On l’attendait, Microsoft l’a fait. La Xbox One a été dévoilée il y a quelques minutes. Contrairement à Sony, Microsoft a dévoilé le design de la console. Noire, carrée, avec des formes épurées, elle se compose de 3 parties : la manette bien sûr, la console en elle-même et le Kinect 2.0.

Screenshot_6

La Xbox One se veut ultra connectée et dispose d’une interface quasi similaire de sa grande soeur. Ici, Microsoft a pris le choix de développer une vraie plate-forme multimédia plutôt qu’une réelle console de jeux. Le multitâche est ici à l’honneur puisqu’il vous sera possible de passer du jeu à l’application Tv d’un clin d’œil, sans temps de chargement.

Tout comme la PS4, la Xbox One mettra la communication au centre de l’expérience avec Skype intégré et toujours présent en arrière-plan, même pendant les jeux.

Côté technique, la Xbox One dispose d’un processeur huit cœurs, de 8 Go de RAM, de Kinect 2.0 avec caméra HD et d’un lecteur Blu-Ray. Une architecture proche de celle de la PS4 et plus semblable à un PC qu’une 360.

La manette, quant à elle, n’a pas trop changée niveau look. Disposant maintenant d’une batterie intégrée et du Wifi Direct, la manette a subi quelques changements au niveau de la technique et de la prise en main. Ici, les sticks sont plus travaillés, Microsoft nous promettant une meilleure prise en main.

La nouvelle Xbox sera-t-elle The One ?