Passer au contenu

Infographie : l’écoute de la musique à travers les âges

Pour promouvoir l’arrivée de ses nouvelles enceintes Bluetooth Z600, Logitech s’est amusé à retracer l’histoire des appareils servant à écouter de la musique. On commence en…

Pour promouvoir l’arrivée de ses nouvelles enceintes Bluetooth Z600, Logitech s’est amusé à retracer l’histoire des appareils servant à écouter de la musique. On commence en 1877 avec le phonographe… jusqu’au produit de Logitech en passant par l’iPod qui a “changé la donne” selon l’accessoiriste. L’infographie est visible dans sa totalité juste en dessous. Cliquez dessus l’afficher taille réelle.

infographie-musique-age

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Et tout ça, en final, pour une vulgaire pub ! >:(
    Enfin, l’infographie ne manque pas d’intérêt, même s’il manque l’invention des algos de compression et notamment du MP3 !

  2. Cette infographie c’est une honte. Elles sont où les ventes d’album en bande quarter inch qui ont commencé en 49? Jusqu’à présent, on ne peux toujours pas acheter d’album sur un support d’une meilleur qualité sonore, il faudrait des wav en 300khz pour ce faire.
    Bien sûr, il n’allait pas faire une infographie pour montrer à quel point le signal c’est détérioré avec le numérique et leurs gadgets pourraves.

  3. Tout allait bien jusque 2007… “le lancement de l’ifoune marque également celui du marché des smartphones”.

    Mais bien sûr, Logitech… il n’y avait pas de smartphone avant l’ifoufoune

    😀

  4. Et par chez nous Archos et ses Jukebox a bien fait bouger aussi !
    Ok ça n’était pas aussi bien fichu que les iPods mais ils étaient avec des disques de 6Go puis 10Go et 15Go avant les iPods.

  5. @Donostia : Oui les lecteurs mp3 Archos, gros comme des DD externe. En fait ce n’était pas des baladeurs mobile mais des DD externe avec entrée jack. Alors bon on peut dire tout ce qu’on veut d’Apple, ils ont démocratisé le numérique portable. Et cette infographie résume bien les PRINCIPAUX changements de l’écoute musicale GRAND PUBLIC. Alors les putains d’élite-stakhanoviste-snobinard (c’est bien français de râler pour tout et n’être jamais content, juste pour se faire remarquer en marquant une position différente), vos gueules !!! (s’il vous plait :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *