Passer au contenu

Opera Mobile plus utilisé que le navigateur de l’iPhone ?

En tout cas, pour le mois de mai, à en croire le cabinet d’anaylse StatCounter. Ainsi, Opera Mobile aurait été vampirisé 24.6% des parts de marché…

En tout cas, pour le mois de mai, à en croire le cabinet d’anaylse StatCounter. Ainsi, Opera Mobile aurait été vampirisé 24.6% des parts de marché du secteur pour le mois, tandis que Safari Mobile (appelons le ainsi…) aurait du se contenter de 17.9%. Amusant dans le sens ou les 2 navigateurs se livrent une bataille sans merci depuis dès mois, bataille souvent dominée par le navigateur d’Apple. Jusqu’à aujourd’hui, apparemment…

statcounter

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Plus que cool meme ! C’est le meilleur nivagateur pour mobile et ptete meme le meilleur navigateur sur PC . Meme si le probleme avec c’est logiciel la , c’est que l’utilisateur lambda va pas avoir le reflex de telecharger un autre navigateur que celui fourni par defaut , qui est souvent IE ( d’ailleurs avec mes anciens Windows Mobile , Opera bugait pas mal )

  2. allllez vive opera 🙂

    c’est le navigateur par excellence ! c’est the best of the best !

    en plus avec turbo ! c’est rapide , meme si les images sont un peu krados ! mais c’est la compression 🙂 tres rapide et superbien pensé !

  3. D’un autre côté, comparer un navigateur utilisable sur un seul téléphone avec un navigateur compatible avec les téléphones Symbian du bas de gamme au haut de gamme, avec en plus Windows Mobile … C’est pas étonnant du tout.

  4. Pour avoir les PdM de Safari mobile, il faut rajouter iTouch, et la Safari mobile passe 35% environ, soit plus qu’Opera mobile…

  5. Mais à compte-là on rajoute aussi les parts d’Opera Mini à celles d’Opera Mobile, et Opera re-reprend la main 😆

  6. en tout cas j’ai convertit tout mon entourage à opéra mobile ou mini quelque soit la plateforme (mis à part apple… bien évidement) de leurs téléphones et tout le monde kiffe du plus simple portable symbian (compatible) au dernier blackberry etc.

  7. @Thera : non, Opera c’est Opera mini + Opera mobile sur tous les téléphones ou Opera est installable.

    Ce graphique ne compare pas les même chose : iPhone (appareil) et iPod touch (appareil) contre Opera (logiciel). Ca me parait pas très logique.

    Après Opera reste un bon navigateur mobile, mais pour que le graphique soit logique, il faudrait regrouper iPhone et iPod touch qui ont éxactement le meme navigateur : Safari mobile.

  8. Ce graphique est de la pure désinformation.
    Sur la dernière période, en ajoutant iTouch + iPhone, on arrive à environ 34% d’utilisation.
    Soit plus d’un tiers de part de marché.
    On fait dire ce que l’on veut aux chiffres….

  9. C’est vrai que le graphique n’est pas logique, Safari mobile cumule iPhone et iTouch et dans ce cas c’est sûr, Safari mobile comprend plus d’utilisateurs qu’Opéra Mobile. Cependant, ce graphique montre que pour la connexion des Mobiles, Opéra est devant safari, et ça c’est un point important. Surtout qu’il n’y a pas de concurent à l’I-touch à l’heure actuelle.

  10. on ne peut pas comparer opera et safari mobile=> explications:

    quand on regarde le nombre de telephone portable qui tourne avec le navigateur safari mobile (iphone 8go 1ére, iphone 3g 8go et iphone 3g 16go)

    et pour opera je ne compte pas car trop de marques et de mobiles l’utilise.

    je dirai donc au contraire que safari mobile est bien le navigateur le plus utilise car avec peu d’appareil il rivalisse avec un navigateur installé sur de nombreux telephones.

  11. @guenroc22

    Oui mais tu oublies l’essenciel, c’est que Safari Mobile est installé d’office sur iPhone et iTouch, la majorité de ceux qui l’utilisent ne se prennent pa la tête, comme les utilisateurs de Internet Explorer.

  12. Je ne comprend pas que que Safari soit dans ce graphique vue qu’il n’est pas disponible que sur les mobiles d’Apple et que les utilisateurs n’ont pas le choix du navigateur. Si Opera était disponible sur les mobiles d’Apple on pourrait en parler mais c’est pas le cas.

    Quelle frustration pour un Geek de devenir un mouton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *