Top 5 : les meilleurs poissons d’avril high-tech

JDG Network

Par Pierre le

Le 1er avril est passé et on s’est bien amusé. On a fait des blagues et on s’est (parfois) fait avoir. Aujourd’hui, dans notre Top 5, nous allons revenir sur les meilleurs poissons d’avril concernant la high-tech. Et on a eu de tout cette année, les sites et entreprises s’étant lâchés pour cette journée. Nous vous faisons découvrir la sélection des meilleurs poissons d’avril selon l’humble avis de la rédaction.

big_fish-711096

5/ La LDLC box

Screenshot_4

LDLC s’est bien amusé cette année en dévoilant sa propre box internet : la LDLC box. La fausse box internet nous a promis monts et merveilles, comme l’absence de fils, le boitier étant alimenté par les ondes telluriques. Le site nous a également promis un stockage révolutionnaire, puisque le disque dur est remplacé par votre cerveau. Enfin, notons la présence d’un contrôle du boitier par la pensée, ce qui évite toute perte de télécommande. Un canular assez sympathique à découvrir sur le site officiel de LDLC.

4/ Twitter fait payer les voyelles

Screenshot_3

Le 1er avril a été l’occasion pour Twitter de dévoiler une nouvelle fonctionnalité : les voyelles payantes. Dans un billet de blog, le site présente ce nouveau service qui vous permet de tweeter comme avant, à une seule différence près : il faut payer 5 dollars par mois pour utiliser des voyelles. Pour les autres, le service Twttr est tout de même disponible, mais compliqué à utiliser. Un poisson d’avril sympathique à découvrir sur le blog officiel de Twitter.

3/ Half Life 2 : Episode 3 annoncé

Screenshot_2

Valve est une société cruelle. Alors que nous attendons Half Life 2 : Episode 3 depuis une éternité, la page dédiée au jeu s’est innocemment glissée dans le catalogue Steam. Mais les fans n’ont pas été dupes, puisque le poisson est révélé au moindre clic sur la page. Une preuve que la société de monsieur Newell a le sens de l’humour et surtout de l’autodérision. Ô grand Gabe, prépare-nous vite un Episode 3 ou un Half Life 3 !

2/ iPlay, la console d’Apple

Screenshot_1

Ce poisson nous vient tout droit du site IGN. Le site a en effet dévoilé en avant-première une nouvelle console de jeux signée Apple : l’iPlay ! Dans une vidéo reprenant tous les codes de la marque (avec Jony Ive en guest star), IGN nous dévoile cette console révolutionnaire capable de faire tourner Angry Birds (et uniquement Angry Birds) sur son téléviseur. Une véritable révolution pour le monde du jeu vidéo.

1/ Google et ses poissons

Screenshot_12

Le grand vainqueur de cette année est incontestablement Google avec ses quatre poissons d’avril. Il y a d’abord, Google Nose, qui nous permet d’effectuer des recherches avec notre appareil olfactif. De même, la firme a dévoilé Gmail Blue, qui vient un peu tacler Microsoft sur son terrain. Le service cartographique de Google, Maps, est lui aussi allé de sa blague en présentant un Google Maps « à l’ancienne », prétextant une immense chasse au trésor. Enfin, YouTube a annoncé sa fermeture durant 10 ans, afin d’élire la meilleure vidéo du service.

Un Google très en forme cette année avec ces poissons. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, tous les services de la firme ont en effet dissimulé des petites blagues à repérer plus ou moins facilement.

Bonus : Les poissons du JDG

Screenshot_5

Au JDG aussi, nous avons aussi fait quelques petites blagues. Rassurez-vous, J J Abrams ne quitte pas son poste de réalisateur pour Star Wars 7 et Paul Anderson reste loin du projet. Malheureusement, le JDG ne sortira pas non plus sa smartwatch sous Android, même si vous avez été nombreux à nous la réclamer. Un jour, peut-être 😉