Stephen Elop prêt à vendre la division Xbox et à tuer Bing

Business

Par Pierre le

Microsoft se cherche un CEO depuis que Steve Ballmer a annoncé son départ. C’est Alan Mulally, actuel PDG de Ford, qui est annoncé comme le grand favori. Mais Stephen Elop, ex-PDG de Nokia, attend patiemment son heure, caché dans l’ombre…. Et Bloomberg croit aujourd’hui savoir quels seront ses plans pour l’avenir.

1263989-stephen-elop

Tout d’abord, Elop aurait pour plan de se séparer de la division Xbox, qui n’apporte pas énormément d’argent à la firme par rapport aux autres. Une stratégie qui recentrera Microsoft sur l’aspect logiciel et hardware bureautique. Une revente qui serait demandée par les investisseurs, qui voient dans la division Xbox une « distraction » pour Microsoft. Rick Sherlund, l’analyste dont nous vous parlions hier, estime que Microsoft pourrait augmenter ses revenus de 40% si la chose se fait.

Pour Bing, c’est la même chose. Elop ne voudrait plus en entendre parler en abandonnant le moteur de recherche. Certes, il vrai que Bing n’atteint pas le même nombre d’utilisateurs que Google, mais il serait tout de même dommage de mettre un terme à tous les efforts des développeurs de Bing. Ces derniers s’évertuent en effet à améliorer le moteur de mois en mois.

D’autres petites choses pourraient changer, comme l’intégration plus aisée d’Office sur les terminaux Apple et Android afin de maximiser sa portée.

Nous saurons très bientôt si les plans de Stephen Elop seront mis en place dans le futur puisque nous connaîtrons le successeur de Steve Ballmer dans peu de temps.

Source: Source