Sur Amazon, des Chromebooks et des produits Kindle Fire pour Noël

Business

Par Membre rédacteur le

Amazon a fait les comptes de Noël et est particulièrement ravi d’annoncer que plusieurs de ses propres produits ont atteint les sommets. De fait, on a trouvé quelques appareils griffés Amazon sous les sapins, surtout aux États-Unis d’ailleurs.

HDX-family

Le Fire TV s’est ainsi retrouvé en tête des ventes dans la catégorie des boîtiers de streaming. Les Fire TV Stick, Fire HD 6 et Fire HD 7 sont parmi les objets les plus représentés dans les listes de souhait pour ce Noël (le Stick est rien moins que l’appareil Amazon qui s’est le plus vendu). Les ventes de tablettes Fire ont été multipliées par trois par rapport au Black Friday de 2013; quant aux liseuses Kindle, elles se sont écoulées quatre fois plus, toujours par rapport au Black Friday de l’an passé.

Les tablettes Fire HD 6, HD 7 et HDX 7 ont été les ardoises les plus vendues durant la saison des fêtes. Le volume d’applications disponibles sur l’Appstore a doublé entre 2013 et 2014. Tout cela donne le tournis, mais comme à son habitude Amazon ne livre absolument aucun chiffre, se contentant d’aligner les superlatifs. Pas génial pour comparer…

On notera toutefois qu’au rayon des ordinateurs, ce sont trois Chromebooks qui se sont le plus vendus, à savoir les Acer C270 (11,6 pouces, 2 Go de RAM), ASUS 13 pouces et l’HP 11-2010nr. Ces trois appareils ont pour particularité de fonctionner sous Chrome OS bien évidemment, mais aussi d’être vendu aux alentours des 300$.

Source: Source