La Gamescom touche à sa fin et Sony et Microsoft ont placé leurs pions pour la fin de l’année. Nous savons maintenant quasiment tout sur les nouvelles consoles et il va falloir faire un choix. Avez-vous fait le vôtre ?

PS4 vs Xbox One composite

La PS4 et la Xbox One ont toutes les deux leurs qualités et les deux fabricants ont tous les deux bandé les muscles pour nous séduire. C’est Microsoft qui a dû faire le plus d’efforts pour convaincre les joueurs lors de cette gamescom. Il faut dire que le constructeur n’était pas parti du bon pied à l’E3, à tel point qu’il a dû revenir sur sa politique de DRM.

Les deux consoles ont leurs atouts. La Xbox One, tout d’abord, se vante d’avoir le meilleur line-up de l’histoire des consoles. Au total, 23 jeux seront disponibles au lancement, dont plusieurs exclues. De même, Microsoft mise beaucoup sur Kinect, qu’il espère installer comme un outil indispensable dans tous les salons. Nous pouvons également parler de l’interface Xbox, toujours aussi efficace, de la volonté de Microsoft de faire de sa machine un véritable média-center et également des contenus exclusifs Xbox One sur les jeux multiplateforme. La firme a également tenté de séduire les fans de FIFA en offrant le jeu à tous ceux ayant précommandé la console au prix de 499€ (avec Kinect).

7478-xbox-one

La PS4 aussi a beaucoup d’atouts. Tout d’abord, évoquons son prix, de 399 euros. Soit 100 euros de moins que la Xbox One. De plus, Sony, propose également des jeux très intéressants, et on connait la volonté du constructeur à faire des partenariats avec des studios talentueux. Si vous avez une Vita, le Remote Play vous permettra de profiter de votre PS4 sur le petit écran de la portable. D’autres choses très intéressantes également de la part de Sony, comme une date de sortie fixée (29 novembre en France) et la disponibilité dans plusieurs pays délaissés par Microsoft, comme la Belgique.

awfewa-580x37111

Les deux consoles ont leurs qualités et c’est vous qui déciderez du vainqueur. Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, il va falloir décider. Avez-vous choisi votre console ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous séduit dans la PS4 ou la Xbox One ?