Passer au contenu

Batkid va avoir le droit à son film

Vous vous souvenez de Batkid ? Ce petit garçon atteint d’une leucémie qui a été le héros de San Francisco pendant une journée grâce à l’association…

Vous vous souvenez de Batkid ? Ce petit garçon atteint d’une leucémie qui a été le héros de San Francisco pendant une journée grâce à l’association Make a Wish ? Eh bien il va avoir le droit à son film.

Screenshot

Batkid a déjà eu le droit à son documentaire : Batkid Begins The Wish Heard around the World. Un documentaire qui retraçait cette journée un peu spéciale pour le petit Miles Scott. Et maintenant, Hollywood s’empare de l’histoire pour en faire un film de fiction.

C’est Julia Roberts qui produira ce film. L’actrice de Pretty Woman jouera également l’un des rôles principaux. Dana Nachman, la réalisatrice du documentaire, se dit très touchée par la démarche de Roberts et affirme que produire un film grand public sur le sujet pourrait toucher pas mal de monde.

Pas de date de sortie ni de tournage pour le moment.

On peut noter tout de même que l’histoire vraie de Miles Scott se termine bien. Le petit garçon était atteint d’une leucémie en phase terminale et il est aujourd’hui en rémission.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Le petit garçon était atteint d’une leucémie en phase terminale et il est aujourd’hui en rémission.”
    je vous laisse chercher votre erreur par vous même. Comment faire du sensationnalisme avec une phrase pleine de non sens. Les journalistes n’ont décidément aucune éthique.

  2. @Gogo à savoir que la rémission cancéreuse sont des termes utilisés dans le cas où le cancer ne se propage plus ou que le tumeur effectivement se réduit, ceux-ci ne veut malheureusement pas dire que le patient est en phase de guérison.

  3. C’est quand même dommage que certains ne cherchent qu’à trouver des arguments pour critiquer le travail des rédacteurs de ce site. Parfois des erreurs sont commises, des articles copiés et autres, mais ce qui compte ici c’est l’info geek; alors, oui, on peux donner son avis sur la forme quand l’erreur est grossière mais faut quand même et sûr de son coup, hein !!!

    En tout cas, moi je suis bien content pour ce petit garçon dont l’état de santé semble s’améliorer, et pour cette belle histoire qui aide toute sa famille à traverser cette épreuve due à une maladie cruelle.

    Merci au JDG pour ce partage.

    Concernant le fait qu’Hollywood s’empare de cette histoire, souhaitons que tout se passe bien et que les choses ne soient pas retranscrites sous une forme trop spectaculaire…

    @Saito : Si seulement c’était vrai…..

  4. GG, phase terminale puis rémission… La marmotte vous l’avez bouffé là. Je critique jamais les articles du JDG, aussi mauvais soient ils. Mais là je dois avouer que c’est tout sauf du journalisme. Comment peut on raconter des bêtises pareille ?

  5. Effectivement même si on n’est pas sur une revue médicale, le bon sens veut qu’on évite ce genre d’erreur qui fait penser à un travail bâclé au mieux, voire à un manque total d’éthique de plus en plus courant dans la presse (oui je généralise).

    Quand on parle de phase terminale dans le domaine médical, le mot terminal ne laisse aucune interprétation quant à l’issue de la maladie et de la vie du patient.

  6. Ben je constate que nous sommes entourés de médecins spécialiste ayant toutes les connaissances requises pour se permettre de critiquer Pierre (Toujours Pierre…. il semble que quelques uns aient plus envie de critiquer ses propos que de donner leur avis sur le sujet abordé; c’est bien dommage…). Ça devient redondant et….lassant !

    SVP, si vous souhaitez vous lâcher à son encontre en permanence, ça vous regarde mais soyez sympas; complétez vos propos et donnez votre avis sur le fond, ça sera tout aussi constructif, merci !

    Et bonne semaine à vous tous !!!

  7. Bon pour info, on peut très bien être en phase terminale puis avoir une rémission. Petite explication.
    La phase dite terminale est la phase ou toutes les techniques classiques ont échouées et lorsqu’on donne une durée avant la mort du patient.
    Or, beaucoup de traitements en phase de test peuvent être expérimentés et finalement offrir une rémission au malade.
    C’est ce qui est arrivé à une amie atteinte d’un cancer des os. On lui donnait 3 à 6 mois lorsque des médecins ont tenté une méthode pas encore validée.
    Résultat complète rémission depuis plus d’un an et demi, et normalement si ça reste comme ceci encore 4 ans elle sera considéré comme guérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *