Batkid : quand un enfant de 5 ans sauve San Francisco

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Atteint de leucémie (en phase de rémission), Miles Scott, 5 ans, est un fan de Batman. Il est devenu le héros d’une journée en grâce à la fondation Make a wish qui réalise les vœux d’enfants malades. Vendredi la ville de San Francisco s’est transformée en mini-Gotham City où Batkid (aka Miles Scott), accompagné de […]

Atteint de leucémie (en phase de rémission), Miles Scott, 5 ans, est un fan de Batman. Il est devenu le héros d’une journée en grâce à la fondation Make a wish qui réalise les vœux d’enfants malades.

Screen-Shot-2013-11-15-at-4.38.20-PM

Vendredi la ville de San Francisco s’est transformée en mini-Gotham City où Batkid (aka Miles Scott), accompagné de Batman, et aidé par la police de San Francisco (SFPD) a réussit à attraper Riddler (l’Homme-mystère) qui braquait une banque et à l’emprisonner, il est venu en aide à une jeune femme ligotée sur des rails du tramway ou encore sauvé Lou Seal la mascotte des Giants de San Francisco des griffes du Pingouin… Batkid a circulé dans la ville à bord d’une Lamborghini ornée du logo de Batman et a même eu droit à la Une du San Francisco Chronicle renommé pour l’occasion en Gotham City Chronicle.

batkid

Pour finir cette journée, le président des États-Unis, Barack Obama, a lancé en vidéo sur le compte Twitter de la Maison Blanche un “Bien joué, Miles ! Gotham est sauvé !”. Batkid a finalement reçu les clés de la ville de San Francisco des mains du maire Ed Lee !

Plus de 10 000 personnes étaient descendues dans les rues de San Francisco (à Union Square notamment) pour jouer le jeu et acclamer le petit garçon. Sur les réseaux sociaux, Batkid a battu tous les records, et s’est même offert le luxe d’une couverture télévisée nationale. Une belle histoire et une mobilisation qu’on aimerait voir plus souvent.

batkid


Source: Source