dans tous les domaines : produits plus complets, plus ouverts, pas d’options à prévoir ( certaines télé SONY ont une dalle Samsung)…

    et en effet, le Samsung galaxy s2 sous Android a été un vrai plaisir en terme de fluidité et de rapidité sans compter l’ouverture en root avec d’innombrables possibilités……..

    Enfin je viens de revendre mon Galaxy S2 et si, pour reprendre, j’hésitais entre un Xpéria S, un One X ou même un Motorola ( j’au un DEFY aussi premier Gorilla !) je penche plutôt pour un Galaxy S3 aprés les analyses de QUE CHOISIR ( bien que cher) et l’analyse des Numériques.com…

    Asinus asinum fricat…

  84. @reith : je te comprends mieux mais, je confirme, ton raisonnement ne tiens toujours pas à mes yeux.
    Sauf rare exception un téléphone de 3 ans plus jeune sera toujours plus performant, c’est une loi naturelle.
    Comprarer le S2 au HD n’est pas opportun quand au sujet qui nous aoccupe ici, anticiper sur l’évolution négative supposée d’un constructeur non plus. (j’attends toujours les deux sources RJ + vente…).
    Enfin tu sembles connaitre les procédures de bidouillage et, là, y’a pas photo c’est HTC qui remporte le pompon ne serait-ce que grace à la formidable communauté de développeurs/cookers (www.xda-developpers.com) qui s’occupent de transfigurer ces machines.
    C’est pourquoi, aujourd’hui, je serai plus tenté par un oneX qui, malgré une relative moins bonne/c’est à voir réactivité, est déjà rooté et bénéficie de roms customs qui anihilent ce défaut.
    De plus, à 150€ moins cher pour moi y’a pas à réfléchir.
    De gustibus et coloribus non est disputandum

  85. Slt,

    Pour ma part je le trouve merveilleux ce smartphone, mais j’ai un soucis ou trouver google music, car goolge me met que mon tele n’est pas du bon pays????

    une idee

  86. y’a quand même un problème avec HTC je ne sais quels modèles de One sont livrés avec un SnapDragon inférieur dont on a poussé la fréquence ! Avec de tels méthodes, vaut mieux éviter cette marque …

  87. @reith : la source : https://www.journaldugeek.com/2012/06/13/htc-one-s-un-seul-modele-plusieurs-processeurs/

    Je te conseille d’éviter Samsung également car :
    – Pour ton S2 : http://www.tomsguide.fr/actualite/Galaxy-S2-9100G,2479.html
    Là, c’est carrement 3 processeurs diférents…

    -Pour ton futur S3 : http://www.mobiles-actus.com/actualite/galaxy-s3-double-coeur.htm.
    Faudra pas l’acheter aux USA..

    Même si c’est la version taïwanaise du one S qui semble être affectée, je ne peux que décrier ce genre de pratiques, surtout si elles sont réalisées en catiminie sans que le consommateur en soit informé.
    Je ne sais trop si c’est Samsung qui a inventé le principe mais, le fait est, que celà fait de longues années qu’ils utilisent ce genre de méthodes de foutage de gueule.
    Le samsungFan que tu es (ou HTChater je ne sais trop)avait oublié cette précision.
    Je précise que, à l’heure actuelle et en prévision du renouvellement de mon HD2, j’ai retenu le OneX et le S3 et attends les développements des cookers pour me décider.Je n’ai dpnc pas de parti pris pour l’une ou l’autre de ces marques, juste que je ne supporte pas que l’on vienne polluer les posts avec des com mensongères et/ou infondées pour faire passer un message à but commercial.

  88. @reith : ce sont les OneS destinés, semble-t-il, au marché taïwanais.
    C’est une pratique détestable, en effet, surtout quand elle faite en catimini sans en informer le consommateur.
    Le champion de cette mauvaise conduite est…samsung !
    A peu prés tous ses modèles ont du subir ce genre de falsifications, le plus récent est ton S2 qui a connu 3 variantes et 2 processeurs différents : http://www.tomsguide.fr/actualite/Galaxy-S2-9100G,2479.html
    Le S3 démarre en fanfare avec déjà deux versions, une pour les EUA l’utre pour l’europe : http://www.mobiles-actus.com/actualite/galaxy-s3-double-coeur.htm
    Est-ce que, pour autant, tu vas éviter cette marque aussi ?

  89. @reith : ce sont les OneS destinés, semble-t-il, au marché taïwanais.
    C’est une pratique détestable, en effet, surtout quand elle faite en catimini sans en informer le consommateur.
    Le champion de cette mauvaise conduite est…samsung !
    A peu près tous ses modèles ont dû subir ce genre de falsifications, le plus récent est ton S2 qui a connu 3 variantes et 2 processeurs différents : GT-i9100, GT-i9100P et GT-i9100G
    Le S3 démarre en fanfare avec déjà deux versions, une pour les EUA et processeur dual core, l’autre pour l’europe .
    Est-ce que, pour autant, tu vas éviter cette marque aussi ?
    Je précise que je suis en cours de réflexion pour changer mon illustre HD2 et que, pour le moment, j’hésite justement entre le S3 et le OneX.
    Ce qui m’intéresse au plus haut point c’est les développements par des cookers ou développeurs tiers, qui permettent de tirer la quintessence de sa machine.
    Aujourd’hui, force est de constater que c’est HTC qui les intéresse.

  90. bonjour,
    Je ne suis fan d’aucune de ces 2 marques et ainsi que je l’avais souligné, j’achète personnellement uniquement japonais ( avec si possible des “made in japan” ce qui existe encore nonobstant l’invasion chinoise…)
    Le HTC je l’ai découvert et apprécié bien avant Samsung et je savais Taiwan largement au même niveau que l’Europe pour la qualité de ses ingénieurs…
    De toute manière, pour le S2, dès que j’ai entendu parlé des problèmes de pénurie de processeurs, j’avais vérifié et c’était bien le bon…Samsung a d’ailleurs sorti un I9100G …
    De toute manière, à ce stade de mondialisation, je crois qu’on ne se doute pas de tout ce qui peut se passer au sein de gigantesques chaines de production…C’est souvent le cas pour Samsung en ce qui concerne les moniteurs de PC, ou pour les 2 grands fabricants de cartes graphiques PC qui changent simplement le nom ou la frequence du GPU pour proposer de soit-disantes nouvelles cartes.

    Bref, il faut être toujours méfiant et vérifier si le produit correspond bien aux spécifications de différentes sources d’analyse du produit…Le site de Samsung France est d’ailleurs peu ergonomique et noyé sous du blabla- à la date d’hier par exemple, il n’y avait rien sur le S3
    D’un autre côté, cela me fait rire que tu puisses imaginer que j’essaie de faire passer un message commercial: mes produits ont été enregistrés que ce soit sur le site HTC ou le site Samsung…et je suis salarié du secteur public…et les épiciers malhonnêtes prolifèrent dans le secteur privé…
    et jusqu’à aujourd’hui, je ne sais toujours pas ce que je vais prendre : Wozniak a déclaré que le LUMIA est le plus beau, le plus convivial par rapport à Android et que, de toute manière il continue à privilégier le 4S…
    ( c’est sur Clubic…)

  91. je précise qu’en ce qui concerne le S3, j’ai bien lu comme tout le monde qu’il y a une version dégradée mais qui ne concerne pas l’Europe,,,
    et d’autre part, tu n’as pas bien lu ou tu ne retiens pas tout mais regarde bien les marques que j’ai eues :
    j’hésite toujours entre le S3, le One X, le Lumia900, le Xperia X, et même le 4S……………..

    j’aime bien tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation et en effet, Xda Developpers est une mine extraordianire ( y’a d’alleurs une nouvelle version de Android qui flotte et qui semble t il est beaucoup plus rapide que ICS….

  92. Donc on est bien d’accord mais, à l’avenir et pour éviter de me faire réagir, évite des affirmations infondées (le coup du redressement judiciare) ou encore des com pleins de certitudes non-avérées comme “Avec de tels méthodes, vaut mieux éviter cette marque …” ou encore “Taiwan largement au même niveau que l’Europe pour la qualité de ses ingénieurs…”(tout ce qui est à l’intérieur de ton smartphone est quasiment d’origine asiatique…)

  93. “Donc on est bien d’accord mais, à l’avenir et pour éviter de me faire réagir, évite des affirmations infondées (le coup du redressement judiciare) ou encore des com pleins de certitudes non-avérées comme “Avec de t els méthodes, vaut mieux éviter cette marque …” ou encore “Taiwan largement au même niveau que l’Europe pour la qualité de ses ingénieurs…”(tout ce qui est à l’intérieur de ton smartphone est quasiment d’origine asiatique”

    à l’évidence, tu n’as toujours pas bien compris:
    je n’ai strcitement aucun but et toutes mes “affirmations” sont la plupart du temps des infos technico-économiques que l’on retrouve sur le net ou à la FAC lorsque j’étais étudiant:

    -c’est le cas pour Taiwan, qui avant d’être annexée par la Chine était un “pays” purement capitaliste; quant au niveau des ingénieurs, ce sont des statistisques officielles sur les niveaux de salaires des cadres par rapport à celui des cadres des pays occidentaux; d’ailleurs, on ne trouve pratiquement plus rien de produit avec le “made in Taiwan, ce qui était très courant il ya un trantaine d’années…

    – en ce qui concerne HTC que j’ai cité avoir passé par la case RJ-LJ , il est exact qu’à cette heure, je n’ai rien trouvé MAIS JE CHERCHE TOUJOURS ….et de toute manière, cela n’a pas grande importance, dans la valse des marques plus ou moins cédées dans le système financier…( il suffit de se rappeler SANYO, Luxmann, Technics ( même Panasonic ou SONY ou Nokia vacillent en ce moment…)

    – faudrait savoir : les intégrations de processeurs plus bas de gamme sont citées par toi-même et je n’ai jamais acheté de produits Samsung à part le S2 !!! J’ai toujours privilégié le made in Japan et j’en ai encore …
    ma Toyota Corolla a 28 ans et fonctionne comme une horloge réglée aux petits oignons, ma chaine Hifi est une Technics complète made in japan…Donc en général, et désormais tous ce qui est “made in China ” est générateur d’un reflexe de méfiance…sans oublier que les Cinois évoluent aussi et commencent à produire avec une recherche de qualité et des méthodes plus ou moins controlées au niveau techniques ou même éthique…

    – bien sûr que les composants sont pratiquement tous chinois ( suffit d’aller étudier un peu les méthodes de Foxconn qui produit entre autres, toutes les lignes APPLE…)
    mais PAS TOUS et certains sont encore produits ailleurs comme en Germany OU SURTOUT conçus ailleurs ( comme les Intel en Israel) et d’autre part il y a des cahiers de charges plus ou moins exigeants en terme de segments et de gammes : exemple les micro-moteurs des lits electriques les plus hauts de gamme sont une spécialité des chinois dans des unités de production qui deviennent de plus en plus automatisées..

    – afin de conclure, ce qui à l’intérieur de mon smartphone est ^certainement asiatiques mais ce n’est pas une raison pour ne pas critiquer…

  94. Pour le S3 (j’aurai pu faire pareil pour le oneX) :
    Processeur Samsung Exynos 4412 quad-core A9 avec 1GB de RAM Basse Consommation DDR2 (K3PE7E700M-XGC2)
    Module Wifi Murata M2322007
    Mémoire Flash NAND Samsung KMVTU000LM eMMC(16GB)+MDDR(64MB)
    Module réseaux Intel Wireless PMB9811X Gold
    Module de gestion/régulation RTC MAX77693 and MAX77686
    Module de réception GPS intégré Broadcom BCM47511 GNSS (Global Navigation Satellite System)
    Module d’encodage/décodage Stéréo Wolfson Microelectronics WM1811
    Module d’amplification multi-bande du signal Skyworks SKY77604 pour terminaux 2.5G et 3G
    Module basse tension de diffusion de contenu HD Silicon Image 9244 MHL (Mobile High-Definition Link)
    Module d’indentification par Radio Fréquence (RFID ou NFC en anglais) NXP PN544
    Module de transmission par radio-fréquence UMTS Infineon PMB5712 RF

    Que de l’asiatique…

    Pour le made in taïwan, je me rappelle du made in japan des années 60 qui était synonyme de basse qualité, puis on sais ce que c’est devenu.
    Puis taïwan a emboité le pas (on se rappelle du sketch des inconus) et, maintenant la Chine.
    Comme quoi le seul critère du salaire d’un ingénieur ne suffit pas à expliquer le dynamysme d’une entreprise ou d’un pays.
    Maintenant on peut toujours critiquer à condition que celà soit au sens grec du terme, cad avantages/inconvénients

  95. tout à fait d’accord enfin…………
    en effet, les jap ont d’abord été des copieurs et synonyme de basse qualité : les premières voitures jap ne freinaient pas, elles ralentissaient………….
    on a vu ce qu’ils ont parcouru comme chemin
    et on voit ce qu’il deviennent en choisissant le capitalisme financier…….

    il n’y a pas d’histoire de dynamisme mais plutôt de plus-value : la valeur-travail ne coûte rien dans les pays sous-dev…Les revenus des cadres concepteurs ne sont QU UN element parmi d’autres dans une analyse socio-économique…En effet, dès l’accumulation du capital, il ya un début d’amélioration de la conditions des travailleurs et ils revendiquent plus en évoluant de plus en plus vite : c’est exactement ce qui se passe chez FoxConn…La compétition féroce se traduit par un relatif dynamisme qui, bien entendu, par rapport au mode de production féodal, profite à l’humanité…

    mais c’est une autre histoire…8)

  96. j’ai le S3 depuis une semaine maintenant, et je me rend compte que c’est android qui m’a le plus séduis et non le téléphone en lui même.

    le téléphone est vraiment super, mais effectivement l’autonomie prêche un peu
    surtout en utilisation wifi. je préfèrerai qu’il pèse 100g de plus et qu’il est une autonomie de 2 jours.

    sinon après comparaison avec le S2 et le S1 les nouveautés sont présentes mais pas non plus énorme. c’est une évolution normal qui est agréable.

    par contre l’iphone fais vraiment cabine téléphonique à coté c’est abusé, beaucoup plus petit, plus carré, plus large. mes 3 amis qui ont un iphone était vraiment séduis du téléphone, mais aussi d’andoid qui est vraiment très fluide sur ce modèle.

  97. Geant votre test et la video de 30min !! vous etes des malades ! mais des gentils malades passionnants qui vont faire 5 heureux !

  98. Bonjour à tous,

    Les ventes des terminaux smartphones Samsung explosent en particulier celles du S3 MAIS LE S3 lui-même explose : on va donc attendre la fin de l’enquête diligentée par Samsung … 8)

  99. merci pour ce test, au moins les explications sont claires, de nombreuses photos présentent le téléphone, j’hésite à me l’acheter car il est tout de même très cher. Je pense patienter un peu. 😀

  100. 🙂 me fais bien rire ce qui parlent de puissance entre le HOX et S3.

    Premierement, même si le CPU Samsung peut s’avérer plus rapide à l’utilisation, cela ne confirme pas que c’est le cas réellement, les facteurs drivers/surcouches/optimisation peuvent faire varier les résultats. Mais quand on parle de GPU, alors je dis non… le Mali est véloce(4 Coeurs), certes mais ne surpasse absolument pas du tout le GPU Nvidia(12 coeurs) en terme de perfs/Rendu : je suis développeur sur le moteur Unity, et j’ai pu me rendre compte de la différence qu’il existe en terme de gestion graphique. C’est comme si vous compariez une carte DX9 avec une carte DX11, sur une même scéne la gestion de lumière, la cohérence des UVs et la précision des textures sont totalement inégale, là ou le S3 ne filtre pas la texture et affiche de gros paté bien dégueulasse, le Hox affiche une qualité surprenante. Alors c’est bien d’aller vite, mais si le GPU Nvidia oubliait lui aussi la moitié des détails graphique pour aller plus vite, il serait largement devant. 😉

  101. Avec tout ça, on ne sait toujours pas quel est le meilleur, et par contre-coup lequel prendre entre le S3et le HOX….. 😉

  102. Contrairement à ce qui est marqué dans l’article, il est tout à fait possible d’afficher les applications par ordre alphabétique avec des versions plus anciennes de TouchWiz (cf. § En utilisation). Sur le Galaxy S2, il suffit d’aller dans les applications, options puis affichage liste.

    Voila, la vérité est rétablie.

  103. Attention,

    Je viens de l’acheter chez B&You. Reçu en moins de 2 jours.

    Tout fonctionne… sauf les appels ! Les communications s’établissent (appels entrants et sortant), mais je n’entends pas mon correspondant, et il ne m’entant pas non plus.
    En cherchant sur des forums, je ne serais pas le seul dans ce cas…

    J’attends une réponse de B&You.

  104. Je viens d’acquérir ce bijou 😉
    Belle machine.
    Question bête mais le widget météo qui apparaît sur votre test on le trouve oú?

    Question de newbie 🙁

  105. Bonjour,
    Merci pour le test.
    Les caractéristiques et performances semblent être au rdv (écran, processeur, port de communication, NFC, …), dommage que la batterie soit bien en dessous de celle d’un i-phone. La course au “maxi-écran”, n’est pas très profitable à la mobilité. Pour 650€ (le prix d’un pc portable) on peut se permettre d’être exigent.

  106. Bonjour,

    Merci pour ce test complet.

    Je suis par contre un peu déçu de la vidéo test.

    J’ai l’impression que la vidéo est un peu “ralentit”.
    On dirait que l’image bloque.
    Est-ce youtube qui donne ce bug?

    J’ai pour l’instant un iphone 4 (qui filme en 720p) et je n’ai pas cette impression de ralentissement. (pourtant les vidéos sont également sur youtube)

    Avez-vous une idée de la cause?
    Ça m’intéresse, car je compte vendre mon iPhone pour passer sous android..

    Je suis curieux de voir ce que la concurrence propose.

    Bien à vous,

    Anthony

  107. Bon bah bye iPhone 4 et bonjour GS3.
    Mais le plus dur en fait c’est de lâcher les applis iOs pour les Applis Android.
    Ona l’impression d’avoir perdu de l’argent et c’est ce qui est vraiment agaçant dans le dématérialisé. J’aurais pu vendre toutes mes applis iPs pour m’en prendre auelques unes sur Android….
    Si les prochaines consoles ne jouent que cette carte là, ça ne va pas le faire…

  108. Bon bah bye iPhone 4 et bonjour GS3.
    Mais le plus dur en fait c’est de lâcher les applis iOs pour les Applis Android.
    Ona l’impression d’avoir perdu de l’argent et c’est ce qui est vraiment agaçant dans le dématérialisé. J’aurais pu vendre toutes mes applis iOs pour m’en prendre auelques unes sur Android….
    Si les prochaines consoles ne jouent que cette carte là, ça ne va pas le faire…

  109. encore un nouveau cable le MHL bien entendu non fourni ( ça me rappelle SONY de sinistre mémoire avec ses innombrables machins propriétaires : ils sont maintenant au bord de la LJ …. )X( X( X(

  110. finalement seul la taille d’écran change vraiment avec le s2

    mais pour 550 chez amazon avec livraison j’ai commandé un bleu car le s2 neuf ne se trouve pas à moins de 400

  111. Bonjour , j’ai cherché pendant des heures le mot de passes mon s3 sans succès , savez-vous ou est-ce que je peux le trouver please ?

  112. jai le s3 et le htc
    j’ai une autre ami qui elle aussi a les deux et je peux vous dire que le s3 est vachement mieux
    que le htc plus fluide une excellente batterie
    le htc onee x chauffe trop quand je joue apres le galaxy jamais
    l data est meilleure sur le s3 et je prefere le design du s3 en blanc il est trop beau
    le htc c casser lecran quand jai fait tomber les deux deux ma poches parce quils ne tenaien ps mais le s3 non meme pas une fissure
    le s3 est plus fluide plus puissant plus rapide
    le s3 est mille fois mieu que le one x
    c sur il est en plus plus ressent
    batterie anovime …..ect…….meilleure memoire ……drobox……….

  113. J’ai comme beaucoup succombé au SG3 mais j’ai malgré qu’il s’agissent du meilleur smartphone du moment quelques remarques pour la perfectibilité. L’interface Touchwizz est bel, rapide mais pas personnalisable (7 écran bureau seulement, icone non personnalisable en taille et disposition 7×7) mais possède 2 widgets exceptionnels (météo-horloge et s-calendrier). Pas de bug. J’ai reçu 3 mise à jour qui ont gêner l’indication de l’état de la batterie. Les icônes de raccourci dans la barre de notification (uniquement sur Samsung) est très très agréable. Les défauts :
    – les 16Go de ROM sont limités à 11 Go en réalité et en plus on ne dispose que de 5.8 Go pour les applications et elles ne sont pas déplaçables sur la carte SD externe malgré la version android 4.0.4
    – le 1 Go de RAM est en réalité 779 Mo et le système occupe au mini 500 Mo donc peu de place en mémoire
    – les applications NFC de Samsung ne sont pas installé de base (chercher les apk de Samsung ties)
    – Pas de corrélation entre le market Samsung et celui de google (les applis installé ne s’y retrouve pas => 2 markets à gérer)
    – le drawner de Touchwizz des applications n’est pas personnalisable (applis trop grosse, pas de possibilité de dossier, pas de tri, le défilement n’est pas personnalisable,
    le + :
    – superbe écran
    – applications exclusives (NFC, S-Baro, S-Mémo, S-Voice (perfectible mais j’attends Google Now et Voice avec Jeally bean))
    – fonctionnalité super (suivi du regard, reconnaissance des écouteurs et autres accessoires, radio FM, …)
    – les applications du Samsung note fonctionne avec le stylet C-Pen et pas S-Pen
    – les cartes SDXC 64Go fonctionne très bien
    – les connections micro USB (disques dur, clé USB, …) sont reconnus et fonctionnent bien
    – la rapidité des 4 coeurs
    – la qualité jouables des jeux
    – l’accès et le gestionnaire de tache accessible par le bouton home
    – le lecteur de vidéos en incrustation
    – l’accès à la configuration des paramètres via la barre de notification
    – la personnalisation de la barre de notification (% de batterie, …)
    – la batterie est super (> 2 jours en consommation moyen basse 20% en une matinée)
    – j’attends le chargeur par induction pour tester
    3 regrets quand même (pas de version 64Go à la commercialisation, pas assez de RAM à mon gout 2Go aurait été super et enfin une batterie Li-ion polymère serait super).
    Avis aux amateurs

  114. Appareil acheté il y a 1 mois, suite à une panne inattendue de mon iphone 3GS… J’etais vraiment motivé pour quitter iTunes et passer sur un systeme plus ouvert… et quelle déception!!!
    Le grand ecran est certes appréciable (alors que j’avais peur que cela soit un désavantage), mais a part ca… batterie qui ne tient pas, lecture des podcast qui s’interrompt regulierement et qui fait rebooter le telephone (je ne suis pas le seul à avoir ces problemes), vibreur tres faible (on ne le sent jamais), luminosité de l’ecran trop faible en plein soleil (écran illisible), compatibilité des oreillettes tres compliquée (il faut télécharger des applis pour que certaines oreillettes fonctionnent, et encore, cela dépend de votre application de lecture de podcast ou de musique, sachant que ce n’est pas forcément la meme… du coup, en faisant 7 clics sur votre bouton d’oreillette (si si, 7 clicks… !!!!), vous pourrez PEUT ETRE monter le volume… !@#?@), pas de possibilité de faire de l’avance rapide/retour rapide dans un morceau (extremement utile pour les podcast, fonctionne par defaut et sans probleme avec iOS), et, cerise sur le gateau, au bout de 3 semaines, plus de son (ni entrant ni sortant) quand je téléphone!!!! La encore, je ne suis pas le seul à avoir le probleme, cela se regle apparemment en … changeant la carte mere!!!! J’en reste là, je n’ai pas listé tous les problemes d’ergonomie que j’ai constatés (positionnement des boutons, controle des notifications, etc). Honnetement, appeler cet appareil un ‘iphone killer’ ??? Il en est tres loin. Seul le prix est équivalent à l’iPhone. Pour le reste… J’ai vraiment l’impression de m’etre fait avoir par une conspiration de marketing. Quant aux tests, pendant combien de temps est utilisé l’appareil avant de soumettre les résultats des tests, je me demande… pas assez longtemps à mon sens.
    550 euros (sur Amazon), c’est une sacrée somme! On peut légitimement s’attendre à BEAUCOUP mieux. Le rapport qualité/prix est misérable, c’est ca qui me rend furax. Vu que tout l’appareil est en plastique, je vous raconte pas les marges que Samsung doit se faire!!!! A noter : les problemes sont aussi bien liés à Android qu’à Samsung. Comme disait un collegue, passer de iOS à Android, c’est comme passer de Windows à Linux : c’est plus ouvert, mais il vous faut (meme en etant un geek) des semaines avant de retrouver un semblant d’equivalent d’ergonomie. Comment font les non geeks pour s’en sortir???
    Bref, je n’en peux plus, je n’en veux plus… Qu’on me le reprenne, et je repars illico presto chez Apple…
    En attendant qu’on me le change, j’ai mis ma carte sim dans mon vieux nokia de 8 ans d’age… marche impeccablement, charge tient 3 ou 4 jours…

  115. moi je les depuis 2 semaine et mon gros point noir c’est la batterie en utilisation normal internet gps elle dure 5 h, en veille elle ne dure que 10h et donc pour une journée banal dure moins de 15h cela est extrêmement pénible j’ai essayer de tout désactiver en veille elle ne dure que 23heures….vraiment dommage

  116. Dans votre test vous devriez y stipuler les bugs du téléphone, manque de mémoire, 1Go théorique 779Mo en pratique, 16Go de stockage 11go en pratique, la mise en veille qui consomme plus que quand on l’utilise, l’ouverture des applications sans sollicitation de l’utilisateur, la mémoire RAM est presque tjs a 600mo même en fermant des applications.
    Ce n est pas normal surtout pour un téléphone de cette catégorie la et a ce prix la.

  117. J’ai un Samsung Galaxy Ace S 5893i qui demande le code de déblocage réseau, je suis un dé verrouilleur; j’ai essayé de faire ça avec Z3 box, ça ne tient pas du fait que la version du logiciel android est 2.3.6 alors, donnez-moi une idée

  118. bonsoir tout le monde!

    je suis en pleine réflexion pour m’acheter un téléphone qui remplacerait mon blackberry bold qui part en sucette (le trackpad déconne).
    j’hésite avec le HTC one x : y a til la fonction réveil sur le htc? quelle est son autonomie?
    bref donnez moi votre avis 🙂

    merci d avance

  119. bonjour, quelqu’un pourrait il me dire comment on règle la balance droite gauche pour une écoute avec les écouteurs du galaxy s3 j’ai chercher dans les paramètres audio et rien pour la balance équaliseur ne donne pas la balance.
    merci pour votre réponse.

  120. J’ai acheté le GS3 en juillet 2012 pour le tester et peut être changer mon Iphone 4S. Mais je suis souvent coupé avec mes contacts. J’ai trouvé le problème, lorsque je tiens le tél sur les deux cotés en-bas les barres du réseau disparaissent, c’est comme sur l’Iphone 4S. J’ai donc donné mon S3 à madame et j’ai acheté l’Iphone5

  121. Bonjour,
    je vous prie de m’aider mon Samsung SIII est tout en chinois et moi je n’y connais rien en chinois et comment changer en francais? s’il vous plait je ne veux pas souffrir.

  122. J’ai un HTC 8S il résiste 3 journée sa batterie et le Samsung Galaxy enfin tout les Samsung la charge se fini tout vite mais sinon le phone il est opp.

  123. Bonjour ; Je voudrais savoir si Made by Samsung (mentionnée sur un S3) veut dire que c’est l’original et ou bien il doit y avoir d’autre mention ? Et c’est à quel pays ?
    Merci infiniment de me répondre d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *