Passer au contenu

L’iPhone 6S se fait démonter !

L’équipe d’iFixit s’amuse à démonter tous les produits high-tech qui leur tombent entre les mains, afin de voir ce que détiennent leurs entrailles. Et comme aujourd’hui…

iphone6s-ifixit

L’équipe d’iFixit s’amuse à démonter tous les produits high-tech qui leur tombent entre les mains, afin de voir ce que détiennent leurs entrailles. Et comme aujourd’hui l’iPhone 6S sort, c’est à son tour de passer sur le billard !

Nous avons confirmation que l’iPhone 6S embarque une batterie plus petite par rapport à son prédécesseur, aussi bien en termes de poids que de puissance. La batterie passe de 1810 mAh à 1715 mAh. Ce changement est provoqué par l’implantation du fameux écran Taptic, permettant au smartphone de reconnaître la pression que l’on exerce sur celui-ci. Il ajoute entre 15 et 60 grammes supplémentaires à l’appareil et rend l’écran un peu plus épais.

Vous pouvez trouver l’intégralité du démontage de la bête sur le site de iFixit. Sachez toutefois que le site lui accorde la note de 7/10 concernant sa réparabilité.

https://www.ifixit.com/Teardown/iPhone+6s+Teardown/48170

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. 7/10 c’est une note plutôt étonnante ! J’ose pas imaginer iOS avec une batterie de 3000 mAh, dommage qu’elle soit si faible…

  2. c’est la ou tu vois l’optimisation de leur systéme d’exploitation.
    avec des batteries quasi 2 fois plus petites en energie leur téléphone est dans la moyenne actuel niveau atonomie…

  3. C’est là ou tu vois l’optimisation de leur systéme d’exploitation.
    Avec des batteries quasi 2 fois plus petites en energie leur téléphones sont dans la moyenne actuel niveau autonomie…

    1. Oui enfin je pense qu’il faut bien nuancer tes propos.

      Déjà la batterie d’un iphone était de 1800 pour le dernier iphone, contre 3000 en moyenne chez les concurrent avec android, ce qui n’est pas vraiment la moitié.
      La batterie d’un iphone est dans la moyenne certe mais pas la moyenne haute.
      La taille de l’écran est inférieur à la moyenne qui est environ entre 5.2 et 5.5 actuellement pour les haut de gamme.
      Et pareil pour le nombre de pixel, 1334 x 750 pixels contre 1920×1080 voir 2560 x 1440.

      Donc ok ios est surement bien optimisé, après je ne pense pas que ce soit si énorme que ça la différence, en comparaison à android bien sur, je connais moins les autres os

    2. Ben non désolé. Les hauts de gamme concurrents sont nettement plus endurants.L’un des plus gros points faibles de l’iphone c’est bien son autonomie, à l’exception du Plus, et même là il fait moins bien qu’un note par exemple

    1. c’est pas voulu pour le compte, ca fais longtemps que j’avais pas posté et j’avais perdu mes identifant, dsl pour le double post.
      Pour finir j’ai un LG G3 qui me satisfait plutôt bien pour le moment, mais il est vrai qu’il ne faut surtout rien dire sur apple de peur de passer pour un apple addict c’est d’un triste…

    2. Arrêter avec vos PRO ci ou PRO là. Chacun ses gouts et c’est tout.
      J’ai un iphone 6 et un sony Z3 et après… Chacun ses forces et ses faiblesses.
      Si je dit que le système android c’est pas terrible par rapport à IOS je suis pas pour autant un FanBoy Apple
      Si je dit qu’Apple devrait se réveiller sur certains aspect matériel de ses téléphones, je suis pas non plus un FanBoy Android.

      Bon alors arrêter avec vos considérations débiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *