Passer au contenu

Honeynet : la carte du piratage en temps réel

Pourquoi ne pas commencer la journée avec une petite carte interactive ? Honeynet est un site qui décrit en temps réel les attaques informatiques à travers…

Pourquoi ne pas commencer la journée avec une petite carte interactive ? Honeynet est un site qui décrit en temps réel les attaques informatiques à travers le monde. Grâce à une carte interactive, vous pourrez voir les points de départ des attaques, en rouge, ainsi que leurs cibles, en jaune.

Cette carte a été conçue par l’unité de recherche informatique de l’université d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Faite avec une certaine rigueur, elle ne reflète cependant pas toute la réalité, mais tient à donner une carte la plus réaliste possible.

Cette carte n’en est qu’à sa version Alpha, mais tout de même, elle permet de donner une certaine idée de la guerre silencieuse que se livrent les différents organisations et États. Vous pouvez consulter la carte ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. @flo3183, Tu lis la FAQ du site et tu sauras pourquoi. et Aachen (Aix la Chapelle) c’est en Allemagne pas en Belgique

  2. Non en faite c’est Aachen (Aix la chapelle en VF) qui “prend cher”…
    J’ai l’impression que seul les attaques contre l’université d’Aachen sont prises en compte.

    Ah et c’est cool de pouvoir poster sans être inscrit, merci

  3. 1 seul point jaune sur les USA, aucun sur la France, la Corée du Nord et la région du Moyen-Orient? C’est peut-être dû à la version, ou alors certains se camouflent très bien pour ne pas être facilement repérables.

  4. EN gros c’est quoi comme attaques? on parle de piratage? mais tout le monde fait l’amalgame entre télécharger un mp3 et casser un site !!!

  5. Les points jaunes sont des honeypots, soit des ordinateurs volontairement peu sécurisés afin d’être attaqués et de pouvoir récupérer les informations des attaquants.

    Donc s’il n’y en a pas dans certains continents, c’est simplement parce que le projet n’en a pas mis en place à ces endroits là. Uniquement les honeypots du projet (point jaune) sont équipés pour récupérer les informations affichées sur cette carte.

  6. ça n’a pas l’air très au point. Je regardais la carte et j’ai vu une attaque provenant de Toulouse. Dans les logs, il y a l’adresse IP d’attaque … en recherchant sur le net, je retrouve une IP basée à Tokyo !

    Est-ce à dire que le Toulousain masque son adresse par une adresse Japonaise ?

  7. Erf pas très au point leur système, il cherche pas aller plus loin que le proxy par lequel l’attaque a transité, ou alors ya réellement un gars au fin fond de la Sibérie qui attaque tout ce qui bouge..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *