Faire du vélo, surtout en ville, cela peut s’avérer assez stressant. Voitures qui déboulent de nulle part, piétons qui traversent n’importe où, prise de risque dans un carrefour encombré… La vie des cyclistes n’est pas toujours évidente, et les automobilistes n’ont que faire de vos états d’esprit. Mais tout cela pourrait changer, avec MindRider.

Ce casque utilise un système capable de calculer vos ondes cérébrales. Une fois fait, le MindRider traduit vos ondes sur les LED situées à l’avant de votre protection. Ainsi, si vous êtes gravement stressé, des diodes rouges apparaîtront. Si vous êtes en état de panique, elles clignoteront, avertissant ainsi les automobilistes que vous n’êtes plus en possession de vos moyens, et qu’ils doivent faire attention à ne pas vous surprendre.

Le MindRider a été conçu par Arlene Ducao, étudiante au MIT. Bien entendu, il n’est encore qu’au stade de prototype, mais pourrait donner des idées aux fabricants, afin d’informer les autres usagers de la route de l’état d’esprit du cycliste.