Windows 10 Technical Preview disponible en téléchargement

Android

Par Membre rédacteur le

Microsoft aura tenu sa promesse. Quelques jours après la présentation de la nouvelle beta de Windows 10, la voici désormais disponible en ligne gratuitement, pour tous ceux qui aiment essuyer les plâtres.

windows10-continuum-100466318-large

Cet aperçu technique de Windows 10 comporte une bonne partie des nouveautés annoncées mercredi. Il y a par exemple Cortana en français, qui vient se loger dans la barre de menus de l’OS et qui sert tout à la fois de moteur de recherche et d’assistante virtuelle, le nouveau menu Démarrer faisant aussi figure de dernier représentant de la page d’accueil Metro à base de tuiles, la nouvelle application Xbox très intéressante pour les joueurs (le streaming de jeux n’est pas encore disponible), ou encore Continuum, qui bascule l’affichage en mode tablette ou bureau suivant l’utilisation de son PC.

Notons aussi la présence de nouvelles applications Photos et Maps, du Windows Store unifié en beta, ou le panneau de réglages vraiment sobre. En revanche, pas (encore) de navigateur Spartan… Mais il y a donc largement de quoi s’occuper pour le week-end !

Évidemment, Microsoft prévient qu’il peut subsister ici ou là quelques bugs, après tout nous sommes dans une beta (de Windows, si on veut troller). Pour en profiter, il faudra posséder un PC doté d’un processeur cadencé au minimum à 1 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage.

Source: Source