JJ Abrams s’exprime sur l’absence de Luke Skywalker dans la promo de Star Wars Episode VII

Cinéma

Par Pierre le

Vous l’avez certainement remarqué, Luke Skywalker (Mark Hamill) ne figure ni dans le trailer, ni sur l’affiche officielle de Star Wars Episode VII ? Pourquoi ? JJ Abrams explique cette absence remarquée.

Luke-Skywalker_dd9c9f9b

Mettons d’abord les choses au clair. Non, Kylo Ren n’est pas joué par Mark Hamill. Le personnage masqué est interprété par Adam Driver. D’ailleurs, il n’est pas si masqué que ça, puisque nous l’avons déjà vu tête nue dans des images promo… et même dans le trailer. De quoi couper court à toutes les rumeurs voulant que Skywalker soit le grand méchant de l’histoire, comme on le voit beaucoup en ce moment sur les Internet.

star-wars-vanity-fair-photo-shoot-3

Maintenant que les choses sont claires, revenons au cas Mark Hamill. JJ Abrams a bien conscient que cette absence suscite beaucoup de questions, comme il le confie au Sydney Morning Herald. D’ailleurs, il indique que c’est tout à fait intentionnel de la part de Lucasfilm de garder le rôle du héros de la trilogie originale secret.

J’ai tellement hâte que vous trouviez la réponse à cette question ! L’absence de Luke dans la promo n’est pas un accident.

affiche-star-wars-7

En tout cas, il faudra patienter jusqu’au 16 décembre pour avoir enfin la réponse à cette question. Où est Luke ? Qu’est-il devenu ? Pour notre part, nous avons notre petite théorie : Luke se serait retiré sur une planète lointaine, à la manière de Yoda, et la quête ultime des nouveaux héros sera de le retrouver. Nous pourrions ainsi le voir qu’en toute fin de film.

Source: Source