Blade Runner 2 sera réalisé par Denis Villeneuve. Et aujourd’hui, nous apprenons qu’une légende du cinéma va prendre le poste de directeur de la photographie : Roger Deakins.

BR

Roger Deakins est un véritable artiste dont la carrière est saturée de chef d’oeuvre. Il a notamment travaillé sur la photographie de The Big Lebowski, de Les Évadés, de 1984, de No Country for Old Men, de Skyfall, de Fargo… Blade Runner 2 sera sa troisième collaboration avec Villeneuve, puisque les deux hommes ont déjà bossé ensemble sur Prisoners et Sicario.

Denis Villeneuve, Roger Deakins, Harrison Ford… Blade Runner 2 a tout pour être un film réussi. Il est vrai que l’appréhension était de mise lors de l’annonce de cette suite. Mais plus les moins passent, plus le projet se montre encourageant.

Notons également que Denis Villeneuve a accordé une interview au Figaro à l’occasion de la présentation de Sicario, à Cannes. Il donne notamment quelques indices sur la trame de cette suite et avoue avoir accepté à cause du scénario, très solide :

Q :Des rumeurs circulent sur le fait que dans l’histoire, on part à la recherche de Rick Deckard/Harrison Ford, un peu comme le héros d’Apocalypse Now partait sur les traces de Marlon Brando/colonel Kurtz…

R :Il y a en effet quelque chose du roman Au Coeur des Ténèbres de Conrad dans la suite de Blade Runner. (…) Ce film représente pour moi le plus grand défi de ma vie. J’ai envie d’honorer ce privilège. (…) J’ai accepté parce que le scénario est très fort.

Bref, Blade Runner 2 se montre de plus en plus aguicheur et nous avons hâte de voir si le film pourra atteindre le niveau de son auguste aîné.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction