Il y a deux ans, Elon Musk a failli vendre Tesla à Google

Automobile

Par Pierre le

Tesla fonctionne bien aujourd’hui et Elon Musk continue de travailler d’arrache pied afin de continuer à développer sa marque. Mais Tesla était au plus mal il y a deux ans et Bloomberg indique qu’il y a deux ans, Musk a failli vendre sa marque à Google, qui était déjà en train de développer ses propres voitures.

tesla-s-live-01-600x450

Bloomberg indique en effet que Tesla était proche de la banqueroute en mars 2013 et que Musk a contacté Larry Page afin de savoir si une vente était possible. Une vente à six milliards de dollars(+5 milliards moderniser les usines) qui a failli aboutir. Failli, car le deal ne s’est jamais fait.

Un deal qui n’a pas abouti, car Tesla a retrouvé une forme financière et a finalement fini par vendre ses voitures. Car à l’époque, Tesla n’allait pas bien. Sous traitance mal gérée, modèles bourrés de malfaçon… Tesla était en crise. Mais finalement, Musk a repris les choses en main et a fait le ménage. Une opération salvatrice, puisque la marque a pu se développer par elle-même et se sauver d’un rachat éventuel de Google.

Aujourd’hui, Tesla va bien et continue d’innover, plus seulement dans le domaine de l’automobile.

Source: Source