Passer au contenu

HUVr : le hoverboard qui sent le gros fake (ou pas)

Le hoverboard flottant de Retour vers le Futur 2 a fait fantasmer des générations de geeks. Malheureusement, la science n’avance pas suffisamment vite pour assouvir notre…

Le hoverboard flottant de Retour vers le Futur 2 a fait fantasmer des générations de geeks. Malheureusement, la science n’avance pas suffisamment vite pour assouvir notre soif de glissade magnétique… du moins jusqu’à aujourd’hui.

Capture-d’écran-2014-03-04-à-16.27

Une entreprise du nom de HUVr fait sensation depuis quelques heures avec la présentation de son hoverboard du même nom qui ne lasse pas d’impressionner. L’objet flotte effectivement à un mètre du sol, il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pros, et d’après les vidéos mises en ligne par cette start-up totalement inconnue, les promesses semblent tenues. Ce d’autant plus que les stars se bousculent au portillon pour faire l’article de cette planche magique : Tony Hawk, Billy Zane, Moby, et même Christopher Lloyd, Doc Brown dans les films Retour vers le Futur.

Mais alors, est-ce un miracle ? Si on a évidemment très envie de croire à ce HUVr, la réalité des faits vient jeter un seau d’eau froide sur la tête des enthousiastes. Passe encore que le patron de HUVr soit dans le civil l’acteur Nelson Cheng, mais l’oeil attentif aura repéré, dans la première vidéo ci-dessus (3:28) l’ombre du harnais sur la cahute blanche, un harnais qui sert à maintenir l’actrice sur la planche et que la post-prod’ aurait dû effacer :

vlTH4Xz

Mais alors, pourquoi tant de haine ? Pourquoi jouer ainsi avec nos sentiments, hein ? La rumeur veut que tout cela fasse partie de la communication autour du prochain jeu mobile de Tony Hawk. Tout ça pour ça… On peut aussi garder l’espoir et espérer que tout cela soit vrai, auquel cas il faudra attendre décembre et la sortie officielle du produit. En attendant, cette deuxième vidéo explique la technologie développée pour le HUVr :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

35 commentaires
  1. C’est mignon d’y croire. Mais enfin bon, les enfants, tout de même ! Un hoverboard ?!

    Le jour ou l’anti-gravité sera inventée (ce qui sera surement le cas un jour… lointain), vous pensez vraiment que le premier objet à en tirer partie sera un hoverboard, quand cette technologie pourrait être tellement plus utile dans de nombreux autres domaines bien plus sérieux ? Vous êtes attendrissant. :-p

  2. les mec qui “active” la planche avec son smartphone (1:58), il y croit pas du tout quand il tape avec son doigt…
    dommage, un beau rêve 🙂

  3. On devine le harnais sous la forme des vêtements et on devine la forme d’un fil au niveau de l’épaule gauche sur certains plans.

  4. D’après les Internet… Promo d’un nouveau jeu de skate ou de godasse.

    C’est vrai que je m’attend à une pub virale, mais je me dis :” ça se trouve ils ont fait exprès de laisser des preuves évidentes d’un fake pour après nous dire qu’ils ont fait exprès et que ça existe vraiment !!!”

    Mais bon…

    Allez bonsoir à tous et snifez pas trop de sable pour dormir

  5. @ lytec : oui, un quatrième épisode pourquoi pas… Surtout que Billy Zane a participé à Retour vers le Futur 2.

  6. @Hervé D. : si tu as l’occasion de regarder les bonus du coffret dvd de la trilogie…(pas besoin d’anti-gravité pour faire “flotter” l’overboard)

  7. tony hawk qui fait la présentation de l’hoverboard de mattel.. lol
    le chèque devait avoir pas mal de zéro.

  8. Enorme fake la vidéo ! plus flagrant que l’ombre, a 2:37 on vois la femme décoller et on vois quoi en 1080p fullscreen ? que ses semelles de chaussures ne touche pas la planche donc que ce n’est pas la planche qui lève la femme mais la femme qui lève la planche grace au sangle sur ses pieds 😉 Merci la HD

  9. ce qui ma le plus choqué c’est l’abscence de protection,
    perso, si ce truc existerai vraiment, je ne monterais pas dessus sans au moin un casque voir des gant ^^’
    Surtotu pour la 1er fois, la c’est sencer etre leur 1er fois et ils gèrent la bête comme si ils avaient fait ça toute leur vie ..lol

  10. Ahah! Si vous saviez… tapez ”skate supraconducteur” sur Google 😉
    Ça n’a pas encore la classe de l’hoverboard, je l’accorde, mais dans le principe c’est ça… par contre il faut un électro-aimant refroidi à l’azote liquide pour une lévitation stable. Donc pas encore très applicable dans la vie courante ^^

  11. Les acteurs sont tellement mauvais …… Dommage …. Et j’avoue le mec avec son smartphone, mais L.O.L.

  12. Ya tellement d’incohérences sur certains mouvements de la planche que ça fait sourire. Sans parler de la hauteur de lévitation qui semble changer au bon vouloir d’on ne sais qui.

    La finition des planches et du contenu de la boite qui font clairement “accessoire de film”
    Et le gars qui avance sans que son pied ne touche le sol à la fin de la vidéo “HOW” enfonce le clou.

    Compte tenu du magnétisme terrestre(50µt), c’est pas demain qu’on aura ce genre de techno dans un skate(Jamais en fait). Faudrait un revêtement spécial sur le sol. et combien même, léviter ne permettrai surement pas de faire du skate comme vous l’entendez.

  13. En plus quelques protections auraient cachées les câbles.
    Je vote pour un retour vers le futur 4. C’est l’une des seules licences qui n’a pas encore était pillée dans la quête effrénée des studios d’Hollywood pour trouver ailleurs les idées qu’ils n’ont plus…

  14. @Hervé D. : Je ne pense pas qu’on puisse inventer l’antigrativé… Au même titre qu’on ne peut pas inventer la gravité vu qu’elle existe par elle même sans notre aide ^^. D’autre part, on se fou de la technologie utilisée, tout ce qu’on veut c’est un hoverboard 🙂

  15. hoo la techno vient de sortir, et par miracle la planche est la copie conforme de celle du film !! incroyable !

  16. J’aime bien l’article qui part dans tous les sens : Mickaël prouve que c’est un fake mais veut gentiment y croire 😀
    C’est digne de la force , la manipulation marketing 😀

  17. Il est clair que les anomalies sont visibles. Mais arrêter un peu avec vos commentaires de haine concernant l’antigravité.
    Faites donc quelques recherches! Les japonnais ont déjà en service des trains contenants la technologie de la supraconductivité et cette technologie existe depuis des décennies! Et oui! Ces trains ne sont même pas en contact avec les rails et explosent le record de vitesse de notre pauvre petit TGV! Evidemment ces trains valent une fortune et l’idée d’adapter ça dans une planche reste plausible mais il faudra probablement être millionnaire pour s’offrir ce plaisir.

  18. @bryciak

    La suspension magnétique n’a rien à voir avec l’antigravité.
    Si tu parles du fait de créer des objets qui flottent au-dessus du sol d’accord.
    L’idée d’antigravité est différente elle consiste à concevoir un système qui “annule” la gravité.
    C’est un peu la différence entre tirer un rideau devant une vitre ou décider de réduire la “luminosité” des photons. Dans le premier cas c’est réalisable, dans le second j’ai des doutes…

  19. Etant donné que Marty devrait arriver dans son futur l’année prochaine (2015) et que ce futur est bientot notre présent à nous, on peut raisonablement penser que retour vers le futur 4 ne peut pas exister a cause du 2 et des visions futuristes loufoques (oui on trouve ça loufoque aujourd’hui, pas dans les années 80…). Si un 4 sortirait, il ne pourrait pas etre raccord puisque les voitures volantes, les pizzas et les manteaux gonflables etc… n’existent pas aujourd’hui… pas facile à expliquer…
    Donc à moins que l’histoire soit encore dans les années 80 ou plus tot, ca ne peut pas tenir la route. S’ils utilisent les objets supposés de 2015 aujourd’hui dans un nouveau film ça ne collera pas…
    si vous arrivez à suivre ce que je raconte…

  20. Blob, le paradoxe temporel est expliqué largement dans les trois films. Marty change considérablement son présent avec un simple almanach. On peut donc imaginer que par ses actions jusqu’en 2015 il a changé le futur que l’on voit dans le II. C’est pas compliqué de l’expliquer pour un éventuel IV. Mais ceci n’est que mon avis.

  21. C’est déjà pas mal, ils ont inventé des planches qui collent aux chaussure !

    C’est épique !

    Attention l’overboard existe, c’est juste qu’il ne supporte pas le poids de l’homme et qu’il est totalement instable, mais il nécessite aussi une route en métal, je pense que les plus dégourdis auront compris pourquoi.

  22. C’est pas les effets spéciaux qui m’ont choqué dans cette vidéo, même si y a pas besoin de chercher l’ombre d’une grue pour comprendre qu’elle est là et qu’elle soulève tout ce beau monde (si je dis pas de bêtises c’est exactement le même procédé qui a été utilisé dans les films, donc pourquoi pas)
    C’est plutôt le coté où on présente une invention que des millions de gens attendent… sur un parking avec une douzaine de péons qui font semblant de s’amuser… c’est insultant !
    Et n’oubliez pas qu’à la base ce qu’utilise Marty c’est pas un skateboard, mais une trottinette !

  23. Je pense pas qu’il faille être si sceptique face à ce produit! Ce board ne peut pas supporter actuellement le poids d’un humain adulte, les harnais sont juste là pour maintenir et sécuriser les utilisateurs. Alors bien sur ca sent le fake, mais dites vous que de telles technologies arriveront d’ici quelques années!

  24. je m’intéresse pas mal aux nouvelles technologies (Supraconductivité, etc) et je n’ai rien vue de tel en recherche ces derniers temps!! alors que le truc soit déjà commercialisé c’est de la pure SF 🙂

  25. faut vraiment être stupide pour ne pas comprendre qu’il ne s’agit là que d’un clin d’œil ou d’un éventuel teasing pour un nouvel épisode de retour vers le future !!!

  26. C’est vrai que c’est dommage de nous faire croire à ça. Les producteurs de ce clip doivent bien savoir que toute vidéo étonnante sur le net devient immédiatement suspecte et que tout le monde crie au fake. A la fin de la vidéo, on voit aussi clairement que la fille assise sur le Huvr se balance de gauche à droite…

  27. @Mickael : C’est vrai que nous sommes de grands enfants, mais là tout de même, c’était un peu énorme. :-p

    @Roberto P : Je n’ai pas les dvd de la trilogie, juste les films dans mon iTunes, sans bonus. 😉

    @Klesk : Techniquement, l’anti-gravité existe déjà : la sustentation magnétique et les ondes sonores permettent toutes deux de faire léviter des objets. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *