S’il y’a bien un téléphone pour lequel la question des accessoires dispos suscite l’émotion et une angoisse identique à celle provoquée par une visite d’huissier, c’est bien le HTC Hero.

En effet son design rendu si particulier par son « menton » est certes un gage d’identification immédiate (pour preuve, le modèle américain beaucoup plus consensuel passe totalement inaperçu) mais représente également un facteur de problème pour tous les accessoiristes.

Pourtant, Noreve, le fabricant de housses « haute couture for mobile devices » comme ils le clament en lettres d’argent sur leurs boites, aligne déjà dans sa gamme un modèle dédié au petit dernier de HTC.

La version qui nous est parvenue est de type « flip-over » c’est-à-dire que le mobile est enchâssé dans un écrin sur lequel vient se rabattre un volet protégeant l’écran.

noreve-hero-live-13


CONTENU DE LA BOITE

Comme d’habitude avec Noreve, la housse est fournie dans un emballage soigné avec une petite boite en carton dur pour ranger proprement les éléments dont l’on ne se servirait pas.

La housse est en effet accompagnée du clip de ceinture (en plastique) et du support qui va avec, des vis pour attacher le-dit support et d’un petit tournevis siglé qui, sans la boite vue plus haut, connaitrait à coup sûr le même destin que les clés Allen Ikea pour les habitués de la marque suédoise (=> on les perd au bout de 2 jours).

DESCRIPTION

Notre modèle de test est de couleur marron claire « savane » avec un cuir de type nubuck (non brillant, donc). Elle épouse parfaitement les lignes du Hero et jouit donc elle aussi de la partie coudée caractéristique.

noreve-hero-live-10

Le flip est maintenu en place par le biais d’une fixation magnétique situé en haut au dos de la housse, et lorsque celle-ci est fermée, le bouton de volume et le jack 3,5mm restent accessibles, à l’inverse de l’accès au port ExtUSB qui lui ne pourra se faire que housse ouverte. Notez également que housse fermée, le mobile est complètement inutilisable (c’est évident, mais certains lecteurs sont plus lents).

Sur la face avant nous retrouvons le logo de Noreve en « dur » dans le coin supérieur droit. J’aurais préféré un logo imprimé dans le cuir voire pas de logo du tout mais nous ferons avec. Sur la face interne se trouve une pièce de cuir sérigraphiée avec, à son extrémité, un espace pratiqué pour pouvoir se poser sur le trackball sans appuyer dessus lorsque la housse est fermée.

noreve-hero-live-02

Au dos de la housse nous retrouvons la fixation magnétique avec à sa gauche une ouverture pratiquée pour le haut-parleur du téléphone. Cette ouverture est couverte par une maille en métal permettant d’éviter de servir de nid à poussières (et conférant également un petit côté classieux à l’ensemble).

Au milieu trône le « bouton Noreve » (sic) qui dissimule en fait le pas de vis permettant de fixer le support crénelé du clip de ceinture fourni dans la boite.

noreve-hero-live-05

A noter qu’à l’exception des parties permettant de fixer le Hero, « l’écrin » s’arrête sur les côtés au niveau de la partie métallique du boitier. Housse fermée, donc, il sera toujours possible de rayer les côtés du téléphone, soyez prévenus si vous souhaitiez le transporter dans un sac rempli de verre pilé.

IMPRESSIONS

L’impression laissée par cette housse est très bonne, on est manifestement en présence d’une housse de qualité supérieure, le téléphone est bien maintenu et la housse fermée ne sacrifie pas le design initial du mobile.

noreve-hero-live-07

Je suis plus circonspect en revanche quant au revêtement utilisé : le nubuck de couleur claire est certes très joli, mais sur un mobile aux formes saillantes comme le Hero, les angles ont vite fait de noircir en raison des frottements. C’est ici le cas sur les 4 coins du boitier mais aussi sur le pli du « menton » du Hero. Le choix de ce type de cuir avec une couleur plus sombre aurait été plus judicieux mais gageons que d’autres couleurs s(er)ont dispo chez Noreve.

noreve-hero-live-08

A noter également que le clip de ceinture bloque la languette magnétique de fermeture lorsque le téléphone est maintenu droit, rendant l’ouverture un peu laborieuse au début.

Je sais que certains lecteurs jusqu’au-boutistes se demanderont « Mais sacrebleu qui donc utilise le kit de ceinture en position verticale ? » question légitime à laquelle je répondrais « les gens qui mettent le téléphone dans leur poche de jean mais en le clippant à l’extérieur, comme je le faisais avec mon bipper lorsque j’étais gangster à Los Angeles. »

noreve-hero-live-01

Mais malgré ces deux points négatifs, cette housse de Noreve reste quand même un produit de bonne qualité et l’une (voire la seule) dispo à l’heure actuelle pour le HTC Hero, alors ne boudons pas notre plaisir.

Nous vous rappelons que pour toute commande sur le site de Norêve, les frais de port sont offerts aux lecteurs du JDG en entrant le code “Journaldugeek“.

GALERIE PHOTO