Blocks : la montre modulaire sous Tizen

Gadget

Par Membre rédacteur le

Phoneblocks, le studio de design qui a imaginé le smartphone modulaire du même nom, a vu son concept repris par Google et l’ancien labo R&D de Motorola faisant désormais partie du moteur de recherche. Il en sortira le projet Ara, attendu de pied ferme.

phonebloks-modular-smartwatch

Mais ce qui s’applique au smartphone peut aussi correspondre à d’autres produits. Il en va ainsi du Blocks ou plutôt, devrait-on dire les Blocks, puisqu’il s’agit d’une montre connectée là aussi modulaire, ce qui a encore plus de sens que pour un smartphone : par essence, une montre doit correspondre aux goûts de son porteur. En permettant de modifier le bracelet ainsi que le design de la montre en elle même, Blocks offre au client des milliers de combinaisons.


La montre fonctionne sous Tizen, ce qui lui permettra de se montrer compatible avec les principales plateformes mobiles du marché, qu’il s’agisse d’iOS, d’Android ou de Windows Phone. L’équipe en charge du développement de ce projet a également accès aux derniers processeurs Intel pour les terminaux « prêt à porter».

Les modules que l’on branchera sur la montre activeront des fonctions spécifiques, ce qui ne peut qu’exciter l’imaginaire des plus geek. On est encore malheureusement assez loin d’un lancement…

Source: Source