Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j’étais plus jeune j’étais fan des Livres dont vous êtes le héros, cela occupait pas mal de mes week-ends et ça changeait des parties de pétanque. Sous la forme d’un jeu, le lecteur incarne un personnage principal, le livre dispose de paragraphes numérotés et le lecteur a le choix de se rendre à un paragraphe ou à un autre et selon les décisions prises, l’histoire prend une tournure complètement différente. Certains livres suivaient un enchaînement de paragraphes basiques, d’autres, plus complexes, introduisaient des règles et le lecteur avait impérativement besoin de tout noter et d’avoir un dé à portée de main, notamment pour déterminer les dégâts d’un combat.

Alors que nous en avions presque oublié l’existence, ces Livres dont vous êtes les Héros font leur retour, mais en édition numérique cette fois-ci, disponibles pour smartphones ou tablettes électroniques. Ce sont les éditions Walrus qui viennent de publier un premier titre « La Bibliothèque infernale » de Neil Jomunsi, à 4,99 €, premier titre de la collection Rendez-vous au 14, permettant à certains de revivre leurs années nostalgiques ou à d’autres de découvrir un nouveau mode de lecture.

Quoi de plus normal, pour un libraire, que de vivre parmi les livres? Mais il y a toutefois certaines limites à la conscience professionnelle: car lorsqu’un jour le libraire croise le chemin d’un ouvrage plutôt étrange, que le Livre en question s’avère être hautement diabolique et qu’il aspire le malheureux entre ses pages pour lui faire vivre un tourbillon d’aventures infernales, là, c’est une autre paire de manches… Vous n’aimeriez pas être à la place de ce libraire? Malheureusement pour vous, « La Bibliothèque Infernale » est une histoire dont justement VOUS, ami lecteur, êtes le principal protagoniste! Prêt à vous lancer ? Alors, rendez-vous en page 1 ! Mais attention aux pièges…

Livres dont vous êtes le héro

À retrouver sur l’iBookstore d’Apple, surImmatériel, sur la librairie Kobo et sur le Kindle Store d’Amazon.