Maintenant que les gros fabricants de Smartphones ont renouvelé leurs gammes pour la première moitié de l’année. Le temps du face à face est venu. Notre Top 5 de la semaine va donc prendre la forme d’un tableau comparatif, comme nous l’avions fait en novembre dernier.

COMPARO-SMARTPHONE-HDG-ANDROID

Tous les regards sont évidemment tournés vers les trois grandes marques que sont Samsung, Sony et HTC, mais n’oublions pas non plus les outsiders que sont LG et Meizu. Au menu pour cette édition de mars 2014 :

Le Galaxy S5, évidemment, avec son cardiofréquencemètre et son Snapdragon 801 vitaminé. (Notre prise en main)

Le Sony Xperia Z2, toujours avec son fameux capteur 20,7 mpx et son design tout en verre d’un assez bel effet. (Notre prise en main)

Le HTC One (M8), tout juste annoncé, le nouveau HTC One arrivera-t-il à convaincre avec son duo de caméras, mais un capteur principal qui reste cantonné à 4 mpx, en dépit des critiques faites sur le précédent modèle ? (Notre prise en main)

– Le LG G Flex, alors oui, l’écran n’affiche que du 720, mais il est flexible et plus grand que celui de ses concurrents. (Notre test)

– Le Meizu MX3, le petit chinois que l’on n’attendait pas vraiment a pris le parti d’un écran 15/9 (1080 x 1800) assez particulier, mais qui pourra plaire. Second argument : un prix très compétitif. (Notre prise en main)

Faites vos jeux.