Passer au contenu

Galaxy Gear : la montre des dragueurs un peu lourds

C’est bien connu, parler à sa montre impressionne les femmes autour de soi. C’est un peu le message particulièrement alambiqué aux relents misogynes que tente de faire passer Samsung…

C’est bien connu, parler à sa montre impressionne les femmes autour de soi. C’est un peu le message particulièrement alambiqué aux relents misogynes que tente de faire passer Samsung dans un nouveau spot un rien anxiogène pour la Galaxy Gear.

Capture d’écran 2013-12-22 à 16.56.38

Un budget de 12 milliards de dollars n’est malheureusement pas suffisant pour se prémunir du fail. Samsung a produit une publicité pour la Galaxy Gear qui aligne des poncifs comme d’autres les perles. Grosso-modo, c’est le gars avec la montre qui va emballer la fille. Pas très sympa pour l’image des femmes, ni d’ailleurs pour celle des hommes : les années 80 sont de retour…

Visiblement, cette publicité n’a pas été tournée par des comédiens dont l’anglais est la première langue. Il est possible que ce soit un spot destiné à un marché spécifique, comme la Corée du Sud – ce qui rappelle ce spot pour un SSD, toujours de Samsung, et qui avait fait beaucoup parler pour sa ringardise et l’image dégradée de la femme qu’il véhiculait.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. C’est plutôt rigolo je trouve 😉 c’est fait volontairement dans un esprit décalé

    Vous préférez les pubs genre : si vous avez un ………. ?

  2. Je ne suis pas d’accord, je pense que le marché actuel est mûre pour ce genre d’advert’:
    Tout le monde aura reconnu, le has been avec l’iPhone et le mec qui assure avec son samsung et sa montre révolutionnaire…
    Le message est clair, un peu trop à votre goût mais il trouverai son public sans mal en France.

  3. Après la prothèse sociale, maintenant la prothèse de séduction.

    A défaut de Sex Appeal, le remplacer par l’assistant à pile…

  4. Je vois pas trop le mal dans la pub la.. Elle est faite dans un esprit décalé, ça se voit. Le cote kitsch est exagéré au possible. Des situations, réactions improbables pour montrer les fonctionnalités au fur et a mesure. Je préfère ce genre de pub qui ont le mérite d’être drôle aux pubs de parfum avec leur pseudo cote artistique parce qu’il mette un tigre en train de traverser la neige ou ces pubs ou ils répètent quatre fois la marque en disant de l’air le plus sérieux du monde : pour un euro de plus j’en ai un troisième!
    Chacun ses goûts certes, mais enfin franchement, le coté anxiogène j’ai vraiment beaucoup de mal a comprendre la. Et l’image de la femme dans les pubs… Au moins dans celle-là elle n’a pas retiré sa doudoune 🙂

  5. Sans rythme et kitsch au possible, incruster une image en post prod sur la montre c’est vraiment triste.

    Bref, autant la pub papier j’aime bien autant en vidéo y’a des efforts à faire.

  6. Fichtre ça fait mal aux yeux. Visiblement Samsung pour séduire a la même subtilité que le dragueur de la pub “hey, tu veux voir ma grosse montre ?” Je me rappelle l’espèce de vidéo qu’ils avaient montrée au CES 2013 pour annoncer les écrans souples, c’était exactement la même chose, au dialogue près : http://www.youtube.com/watch?v=l7vZtZw-JxM

  7. la pub la plus menteuse du monde est trouvée !
    – tenir une pleine journée avec la batterie de la montre
    – faire une vidéo stabilisée en mouvement avec cette montre
    – faire des photos de réflex + longue focale avec le capteur pourri de la gear
    – prendre la fille de face alors qu’il la suit de dos (il n’a pu faire que des photos de son cul)
    – laisser tomber le téléphone sur du carrelage sans qu’il se casse, et en gardant le sourire.
    – laisser le téléphone sur une table d’un balcon sans qu’il soit volé

    Par contre, séduire une fille aussi cruche avec cet accessoire, why not.

  8. hum… je suis la seule à trouver ça flippant qu’une personne puisse prendre en photo des gens en mode stalker psychopathe? à la place de la meuf, je serai un peu moins à l’aise… ou alors, c’est que je dois regarder trop de films du genre :/

  9. Au lieu de rager comme de bons gros haters sur le scénario dont on se carre complètement, cette pub permet surtout de se rendre compte à quel point une montre connectée peut être pratique en mettant en scène différentes situations.

  10. La pub qui fait passer le produit pour un produit de blaireau…

    Un consommateur loufoque, pour un plan drague ridicule : le second degré c’est bien, mais faut que ça passe pour du second degré. C’est quand même un comble pour un produit “jeune pousse” de se retrouver sur le banc d’essai avec une commercialisation aussi ratée.

    A peine le produit sorti, il n’arrive pas à casser les habitudes d’usages, à voir ce que vont donner ses concurrents avec leurs produits…

    Enfin moi j’aime quand même beaucoup ma vieille montre à aiguille, et malgré mon côté Geek à souhait, je pense qu’il va me falloir un gros push pour passer du côté montre connectée…

  11. @KotS

    Non s’il te plaît, j’espère que tu n’es pas sérieux…
    Pour trouver un second degré à cette vidéo il faut déjà être gentil, mais pour la trouver utile en croyant que rien n’est retouché, c’est juste idiot.

    Cette pub fait passer les possesseurs de Gear pour des kikoos vraiment pas biens dans leur peau qui draguent avec la techno qu’ils ont au poignet. En gros c’est la stratégie de base que d’allier geek + beau gosse, et les geeks qui tombent dans le panneau, mon dieu…

    Ton commentaire m’a fait rire dans le sens où j’ai pensé à ta réaction probable si c’était Apple qui avait sorti une pub comme ça. Tu n’aurais à aucun moment dit qu’elle montre bien les fonctionnalités de l’iWatch ou je ne sais quoi.

    Mes dires ne sont pas ceux d’un hater, je possède un Note 3 et il est juste parfait à mes yeux. Mais là, non, on ne peut pas cautionner le marketing de Samsung qui prend réellement ses futurs clients pour des débiles.

  12. À aucun moment je ne parle du second degré de la pub ou quoi que ce soit, je dis que peu importe ce que vous en pensez, le but est atteint : montrer les différentes fonctionnalités et comment elles peuvent se montrer utiles dans certaines situations.

    Après la pub en soi perso je m’en fous, elle est pourrie et lambda au possible.

  13. Moi je la trouve superbe cette pub superbe, dans le sens où la Gear y est très surestimée (en conditions réelles).

    D’ailleurs je ne vois pas en quoi cette pub n’est “Pas très sympa pour l’image des femmes, ni d’ailleurs pour celle des hommes”.

    Ici personne ne drague ou n’a jamais dragué ? Faudra m’expliquer ou est le mal, même si ça fait “gros geek qui drague avec sa montre”, en même temps, c’est une pub pour la Galaxy Gear.

  14. c’aurait été tellement plus classe de faire un motion dessus, pour montrer les fonctionnalités. Même en le mettant en scène, mais très peu.

    Parce que là, on perd beaucoup d’attention sur le jeu de drague à peine stéréotypé, et on porte pas assez d’intérêt sur la montre qui est quand même cool, ben là elle fait joujou.

  15. Oui effectivement c’est drôle et c’est du second degré apparemment : le moment le plus marrant c’est quand la nana fait des sauts en snow sur la piste la plus plate de la terre ^^On voit bien que c’est de l’humour non ?

  16. N’en déplaise aux IMoutons, cette pub a des défauts mais elle montre les fonctionnalitées d’un produit avec une touche d’humour. C’est pas comme le “tu n’a pas le dernier IFoune” sous entendu que t’est rien sans, les mensonges genre Ciri qui te réponds toujours correctement (qui n’a jamais rien compris de ce quei je disait sur mes ibidules du boulot), ou alors genre on dit hello dans 50 langues pour montrer qu’on vends dans 50 pays, etc…

  17. Enorme blague cette pub, à 1:00 : “Hé regarde comment je t’ai bien stalkée comme un porc!” Réaction de la fille : “Oh! Trop génial”

    Je ne suis pas sur que IRL ça fonctionne comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *