HTC mise beaucoup sur Windows Phone 8, et tient à le faire savoir. Alors que les terminaux HTC tournant sur le nouvel OS mobile de Microsoft devraient être dévoilés le 19 septembre prochain, la firme taiwanaise tente de susciter l’intérêt pour ses prochains smartphones WP8.
En effet, Jason McKenzie, directeur marketing de la marque, a affirmé à Reuters que pour HTC, Windows Phone 8 était aussi important qu’Android. Cela signifie donc un soin tout particulier apporté au design et à la conception des téléphones HTC estampillés Windows Phone 8, au contraire de certains autres constructeurs qui eux privilégient les terminaux Android.
De plus, McKenzie tacle Nokia sur les nouveaux Lumia. Selon lui, Nokia n’a pas signé de partenariat sérieux avec les opérateurs, au contraire de HTC qui a déjà placé ses pions dans diverses régions à travers le monde. Les smartphones Windows Phone 8 signés HTC devraient donc être présentés le 19 septembre, et les déclarations de son porte parole suscitent l’envie d’en savoir plus. Déclarations à double tranchant, puisque le constructeur est maintenant attendu au tournant sur les smartphones tournant sur l’OS de Microsoft.




















![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)







Le Journal du Geek
Ploppi
7 sept, 2012, 11:10 #1blacriderv
7 sept, 2012, 11:37 #3mephistophelles
7 sept, 2012, 11:44 #4simomax
7 sept, 2012, 12:07 #5N°6
7 sept, 2012, 12:08 #6tarkan_
7 sept, 2012, 12:21 #7Je m’attends à quelque chose de gros alors! Quand je me souviens de mon HTC Diamond, c’était une merveille, les gens étaient même jaloux
!
HTC a du potentiel et je suis sûr qu’il seront l’exploiter, j’espère en tout cas qu’il vont comprendre une fois pour toute que c’est le prix qui change souvent la mise.
AC5 VANGUARD FIVE
7 sept, 2012, 12:41 #8y compris et surtout ls chercheurs de ptites bêtes qui vont trouver la grosse.
nico7as
7 sept, 2012, 13:10 #9et pour HTC (comme pour d’autres) il n’y aurait pas moyen de sortir une gamme de téléphone qui accepterait autant Windows Phone qu’Android ? histoire de faire des économies d’échelle, tout en continuant à proposer du choix?
Daelan Kaitan
7 sept, 2012, 13:31 #10@nico7as : Microsoft impose un cahier des charges très précis en ce qui concerne les terminaux WP. Pas sur qu’ils acceptent le deal
talatcho
7 sept, 2012, 14:33 #11HTC a l’habitude de travailler avec Microsoft pour faire des produits soignés. C’est d’ailleurs l’occasion pour eux de torpiller Nokia, fair enough !
mephistophelles
7 sept, 2012, 14:39 #12@nico7as

tu voudrais pas qu’ils soient gratuits aussi avec 100 balles et un Mars ???
Kikucheeseful
7 sept, 2012, 14:44 #13Ormag : Sense était très aboutie également sous Windows mobile. D’ailleurs, et grâce à la communauté XDA, je la trouvais nettement plus aboutie sur Windows Mobile et avait un bien meilleur rendu visuel que sur Android, mais ça après c’est une histoire de gout.
Content qu’ils se mettent à Windows 8, et du coup je ferai un choix entre HTC et Nokia (Hors de question que je prenne du Samsung ou du LG… No way.) lors de l’arrivée des nouveaux mobiles.
Billy64
7 sept, 2012, 14:53 #14@nico7as tu as raison , techniquement il n’y a aucun problème mon mythique HTC HD2 faisait ça sans problème. Il faudrait juste un constructeur moins frileux pour mettre un coup de pied dans la fourmilière…Y a pas un Xavier Niel chez les constructeurs…? ou tout est définitivement verrouillé chez Windows?
killah-t
7 sept, 2012, 17:24 #15Ayant un HTC sous Windows Phone, je le trouve vraiment rapide et fluide et de très bonne qualité, pour un téléphone qui ne date pas d’hier
Antoine
8 sept, 2012, 02:28 #16Il leur suffirait de faire des versions WP8 de leur gamme One et ce serait déjà excellent.
Le design est bon, les specs aussi et ça évite de dépenser du temps et de l’argent pour risquer de se planter sur un nouveau design.
Je rêve d’un One X dual-boot
@N°6, on ne peut pas vraiment reprocher à HTC d’avoir délaissé Windows : l’OS était vraiment pourri à l’époque !
Rom
8 sept, 2012, 07:52 #17ils sont limiter par microsoft, leurs futur WP8 auront du dual core comme la concurrence.
SudoAptGet
9 sept, 2012, 20:47 #18Sur WP8, les processeurs multi-coeurs sont autorisés : les dual comme les quad… Apparemment, ils vont sortir une gamme 8s, 8x et 8v (dans l’ ordre de gamme, haut vers bas.).
mephistophelles
9 sept, 2012, 21:55 #19@SudoAptGet
C’est aux vus des specs jusque tu penses le 8x est le milieu de gamme ?
Jee Aiir
10 sept, 2012, 23:22 #20Apres un très bon Titan .. hâte de voir le reste !!