Passer au contenu

YouTube : un utilisateur sur quatre vient d’un mobile

Durant un entretien accordé à Bloomberg, Lucas Watson, vice-président des ventes chez YouTube, a confié qu’un quart du milliard d’utilisateurs uniques de la plateforme y accédait…

Durant un entretien accordé à Bloomberg, Lucas Watson, vice-président des ventes chez YouTube, a confié qu’un quart du milliard d’utilisateurs uniques de la plateforme y accédait depuis un téléphone mobile. Sur le territoire américain seul, cette proportion monterait à 40%.

Cette explosion serait principalement due aux applications natives dédiées au service de vidéo de Google. L’institut Nielsen, estime d’ailleurs que 70 millions d’Américains ont utilisé une application YouTube au mois de mars.

La problématique pour Google est d’arriver à proposer des formats de publicité plus adaptés aux smartphones pour des utilisateurs qui ont “moins de patience sur un téléphone”. Il leur faut donc des annonces “plus divertissantes”, si l’on en croit Julie Ask, analyste chez Forrester Research.

youtube-ap

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Il faut aussi noter que via application native on a systématiquement de la publicité, alors qu’en passant par un navigateur, sur une même vidéo, pas de pub.
    Depuis que je m’en suis rendu compte, j’ai supprimé toutes les appli Youtube de mes appareil mobiles…

    Désormais, les bons site sont dynamique et sont très adapté au mobiles. Avec un peu de chance on pourra bientôt se passer totalement des appli installées inutiles

  2. A noter qu’avec une connexion pourrie grâce à Free, pas mal de personnes utilisent leur mobile en connexion 3G pour voir les vidéos Youtube. J’en fais partie, à contrecœur.

  3. comme zozo, quelque fois on cherche à voir une vidéo, mais avec free et le débrideur c’est pas toujours suffisant donc j’utilise mon smartphone en 3g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *