Voici une infographie réalisée par le site BestMastersPrograms.org, qui tente de montrer que toutes les nouveautés d’Apple ne sont pas forcément une révolution et surtout, que certains concepts n’ont pas forcément été inventés par la pomme…

Apple est peut-être l’entreprise qui a le plus réussie. Le Macintosh, l’iPod, l’iPhone et l’iPad ont révolutionné la façon dont les personnes communiquent les uns avec les autres et le monde qui les entoure. La question est, Apple a-t-elle vraiment conçue ces dispositifs ou ont-ils été acquis par d’autres ?

L’infographie est en anglais, donc elle ne va pas forcément être comprise par tous. Mais voici ce qu’on peut y retrouver :

  • Que pour Mac OS, Apple a chipé quelques idées provenant du système Windows comme : la barre latérale, les boutons « avant » et « arrière », le partage d’écran ou la fonction ALT+TAB.
  • Que l’iPod ressemble de près au concept réalisé par le britanique Kane Kramer, en 1979. Mais également à la radio de poche inventé par Braun dans les années 50-60.
  • Qu’iTunes dispose d’un grand nombre de caractéristiques similaires au premier magasin de vente de musique en ligne, Ritmoteca, qui a vu le jour en 1998. iTunes est également basé sur le logiciel SoundJam, d’ailleurs racheté par Apple en 2000.
  • Concernant l’iPhone : l’écran tactile a été inventée en 1965 et non pas par Apple. De plus, on apprend qu’Apple a repris l’idée, le nom et le logo, de l’application Wi-Fi Sync, du développeur Greg Hughes, après l’avoir rejetée de l’App Store, pour la synchronisation sans fil d’iOS 5…
  • Enfin, une tablette avait déjà été développée par Microsoft en 2002, des années avant la sortie de l’iPad.

Apple infographie

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction