Passer au contenu

Apple Watch : 8 Go de stockage et des détails sur l’autonomie

Apple n’a pas donné tous les détails sur sa première montre connectée. Il manque encore au tableau toutes sortes d’informations, passées plus ou moins sous silence…

Apple n’a pas donné tous les détails sur sa première montre connectée. Il manque encore au tableau toutes sortes d’informations, passées plus ou moins sous silence pour ne pas brouiller le message marketing du constructeur.

Capture d’écran 2015-03-10 à 20.32.01

Mais il est difficile de garder secrètes des infos aussi communes que le stockage ou l’autonomie ! Pour le premier point, le Guardian a obtenu le scoop : l’Apple Watch comporte 8 Go d’espace… mais seule une petite portion sera consacrée au stockage de la musique : 2 Go maximum, qui devront être synchronisés avec l’iPhone. Quant aux photos, on ne pourra pas en emporter plus de 75 Mo — vu la taille de l’écran, ce n’est pas une grande perte.

Les 6 Go restants sont laissés aux bons soins d’Apple, qui devrait l’utiliser pour stocker le système d’exploitation de l’appareil ainsi que des applications.

Pour l’autonomie, on sait que la montre pourra fonctionner durant 18 heures avec une charge normale, pour un usage mixte. Une page spécifique du site web d’Apple précise que ce décompte se base sur 90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’apps et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique en Bluetooth. Il ne faudra pas oublier le chargeur…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. C’est comme mettre des lunettes sans verres sur ses yeux alors que l’on porte déjà des lunettes ou mettre des lunettes alors que l’on voit très bien….une montre connectée=objet inutile Celui ou celle qui peut me dire le contraire est prié de me le démontrer!!!!

  2. @garribooo : je ne dirais pas “inutile”, mais “peu utile” (c’est un confort d’avoir les notifs au poignet… Plus les divers services à côté (GPS pieton, …)
    En tout cas, c’est sur, ce n’est pas assez utile pour mériter qu’on investisse 500€ dedans !

  3. Rien à voir mais merde quoi ! Ça commence à me gaver vos pub de plus en plus intrusives ! On ne peut pas lire 5 lignes sans qu’un pavé vidéo se mette en route en pleine lecture et avec le son pour ne rien gâcher au plaisir !

    Il y a quelque temps j’avais décidé de désinstaller mon bloqueur de pub par respect pour tous ces sites qui n’ont pas d’autres manières de vivre que par la pub. D’autant plus que la publicité ne me dérangeait pas outre mesure.

    Et bien voilà grâce à vous (et vous n’êtes malheureusement pas les seuls) je viens de le réactiver !

    Va falloir que je perde mon temps à gérer une liste blanche… en tout cas vous n’en faites pas partie !

  4. Ok donc l’écran est éteint par défaut et il faut appuyer sur un bouton pour regarder l’heure ?
    A voir si on s’y habitue au quotidien.. mais j’ai peur que ce soit pénible à force…

  5. 18h?
    Useless…
    J’ai déjà la flem de recharger ma Huawei Talk Band 1 fois par semaine, et mon portable 1 fois tous les 2 jours, alors recharger une montre 1-2 fois par jour…
    Encore un truc qui finira dans le tiroir.

    Pour moi le rêve c’est une montre connecté en E-link (et horaire allumé en permanence) et une autonomie de ouf.

    Sinon, autant prendre un concurrent moins ou acheter une vraie montre à ce prix…

  6. Tous ces gens qui disent “useless” (c’est vrai, “sans intérêt”, en français, ça fait moins geek, hein ?) mais qui ont déjà smartphone, ordi portable, connexion fibre chez eux, me font doucement rire.

    Si vous n’aimez pas, n’achetez pas, mais surtout n’oubliez pas qu’avant l’iPhone, les smartphones n’existaient pas. On peut critiquer pertinemment Apple pour ses prix ou ses délires côté connexions spécifiques, mais de grâce ne prenez pas votre cas pour une généralité.

  7. @garribooo: Je prends l’exemple de la liveview de Sony que je dispose: Très grande autonomie, et comme on allume beaucoup moins son smartphone, son autonomie double aussi. En plus, c’est pratique d’avoir ses messages sur son poignet, et le micro vibreur est encore plus discret que celui du smartphone.

  8. Super vintage, le coup de devoir appuyer sur un bouton pour lire l’heure, cela me rappelle les première montre ‘digital’ LED des années 70, je doute que les plus jeunes en ai jamais vu.

  9. @ mais surtout n’oubliez pas qu’avant l’iPhone, les smartphones n’existaient pas

    ha la reecriture de l’histoire par les fanboys d’Apple 🙂

  10. L’autonomie est vraiment basse ahaha ! Bon, on va dire que c’est de nouvelles technologies, il faut attendre qu’elles évoluent. Et sérieux, 8Go de stockage dont 6 bouffer par les apps Apple ? Comme l’iPhone quoi… Mais bon, j’imagine mal quoi mettre dedans pour le remplir. En tout cas, je ne vois aucune utilité (pour l’instant) sur les smartwatch. C’étais un peu comme l’effet premier iPad “Wahouuu un iPhone plus grand ça sert à rien”, et en faite ça sert tellement ! Mais le frein de cette Apple Watch c’est clairement son prix.

  11. @ ethanfel

    Il existait un type de téléphone, parfois intelligent sur quelques points, mais ça n’avait rien à voir avec les modèles qui sont sortis après l’iPhone. Donc oui, il y a eu un avant iPhone, et un après, quoi qu’on puisse en dire. Rappelle toi ce qu’était Android quand Google l’a racheté, et ce qu’il est devenu juste quelques mois après la sortie de l’iPhone. C’est valable pour les systèmes mobiles, mais aussi pour les téléphones.

  12. Autant dire qu’elle ne tient pas la charge…

    90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’apps et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique en Bluetooth.

    c que dalle :O

  13. @TZ Apple n’a pas du tout inventé le smartphone… et encore moins la smartwatch ! Ce sont juste les moutons qui en achètent, ils le savent en plus, mais ça ne les dérange pas. Combien sont partis de chez Apple en 2014 ? Et ça ne va pas s’arrêter… 🙂

  14. @Orion : la seule chose qu’avait l’iphone face à la compétition s ‘était le multitouch, rien d’autres. Il manquait d’applications face aux Palms et Symbians. La stabilité du système était risible.Il était tellement intelligent qu’ils ont fait l’impasse sur des fonctionnalités basique comme les accusés réception des SMS, les fonds d’écrans…
    Même dans son design n’est pas le travail d’Apple (aussi bien le smartphone lui même que l’interface, il n’y a qu’à voir le Prada présenté et sorti avant lui.)
    Merci de ne pas travestir l’histoire.

  15. garribooo: Combien on tenue se discours à propos d’internet, du téléphone, des smartphone, de la télé… Lequel n’est pas indispensable pour toi aujourd’hui ??
    Une montre connecter sa sert a mettre son téléphone dans la poche et a pas le sortir 150 fois par jour pour une notif. tu le sort que quand c’est vraiment nécessaire . Et si pour toi cela n’est pas utile c’est que tu n’est surement pas concerné par le problème du tel qui sonne 150 fois par jour 😉

  16. @TZ Ahah, c’est toi qui me fait rire “Avant l’iPhone, les smartphones n’existaient pas”

    “Le premier smartphone, l’IBM Simon, fut conçu en 1992 puis commercialisé en août 1994.”

  17. @Nath ça n’as rien avoir avec l’utilité, mais avec le prix. Mettre 500€ pour ne pas avoir à sortir son téléphone de sa poche, c’est ridicule.
    Puis quand on a un vrai téléphone, avec la fonctionnalité double TAP pour l’activer (OPO ?), posé à côté de soi, c’est encore plus ridicule d’acheter une montre en plus.

    (Et en passant, la télé c’est loin d’être indispensable … Faut arrêter de se croire le nombril du monde, c’est pas parce qu’on est dépendant d’une chose qu’elle en devient indispensable, c’est même plutôt triste)

  18. https://getpebble.com
    Voila, pour presque le mettre prix (3-5x moins), pour presque la même autonomie (15x plus), une montre connectée e-link (bientôt disponible en couleur, aujourd’hui écran noir et blanc) qui, attention écoutez bien, donne aussi l’heure !!!

    Comme pour Apple, il y a une version plastoc, mais pas que.

  19. @Il existait un type de téléphone, parfois intelligent sur quelques points, mais ça n’avait rien à voir avec les modèles qui sont sortis après l’iPhone. Donc oui, il y a eu un avant iPhone, et un après, quoi qu’on puisse en dire. Rappelle toi ce qu’était Android quand Google l’a racheté, et ce qu’il est devenu juste quelques mois après la sortie de l’iPhone. C’est valable pour les systèmes mobiles, mais aussi pour les téléphones.

    et ça continue. XD l’année prochaine, ce meme genre de mecs va nous raconter qu’Apple a inventé l smartwatch et la phablet (deja lu sur JDG ce coup la) 😀

  20. @Nath : et ensuite tu auras besoin des lunettes connectées pour ne pas avoir à lever le poignet et regarder ta montre connectée 150 fois par jour…

  21. @Ethan : Cherche pas, c’est des branquignoles ! Parce que c’est bien connu, les voitures, les maisons, les routes, l’élevage n’existeraient pas sans Peupeul. Sans eux, nous serions encore à l’âge de Pierre, à chasser avec notre bite et un couteau !

    😀

  22. @Someone : Correction : elle aura besoin des iGlass pour ne pas avoir à lever le poignet 😉
    Oui, il est prévu que Peupeul invente des lunettes connectées. Ceci est une révolu-fion !!

  23. Vos débats stériles me feront toujours autant marrer…
    L’Histoire, c’est aussi ce que les gens retiennent. Si la majorité de la population croit qu’Apple a inventé les smartphones, alors ça fera partie de l’Histoire… que ça plaise ou non aux autres…
    Après tout, il parait encore aujourd’hui que Christophe Colomb a découvert l’Amérique et personne ou presque ne connait Tesla… alors bon…
    Continuez donc de pisser dans des violons dans votre coin, ça ne changera pas la pensée collective, qu’elle soit bien fondée ou non.

  24. @L’Histoire, c’est aussi ce que les gens retiennent. Si la majorité de la population croit qu’Apple a inventé les smartphones, alors ça fera partie de l’Histoire… que ça plaise ou non aux autres…

    Hahahaha, biensur 😀 l’Histoire ne retiendra meme pas le nom d’Apple tu sais. 🙂

  25. le concept c’est 18 heures d’autonomie, mais avec un nombre d’action vraiment très limité… parce qu’en réalité l’autonomie réelle en utilisation est seulement de 2h maximum comme la plupart des smartwatch les plus performantes.

  26. Et surtout qu’Apple n’en à rien à cirer des haters; au contraire négative ou pas c’est encore de la pub tout comme pour le FN; plus en cause plus ça grimpe.

  27. @Et surtout qu’Apple n’en à rien à cirer des haters; au contraire négative ou pas c’est encore de la pub tout comme pour le FN; plus en cause plus ça grimpe.

    ha on y est presque, fait encore un effort, le point arrive. XD

    Comparer Apple au FN, je l’avais jamais lu celle la, hahahahahahaha

  28. faut être crétin pour ne pas capter qu’un processus de propagande est adéquat quelqu’en soit l’objet.

  29. C’est pour les mecs collé à leur tel qui passent leurs temps à lire des conneries de notifications sur ,twitter, FB, instagram… et qui non content de bien montrer qu’il ont les moyens de se payer un Iphone 6+ vont relever leur manche pour appuyer sur un bouton pour ensuite sortir son smartphone de sa poche.
    Si on peut pas se passer de regarder son smartphone pendant qques heures, alors c’est évident , il faut une smartwatch !

  30. Alors moi je préfère investir dans une vrai montre automatique.Sinon je prends mon ipod NANO et je lui colle un bracelet et hop j’ai une montre apple.C’est cheap mais j’ai une montre apple.
    Ensuite je pense que Apple et tombé bien bas depuis qu’il n’y a plus Steve Jobs.Je pense qu’il n’aurait pas validé le concept et que nous aurions eu droit a une vrai montre connectée ou quelque chose d’exceptionnel.
    Le prochain truc à GOGO cela sera quoi?
    La boucle d’oreille connectée,la bague connectée,le piercing connectée,la chaussure connectée,le vélo connecté…
    vous pouvez donner vos idées.

  31. @ethanfel : Troller c’est une chose, mais quand ça monte au cerveau et que ça rend débile, ç’en est une autre. Je te laisse prendre un peu de maturité et on pourra ptete reparler ensemble de choses qui te dépassent un peu moins qu’au jour d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *